Sujet de la discussionPosté le 09/07/2008 à 12:48:10Le son pro
Salut a tous heureux possesseurs de la MD
Voila je reconnait la MD dans des tonnes de morceaux. J'ai beau ecouter et j'arrive pas a la faire sonner "pro". Est ce que l'utilisation des sorties separees est obligatoire? Est ce que je regle mal mon son,Pan EQ compresseur etc...Si vous avez des conseils, sites ou des bouquins a me donner je suis preneur. Tres preneur. S'il y a des bouquins sur l'utilisation d'une BAR ou de la synthese sonore en francais n'hesitez pas
Ouais c'est vraiment un peu crado, parce que je l'ai fait a la bourrin Mais je pense que le truc serait de separer les pistes, et genre tout ce qui est basse kick de pas trop le detruire en disto, juste les hautes frequences. C'est ce que je vais explorer avec ma petite construction de preamps mackie. En live je sais pas vraiment si tu as besoin de tout doser avec de la disto, premierement la salle et la PA en rajoutent deja pas mal (dans le genre le son en prend une bonne couche), et la MD est bien dynamique comme ca, surtout sur une PA, alors que chez toi c'est mieux d'egaliser un peu tout.