Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petit debat: MD VS TR 909

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 192 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit debat: MD VS TR 909
Salut a tous

J'ai envie de lancer un petit debat 909 vs MD
Vaut il mieux une 909 et sa "presence" celebre? Ou une MD, avec ses possibilites de compos infinis?
Tout ca dans le but de faire des beats simples mais efficaces

J'attends vos avis
C'est la ouate!
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c'est pas trop comparable a mon avis. J'explique :
La 909 va tt de suite rentrer parfaitement dans un mix et a vraiment un groove et une chaleur incomparable. Par contre on la connait par coeur. Alors que la MD il faut vraiment rentrer dans les reglages pour en sortir des sons et surtout des sequences ultra sympas. Sincerement le sequenceur de la MD est vraiment super complet (je sais je ne vous apprend rien) et on peut modifier les sons a volonté ce qui n'est pas le cas de la 909.De mon côté j'ai samplé les 2 TR pour les rentrer dans La UW et ça c'est le pied. Je perd le groove du sequenceur Roland mais je prefere promener ma MD plutot que les TR pour le live. Et ds mon live j'ai les sons de la TR et ceux de la MD, le beurre et l'argent du beurre ...
Bon week-end.
12
Dis moi yhoda est ce que ce serait faux de dire que tu sais plus te servir de tes analos que de vst ? au lieux de dire qu un vst ca sonne moyen. car le fm8 est certainement pas un synthé que tu retourne en 2.2, je dirai meme que c limite "intellectuel" comme délire ... je pense que vous avez surment tous aimer le son des vieux atari en 8-bit et pourtant c de l ordi !!! c pas une attaque (je précise) c que je comprend vraiment pas le debat soft/hardware vu que j ai tester et pas vu de différence qui vaille le fait de tout avoir en hard...
13

Citation : Dis moi yhoda est ce que ce serait faux de dire que tu sais plus te servir de tes analos que de vst ? au lieux de dire qu un vst ca sonne moyen. car le fm8 est certainement pas un synthé que tu retourne en 2.2, je dirai meme que c limite "intellectuel" comme délire ... je pense que vous avez surment tous aimer le son des vieux atari en 8-bit et pourtant c de l ordi !!! c pas une attaque (je précise) c que je comprend vraiment pas le debat soft/hardware vu que j ai tester et pas vu de différence qui vaille le fait de tout avoir en hard...



Bah la synthése c'est la synthése, je suis de loin pas le seul a dire cela et tout les gros artistes (ceux que j'aime tout au moins...) bossent avec ce type de matos, il y a surement une raison?

Entre mon modulaire et le minimonsta le modulaire peut être infiniment plus complexe, pourtant je met beaucoup moins de temps à le faire sonner.

Après je dis pas qu'il y a une différence entre un VST et un synthé numérique, de même il ya plein de trucs numérique qui sonnent, mais de dire que l'analo c'est plus difficile à mixer, j'ai l'expérience inverse, pas besoin de tripoter pendant des heures, le son sonne "naturel" et avec les vst pour obtenir ce même rendu tu vas devoir travailler plus, pour moi c'est sûr.

Enfin chez moi sur mes bonnes enceintes, concernant le matériel que je connais, personne viendra me dire le contraire.

J'ai même un waveshaper numerique dans mon modulaire et il a un son terrible!! mais les aigues sont aggressifs et fatiguants et les basses n'ont pas ce truc naturel comme souvent avec le numerique ,un passage dans un gros filtre analo et le son prend des propriétés acoustiques indiscutables.

Moi c'est juste ça que je remarque. (perso je me sert même de mon modulaire pour mixer des morceaux à base de sample que l'on me ramene pour leur redonner un peu de vie et de profondeur)

En studio c'est pareil, le plus gros c'est du hard (analo ou numérique comme Weiss) suffit de regarder les sujets sur AF qui y sont consacré.
14
Ok !
justement je me posait la question en ce moment pour prendre un petit module hardware pour faire des prise de son, genre un preamp ou un tru cds le genre histoire de sampler avec du bon son. car la j ai pas ce petit grain un peut massif sur mes prises de son et j aimerai bien ...je pensai a faire passer mes prise de son ds un bit crusher DIY de chez bug machin truc (je me souviens plus du nom)mais il est pas donner le lascar et je sais pas si il est stéréo... ou un filtre shermann ...
mais la on est plus du tout ds le sujet dsl ;)