Le midi de la machinedrum?
- 18 réponses
- 9 participants
- 2 499 vues
- 5 followers
Xc 48
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2004 à 17:35:35Le midi de la machinedrum?
: Bonjour !
Je voudrais macheter une autre machine et la connecter avec ma machine drum mais pour cela j'aimerai connaitre entierement les capaciter du la bestiole !
Il me semble avoir compris pouvoir sauvegarder la memoire de la sps par des donnè ???sysex???mais tout sa est bien confut pour poi Because I D'ont SPEEK ENGLICH???
Je voudrais macheter une autre machine et la connecter avec ma machine drum mais pour cela j'aimerai connaitre entierement les capaciter du la bestiole !
Il me semble avoir compris pouvoir sauvegarder la memoire de la sps par des donnè ???sysex???mais tout sa est bien confut pour poi Because I D'ont SPEEK ENGLICH???
- 1
- 2
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/07/2004 à 17:37:59
He man !!
what kind of machine do wanna plug in with yours ?
c'est koi que tu veux brancher sur ta bécane?
what kind of machine do wanna plug in with yours ?
c'est koi que tu veux brancher sur ta bécane?
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Xc 48
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/07/2004 à 18:01:02
Je suis bien partant pour un sampleur du style mpc 1000 ou la derniere korg !on me propose egualement une roland mc 303 a 200E donc vu que les roland on des bonne cymbale mais tro compliquè a sequencer faut voir ce que fait la machine drum en midi?
patrick.malpeu
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/07/2004 à 18:06:01
La ELEKTRON MACHINEDRUM SPS-1 possède une Implémentation MIDI totale. Tu peux donc TOUT faire en MIDI avec elle. Pas de limitation particulière.
Xc 48
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/07/2004 à 18:12:27
mais est il possible de sauvegarder les son de de la roland sur la sps?
et est ce que la machine peu vider sa memoire dans une autre machine puis ensuite la recuperer comme un back up?
et est ce que la machine peu vider sa memoire dans une autre machine puis ensuite la recuperer comme un back up?
No6
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/07/2004 à 18:25:13
La machinedrum n'est pas un sampleur c'est un synthétiseur de percu. Donc tu ne pourras pas enregistrer des sons d'une autre machine. Cela dit, si tu possèdes une autre machine, pourkoi voudrais tu enregistrer ses sons dans la machinedrum ? La machinedrum ne servirait que de séquenceur midi qui pilote l'autre machine ou de synchro si l'autre machine est dotée également d'un séquenceur interne.
Xc 48
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/07/2004 à 19:52:53
pourtant j'ai cru comprendre qu'à travers des données sysex qu' on pouvait vider la mémoire de la sps???
alors peut on m'expliquer à quoi sert le mode midi send et midi rec de la machine drum?
alors peut on m'expliquer à quoi sert le mode midi send et midi rec de la machine drum?
fordgranada
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/07/2004 à 20:47:07
Les données sysex permettent de sauvegarder des kits/patterns/songs sur un PC et pas sur une autre machine. Chaque machine émet des sysex (système exclusif) particuliers et non compris par les autres, contrairement au midi qui est universel. Pour exploiter les sysex sur PC, il te faut un logiciel tel que MIDI-OX, je crois qu'il est gratuit.
PS : les sysex ne sont pas des données audio.
PS : les sysex ne sont pas des données audio.
Xc 48
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/07/2004 à 21:54:12
Nickel alors on peut vider ou recuperer des kit paterm se qui permetrer de pa perdre son bouleau et davoir plusieur live?
c donner se transfere sur quel port du pc et de la machine quelq'un a deja essayer?
c donner se transfere sur quel port du pc et de la machine quelq'un a deja essayer?
stiiiiiiive
3571
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/08/2007 à 11:23:10
Je déterre pour une petite question liée plus au titre du topic qu'à ce qui a été dit.
J'ai ouï dire que la MachineDrum ne transmettait du MIDI que sur 4 canaux à la fois. Est-ce bien vrai, cela ?
Si oui, commnent peut-on les sélectionner ? C'est un canal sur une voix, ou plus flexible ? A-t-on le choix de tous les numéros de canaux ?
Tout ça quoi. D'avance merci !...
J'ai ouï dire que la MachineDrum ne transmettait du MIDI que sur 4 canaux à la fois. Est-ce bien vrai, cela ?
Si oui, commnent peut-on les sélectionner ? C'est un canal sur une voix, ou plus flexible ? A-t-on le choix de tous les numéros de canaux ?
Tout ça quoi. D'avance merci !...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2