Sujet de la discussionPosté le 02/09/2004 à 19:49:08Fonction primordiale absente sur la sps!
Sois j'ai pa saisi toute les fonctions de la Becane soi c un peut un gros oubli!! En live si on modifie le contenu des rytmiques et que le lendemain on aimerait retrouver nos rytmique qui on était faite avant le live c la baise ! BON heureusement que le sequenceur est ultra souple et que la qualite de la machine demeure o niveaux de la synthese mais bon c quand méme dommage !
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/09/2004 à 22:34:29
Ben non c'est pas perdu, ta qu'a sauver ton pattern sous deux fichiers differents, un que tu vas modifier et l'autre qui te permettra de garder l'original. Non?
Si j'ai bien compris tu pert un pattern deja quelle en n'a pas beaucoup (128);sa serait dommage mais bon chez korg il y ont penser (enfin je crois ).
A tant que j'y suis sur un autre forum j'avais abordé une question similaire :
Est ce que par l'intermediaire des données SYSEX on peut sauvegarder les patterm et les kit enfin voila jaimerais qu'on m'explique ce que permet de faire se proceder ???? Histoire que je me couche moins con
Avec la MD tu travailles directement dans la mémoire des patterns. Donc pas besoin de sauver, une pattern et directement sauvegarder pendant l'édition. ça offre quand même pas mal d'avantages. Pour éviter de perdre ton travail lorsque tu fais des modif en live ... fait un backup via MIDI (sysex) avant le live et après de cette manière tu pourras récupérer n'importe quelle pattern.
Et 128 patterns ... avec les possibilités d'édition en live ... c'est suffisant pour tenir un live très long donc je trouve pas que c'est un défaut de la MD.
En sysex, tu peux tout sauver ou alors uniquement des patterns, des kit et des pattern+kit ...
Lit ce put... de manuel c'est super clair comme c'est expliquer.
Un truc à faire attention après une sauvegarde en sysex, il faut toujours essayer de restaurer la sauvegarde avec le mode VERIF pour être certain que les sysex ne contienne pas d'erreur. J'en ai fait la mauvaise expérience il y a peu et j'ai perdu pas mal de travail.