Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet sps1 occaz et puis paf le bug

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 575 vues
  • 9 followers
1 sps1 occaz et puis paf le bug
salution sonore et have a good year  

je viens vers vous utilisateurs de cette belle bestiole pour vous poser une question
au sujet d'un hard reboot sur une sps1 ,j'ai lu diffêrent post et je n'ai pas encore trouver ma réponse ,j'ai peut etre pas encore assez cherché

je viens d'en acheter une d'occasion modéle sps1 acheter en 2005 apparement ,celà fait 3-4 jours que je l'explore et jusqu'à aujourd'hui tout marchait nickel ...

et d'un coup comme si de rien n'était elle c'est mis à rougir de toutes ces leds en me faisant sont caprice
,et là plus rien tout figé diode allumé elle voulait plus avancer ,aye aye aye  pertes des machines des patterns programmés , bon rien de grave juste quelques cernes que j'aurais du mal à récuperer     

j'attends quelques secondes et je relance le bébé ,et là elle remarche ,bon je me dis c'est passager ...
je me refais un ou deux kits deux trois essais de pattern et je file me sustenter ,je la coupe pour pas la laisser tourner dans le vide .

je reviens je rallume tout est nickel ,et d'un coup rebug ,je décide d'inspecter la machine avec la touche function appuyée lors de la mise sous tension je fais le premier programme disponible pour la tester ,le texte apparement dis que tout est  ok

je sais pas à ce moment là si j'ai fais une mauvaise manip ,mais l'ecran donne l'impression d'etre figé apres ce check ,je rallume alors la machine ,sa marche ...

je me dis "yes" sa lui à peut etre fais du bien qu'on lui chatouille la rom
et du coup je me dis pour palier à sa je vais lui remettre son os à 0
en rechargeant le setup d'origine (c'est une version 1.50 .)

elle marche super  1 heure je découvre même des nouveaux kits et des fonctions dans les machines
(ram ,rom .... que je ne peux surement pas utiliser vu que c'est pas une sps1 uw )
je me refais un ou deux kits et patterns je sauve mes kits et d'un coup
écran figé de nouveaux toutes diodes allumées   

machinalement j'éteins et je rallume ... rien un écran figé rempli de pixel enchevetrés
je réitère et là encore quedal .....  

je me fais une raison et je me dis demain sera un autre jour ,mais bon l'electronique normalement c'est pas lunatique rassurez moi ???   

voilà une longue tartine certes ,mais si quelqu'un d'entres vous à rencontrer quelque chose de similaire ades infos peût être une solution  à partager je lui (vous) en serais reconnaisant .

merci encore

oliv

essayer c'est déjà beaucoup
Afficher le premier post
21

salut tout le monde ,

des nouvelles de ma MD :

alors le support elektron , sympa mais un peu long , a peu pres une dizaine de message dans les 2 sens

et pour finir ils me demande 120 euros de réparation et de frais de ports du coup j'ai demandé pour avoir l'option +drive , donc j'arrive a 400 et des poussières .

j'espère juste qu'ils ne soit pas parti en vacance , pour me renvoyer la machina .

22
Pour information il m'est arrivé la même chose, la MD bloquée au démarrage, pas de possibilité de reset quand j'allais dans l'écran fonction et j'ai tout essayé y compris mise à jour etc..

N'ayant pas de réponse de la part du support Elektron j'ai tout de même tenté de jeter un coup d'oeil. J'ai donc retiré les potards, dévissé le panneau supérieur et débranché/rebranché tous les composants muni d'un connecteur y compris ceux de l'alimentation. J'ai tout remonté, branché l'alim, allumé la machinedrum et elle a démarré au quart de tour.

Le jeu en vaut la chandelle, faut juste faire un peu gaf mais rien de méchant.

Si ça peut servir..

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 00:16:48 ]