Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Program change

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Program change
Je viens de m'apercevoir que la machine drum réagissait au pgm change en changeant de kit et non en changeant de pattern...(avec mon sequenceur soft je précise)
est-ce possible-d'après vous-de reconfigurer le mapping midi, pour que j'obtienne un chgmt de pattern et non pas un chgmt de kit???
2
Le changement de pattern réagit à des notes MIDI.

 

 

3
UI....ok...chgmt de pattern par note midi....ça j'ai bien vu....configurable ds le mapping midi...ok ok ...mais c'est pas la question....
et puis ds le mapping de base t'as déjà 16 notes de bouffées par les tracks(mais c'est bien pratique...)les 16 notes d'après c'est pour la bank A.....dans l'absolu il me faudrait- avec ce systeme -144 notes midi...je crois pas que ça va le faire....
donc....chgmt de pattern avec le program change???des idées???
4
Dans la dernière version Beta de l'OS il me semble qu'ils ont changé ce comportement, faudrait que je vérifie, je n'ai pas la machine sous les yeux. Ou regarde sur le site d'elektron, télécharge le nouvel OS (archive ZIP). Il y a un fichier texte avec les changements.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
5
Hé hé....merci jamesdo!!!je viens de parcourir le fichier text,t'as tout à fait raison....c'est un chgmt de fctn qui apparait avec ce nvel os....d'ailleurs qqn l'a-t-il testé??
pis va falloir que j'apprenne à faire ça parceque j'ai jamais pratiqué ce genre de manip....
des conseils seraient les bienvenus.....
merci d'avance!!
6
Le nouvel OS, de la tuerie ... ;-)

Des possibilité de contrôler plusieurs machine via une seul ... donc de faire des parameters lock globaux depuis une machine qui change par example la résonnance sur toutes les machines sur un step ... et plein d'autre nouveauté.

En plus, c'est assez stable, j'ai même pris le risque de faire deux live avec l'OS 1.19c ... quelques bugs d'affichage un peu chiant mais comme je la connais par coeur ma MD ... par grave.

Faites des bug report ... et de remarque à Elektron, ils sont très à l'écoute des user
More informations (at) http://www.jamesdo.com
7
Ok
merci encore pour les infos concernant ce nouvel OS...je crois que je vais quand meme attendre la version finale avant upgrader la md...
8
Perso j'utilise le nouvel OS depuis la première beta ... Faut l'avouer dans la première beta, y avait des truc bizarre, mais avec la deuxième, je n'ai rien rencontrer de grave à part l'affichage du volume de la machine qui foire de temps en temps.

Mais les nouvelles machines de contrôle ..... c'est magnifique. Depuis une machine tu peux contrôler plusieurs autres machines. Avec les parameter lock ça devient un plaisir.
More informations (at) http://www.jamesdo.com