Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Le midi de la machinedrum?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le midi de la machinedrum?
: Bonjour !
Je voudrais macheter une autre machine et la connecter avec ma machine drum mais pour cela j'aimerai connaitre entierement les capaciter du la bestiole !
Il me semble avoir compris pouvoir sauvegarder la memoire de la sps par des donnè ???sysex???mais tout sa est bien confut pour poi Because I D'ont SPEEK ENGLICH??? :furieux:
2
He man !!
what kind of machine do wanna plug in with yours ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c'est koi que tu veux brancher sur ta bécane?
3
Je suis bien partant pour un sampleur du style mpc 1000 ou la derniere korg !on me propose egualement une roland mc 303 a 200E donc vu que les roland on des bonne cymbale mais tro compliquè a sequencer faut voir ce que fait la machine drum en midi? :mdr:
4
La ELEKTRON MACHINEDRUM SPS-1 possède une Implémentation MIDI totale. Tu peux donc TOUT faire en MIDI avec elle. Pas de limitation particulière. :bravo:
5
:x: mais est il possible de sauvegarder les son de de la roland sur la sps?
et est ce que la machine peu vider sa memoire dans une autre machine puis ensuite la recuperer comme un back up?
6
La machinedrum n'est pas un sampleur c'est un synthétiseur de percu. Donc tu ne pourras pas enregistrer des sons d'une autre machine. Cela dit, si tu possèdes une autre machine, pourkoi voudrais tu enregistrer ses sons dans la machinedrum ? La machinedrum ne servirait que de séquenceur midi qui pilote l'autre machine ou de synchro si l'autre machine est dotée également d'un séquenceur interne.
7
:???: pourtant j'ai cru comprendre qu'à travers des données sysex qu' on pouvait vider la mémoire de la sps???
alors peut on m'expliquer à quoi sert le mode midi send et midi rec de la machine drum?
:8O:
8
Les données sysex permettent de sauvegarder des kits/patterns/songs sur un PC et pas sur une autre machine. Chaque machine émet des sysex (système exclusif) particuliers et non compris par les autres, contrairement au midi qui est universel. Pour exploiter les sysex sur PC, il te faut un logiciel tel que MIDI-OX, je crois qu'il est gratuit.

PS : les sysex ne sont pas des données audio.
9
:bravo:Nickel alors on peut vider ou recuperer des kit paterm se qui permetrer de pa perdre son bouleau et davoir plusieur live?
c donner se transfere sur quel port du pc et de la machine quelq'un a deja essayer?
10
Je déterre pour une petite question liée plus au titre du topic qu'à ce qui a été dit.

J'ai ouï dire que la MachineDrum ne transmettait du MIDI que sur 4 canaux à la fois. Est-ce bien vrai, cela ?

Si oui, commnent peut-on les sélectionner ? C'est un canal sur une voix, ou plus flexible ? A-t-on le choix de tous les numéros de canaux ?

Tout ça quoi. D'avance merci !...