Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petit debat: MD VS TR 909

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit debat: MD VS TR 909
Salut a tous

J'ai envie de lancer un petit debat 909 vs MD
Vaut il mieux une 909 et sa "presence" celebre? Ou une MD, avec ses possibilites de compos infinis?
Tout ca dans le but de faire des beats simples mais efficaces

J'attends vos avis
C'est la ouate!
2
En avant la boucherie ... :boire2:
3
Ouai j'ai une envie de clash aujourd'hui :clin:
C'est la ouate!
4
:mdr:
Incomparable , le grain est différent ..
il faut les deux , par contre si tu fais de la chiante minimale allemande alors seule un MD sera suffisente ;)
bizouille les copins :lol:
5
Moi je serais plus detroit techno
Tu peux developper?
C'est la ouate!
6
Moi j'ai juste la MD et j'ai jamais joue sur une 909.
Tu as teste les 2?
C'est la ouate!
7
Alors les gars un petit debat entre midi et deux
C'est la ouate!
8
Et de rajouter que le grain "fantastique" d'une machine c'est un peu de la branlouille (mm si ds certain style le kick est vraiment mis en avant ds le mix) car mélé aux différentes pistes le son d'une bar se fait par le mix, les traitements, et une fois egalisé/ compressé mm un sample peut sembler plus gros / plus mieux que tout les kicks de x0x du monde.

c'est un peu le mm débat sur les synthé analo et les vsti,

ou on se retouve a desépaissir un son super fat d'un modulaire juste pour que celui rentre correctement ds le mix sans envahir le reste alors qu'un vsti avec un son tout maigre va super bien s'integrer au mix et apporter l'impact necessaire au morceau.

bref long debats qui menera comme d'hab a une impasse entre ceux qui venere sans retenu leur machines mythiques (a tord ou a raison) et ceux qui, sans, font de tres bon tracks aussi.

la "presence" d'une bar c'est un pur concentré de somatisation, l'important restant de se faire plaisir et chacun trouve l'inspiration ou il veut (ds une 909 par exemple)
9
Au niveau de l edition et du jeu en live cela me semble pertinent de comparer les differentes methodes.
Au niveau du son j'ai vecu la difference en live a marsatac a marseille. J'ai vu des tonnes d'artistes que j'aime bien comme Modeselektor ou Nathan Fake qui bossaient sur ordi et ils ont ete enterre par GUsgus, que je ne connaissais pas qui on prit la peine de sortir les machines.
Donc ppour le travail en studio peut etre que le son n'est pas important car on peut bidouiller mais en live c'est pas la meme histoire
C'est la ouate!
10

Citation : ou on se retouve a desépaissir un son super fat d'un modulaire juste pour que celui rentre correctement ds le mix sans envahir le reste alors qu'un vsti avec un son tout maigre va super bien s'integrer au mix et apporter l'impact necessaire au morceau.



Les longs débats ne m'intéresse pas, mais mon expérience est contraire à ce que tu dis :

Avec mon modulaire et mes analos, j'ai très peu de mix à faire, l'ensemble s'harmonise relativement naturellement alors que les projets que j'ai fait sur VST (minimonsta, fm8, blue, massive etc...) je galére toujours à faire sonner l'ensemble de manière cohérente.

Donc pour moi analo = généralement plus facile à mixer.

Après en choix perso, qui n'engage que mes goûts et ma musique je préférerais une MD à une TR909.

d'ailleurs si cela intéresse du monde j'aurais bientôt une 999 à échanger contre une MD.