Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet La SPS1 tient-elle toujours la route ou fait-elle figure d'ancêtre chez Elektron?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La SPS1 tient-elle toujours la route ou fait-elle figure d'ancêtre chez Elektron?
Salut, je me réveille toujours en retard d'une bataille moi :lol:
ma question du jour c'est, ça vaut quoi aujourd'hui une SPS1 "de base" face aux modèles Mark et UW? j'ai cru comprendre que l'upgrade était devenu impossible maintenant.
techniquement est-ce handicapant d'acheter une SPS1 d'occase à presque la moitié seulement du prix neuf du dernier modèle? ou mieux vaut-il investir plus? ou mieux vaut-il attendre?
si ça vous dit de m'éclairer! merci.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
La classique reste une super machine, mais disons qu'une fois que t'as gouté à l'UW, c'est dur de s'en passer.
La mienne est UW, est c'est de loin ma machine préférée dans tout ce qui peut exister, j'en perd la notion d'argent après.
Je n'ai aucune frustration face à la mkII, mais si j'avais une sps1 de base, je serais surement un peu frustré face à la UW
3
Je rejoins l'avis de tri-plo. Une version UW, c'est tout de même un plus. Ca dépend pas mal de ce que tu recherches. Certains préfèrent se limiter pour booster leur créativité, d'autres voudront pouvoir tripoter des samples... voila sur quoi faire ton choix : veux-tu utiliser des samples, veux-tu 4 mesures ?

Même si la UW MKII a des slots ram/rom supplémentaires et 64 steps, il ne faut pas y voir une usine à gaz. Perso ma UW Classic me suffit amplement. Je regrette parfois les 64 steps pour certains patterns, mais rien de dramatique.
4
Salut à tous,
depuis le mois d'août j'ai craqué pour une SPS1 en version "classique", et c'est de la balle :lol:
superbe machine, j'adore!
mais, il y a un mais, j'aurais peut-être du suivre plus vos conseils et prendre la version UW, parce qu'en l'état, seule elle est vraiment géniale, mais dans mes compos, mes mixes, elle ne sonne pas comme je voudrais : trop, beaucoup trop, électronique, electronica etc. non pas que je cherchais un truc plus acoustique, je ne suis pas idiot, mais elle a un je ne sais quoi qui ne me convient pas…
bref,
croyez vous qu'il existe ailleurs, une machine à l'esprit similaire (et moins cher peut-être!), qui en même temps aille "plus loin", entre séquenceur, boite à rythmes et pourquoi pas synthé ou sampleur?
(je ne sais pas si c'est ultra limpide ce que je dis…)…
merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Oufti, plus loin que la machinedrum, je veux bien aussi, moi... En même temps, qu'est-ce qui pourrait aller plus loin? Est-ce seulement possible?

A bientôt:coucou:

Xa