Sequencer et possibilités midi du sps-1 ?
- 34 réponses
- 8 participants
- 3 025 vues
- 1 follower
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2002 à 16:59:46Sequencer et possibilités midi du sps-1 ?
Salut a tous,
je suis a la recherche d'un BAR / Sequencer pour faire du trip hop en live...
Que pensez vous du seq. de cette machine ? Vous semble-t-il complet ?
D'autres part que vaut cette machine pour commander d'autres modules en midi, plus precisément un sampler (pour rajouter des sons de percus ethniques...)??? Est-ce que chaque piste peut être assignée vers un module externe ???
Merci a vous.
Apple.
je suis a la recherche d'un BAR / Sequencer pour faire du trip hop en live...
Que pensez vous du seq. de cette machine ? Vous semble-t-il complet ?
D'autres part que vaut cette machine pour commander d'autres modules en midi, plus precisément un sampler (pour rajouter des sons de percus ethniques...)??? Est-ce que chaque piste peut être assignée vers un module externe ???
Merci a vous.
Apple.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/05/2004 à 01:23:03
Citation : ce concert de 20 minutes avec 2 machinedrums
ben il était sur le site d'elektron...je viens de jeter un oeil, j'ai pas retrouvé, ils ont dû l'enlever au profit d'autre chose, peut être des démos du sfx6...
bref il n'y a que les démos pour se faire une idée, ou encore pouvoir en essayer une, bien que pour ce dernier point on tombe sur les presets usine, c'est pas superflu d'essayer de trouver quelqu'un qui sache l'utiliser...
j'ai bien un titre en écoute sur AF où je l'ai utilisée, mais ce n'est absolument pas révélateur, elle est noyée dans la masse des instruments, et je n'ai pas du tout poussé la programmation pour avoir un côté répétitif...ICI
sinon il y a un membre d'AF qui a , il me semble, des titres en écoute avec : Dust Project
Anonyme
521410
12 Posté le 06/05/2004 à 11:27:07
Merci Lsan d'avoir répondu.C'est vrai que dominique A c'est pas trop mon genre
mais là je dois dire que j'aime vraiment ton morceau.On ressent de l'émotion
en l'écoutant et c'est ça le principal!
Pour en revenir à la machinedrum, c'est vrai que c'est pas l'instrument le +
important de ta compo (lol).J'ai donc téléchargé les morceaux de dust project
et bang,ça frappe bien!tout comme j'aime,en plus dans des styles différents
(électro,big beat,house).
Cette machine a donc l'air polyvalente et de sonner(cf 94_04 de dust project).
Il ne me reste plus qu'à avoir la chance d'en essayer une un jour!
Si quelqu'un retrouve ce live,hésitez pas à mettre un lien!
Salut!
mais là je dois dire que j'aime vraiment ton morceau.On ressent de l'émotion
en l'écoutant et c'est ça le principal!
Pour en revenir à la machinedrum, c'est vrai que c'est pas l'instrument le +
important de ta compo (lol).J'ai donc téléchargé les morceaux de dust project
et bang,ça frappe bien!tout comme j'aime,en plus dans des styles différents
(électro,big beat,house).
Cette machine a donc l'air polyvalente et de sonner(cf 94_04 de dust project).
Il ne me reste plus qu'à avoir la chance d'en essayer une un jour!
Si quelqu'un retrouve ce live,hésitez pas à mettre un lien!
Salut!
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/05/2004 à 11:59:22
Citation : dominique A c'est pas trop mon genre
ben écoute, je suis pas trop fan non plus , même s'il se rapproche de mon genre (indie pop / post rock, on va dire)...merci en tous cas pour ton appréciation...(à titre d'info j'ai utilisé seulement le moteur basé sur les échantillons de sp12, pas encore tapé dans les moteurs de synthèse que Dust a bien plus utilisé...)
Citation : Cette machine a donc l'air polyvalente et de sonner
absolument, elle est très riche en termes de possibilités de synthèse...mais attention il y a un piège : on est plusieurs à la considérer comme froide et numérique, et à dire qu'il faut derrière lui coller quelque chose à lampes : c'est le cas de notre ami Dust Project qui utilise un Drawmer 1960 en preamp, ça doit "un peu" aider au rendu...pour ma part je soulignais que je la passais en 32khz via mon ASR-10R pour redonner un grain analo...bref faut colorer le résultat...en tous cas ça n'enlève pas grand chose à ses nombreuses qualités. Ca reste pour moi la rolls des Bars...
Anonyme
521410
14 Posté le 06/05/2004 à 13:24:47
Salut les amis c'est Dust Project!
depuis quelques temps j'ai tenté quelques trucs sympas avec la machinedrum et un xpass filter d'Analog Lab, le resultat est plus qu'interessant....
on a la patate de la Machinedrum + le grain analogique du xpass...l'action du xpass sur le son trop numerique de la MD est plus prononcée que le Drawmer 1960 qui ajoute seulement une legere coloration...
bon je suis fan du xpass, mais essayez de filtrer la md avec un filtre analogique et vous verrez ca sonne bien lourd et ca change radicalement le son initial de la MD.
pour le moment c'est la synthese FM de la MD qui me plait le plus...paradoxalement, je trouve que c'est cette synthese qui se raproche le plus de la TR909. la synthese TRX me fait plus penser à une TR808.
je pense uploader prochainement un morceau bien dark d'ici quelques semaines, avec de gros beats isssus de la MD et de bonnes lignes acid realisées avec la TB303 virtuelle d'Audiorealism...
un conseil aussi: je trouve interessant de melanger des samples de batteries live avec des loops de MD...bref pour les fans de big beat genre Prodigy, la MD est faite pour vous
a+ et bonne zik à tous
depuis quelques temps j'ai tenté quelques trucs sympas avec la machinedrum et un xpass filter d'Analog Lab, le resultat est plus qu'interessant....
on a la patate de la Machinedrum + le grain analogique du xpass...l'action du xpass sur le son trop numerique de la MD est plus prononcée que le Drawmer 1960 qui ajoute seulement une legere coloration...
bon je suis fan du xpass, mais essayez de filtrer la md avec un filtre analogique et vous verrez ca sonne bien lourd et ca change radicalement le son initial de la MD.
pour le moment c'est la synthese FM de la MD qui me plait le plus...paradoxalement, je trouve que c'est cette synthese qui se raproche le plus de la TR909. la synthese TRX me fait plus penser à une TR808.
je pense uploader prochainement un morceau bien dark d'ici quelques semaines, avec de gros beats isssus de la MD et de bonnes lignes acid realisées avec la TB303 virtuelle d'Audiorealism...
un conseil aussi: je trouve interessant de melanger des samples de batteries live avec des loops de MD...bref pour les fans de big beat genre Prodigy, la MD est faite pour vous
a+ et bonne zik à tous
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/05/2004 à 14:21:56
No6
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/05/2004 à 14:36:21
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/05/2004 à 14:38:48
Héhéhé, voilà un convaincu qui va s'offrir ET la Rm1X ET la MD
::: pub :::
Anonyme
521410
18 Posté le 11/05/2004 à 16:23:02
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/05/2004 à 11:44:34
Super le lien...ça fait des démos digne d'interêt : ça permet de voir que ce n'est pas qu'une simple bar, ça m'impressionne d'entendre tous ces bruits d'ambiance, le gars s'est bien fait plaisir...
Anonyme
521410
20 Posté le 12/05/2004 à 12:10:45
Ah j'oubliais, voilà la photo de moi et d'un pote,chacun avec sa machinedrum
Mais noonn! c'est une blague!
C'est le duo valve de norvège à une soirée élektron en 2002 (donc elle n'est pas
si récente que ça...).Il y a leur live en téléchargement d'ailleurs sur cette page,très sympa, très
atmosphérique,minimal comme musique.ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait que
2 machinedrums, rien que pour tous les effets,nappes et ambiances.
Mais noonn! c'est une blague!
C'est le duo valve de norvège à une soirée élektron en 2002 (donc elle n'est pas
si récente que ça...).Il y a leur live en téléchargement d'ailleurs sur cette page,très sympa, très
atmosphérique,minimal comme musique.ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait que
2 machinedrums, rien que pour tous les effets,nappes et ambiances.
- < Liste des sujets
- Charte