Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum, problème lors d'une séquence en midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Machinedrum, problème lors d'une séquence en midi
En attendant de trouver une solution à mes problèmes existentialistes c.f mon autre post,
une question de première importance pour qui comme moi n'a pas trouvé la réponse dans le mode d'emploi… :

j'utilise la SPS en midi - pas en synchro midi, juste en midi - avec mon séquenceur, chaque pad tapé donnant une note équivalente - youpi - dans DP6 me concernant. jusque là tout va bien.

mon souci, si je désire modifier un son en particulier à la volée, genre le pitch ou le decay, ce n'est pas uniquement sur lui que cette modif est effective, mais sur l'ensemble des 16 sons chargés… et évidemment ça fout la merde!

est-ce-que quelqu'un sait comment y remédier pour au final avoir comme n'importe quel expandeur, 16 sons indépendants, modifiables à volonté, enregistrés dans une bête séquence midi.

merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2

Citation : mon souci, si je désire modifier un son en particulier à la volée, genre le pitch ou le decay, ce n'est pas uniquement sur lui que cette modif est effective, mais sur l'ensemble des 16 sons chargés… et évidemment ça fout la merde!



Bouton fonction bloqué ???

3
Merci
non pas que je sache, la MD est neuve ou presque, et le bouton [Function] réagit normalement à toutes mes sollicitations.
une autre idée?


Hors sujet : je ne suis pas sûr tu me diras d'avoir super bien compris tous les paramètrages midi de la machine non plus… j'ai même des trucs qui m'énervent, genre dans les tracks ou pads, eu le malheur une fois d'appuyer sur une note externe - clavier midi - et si je peux la modifier, je n'arrive pas à l'annuler tout simplement…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Etrange pourtant quand on tourne un potard avec le bouton fonction d'enclenché ça modifie le même paramètre sur les 16 sons ^^