Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet [News] Elektron Machinedrum SPS-1 UserWave

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 4 309 vues
  • 2 followers
1 [News] Elektron Machinedrum SPS-1 UserWave
Une nouvelle boîte à rythme signée Elektron devrait être disponible d'ici la fin du mois ! Entrevue au Sound Expo 2005 londonien, la Machinedrum SPS-1 ressort en effet dans une édition 'User Wave'. La nouveauté réside dans la possibilité de stocker et triturer des samples, tout en conservant les possibilités de traitement et de synthèse de la première mouture de la BAR suédoise.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bon, les copains, désolé pour a démo, mais j'ai un peu de mal, l'inspi vient, mais c'est pas encore ça, et je veux vous concocter un truc qui montre vraiment ce qu'elle est capable de faire. Désolé pour l'attente :oops:
42
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
43
un doute m'habite tout à coup...

les samples de la nouvelle MD sont en 12 bits/4-40khz, ça encore ça va mais la mémoire est elle suffisante ? et comment stocker ses samples en temps réel ? Meme si j'ai une certaine affection pour elektron est-ce qu'il nous ferait pas payer très cher un simple gadget supplémentaire sur cette machine ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
44
La mémoire est suffisante pour y coller des samples rythmiques ; ou juste la forme d'onde bref ya autant de mémoire que dans les machines qu'ils fabriquent plus :mdr:
ya assez pour se faire un kit rythmique
niveau prix ; clair c cher mais c pas exagéré ; matte le prix des samplers oldschool genre mpc, SP12 et vois ce que la SPS1 peut faire avec un sampler en plus :bravo:
45
Je suis l'avis d'Afreek : quand tu vois que certains sampler très réputés qui ne se fabriquent plus peuvent contenir seulement "quelques secondes"... j'ai réussi à mettre dans la sps-1 les deux boucles de percus de Da Funk ainsi que chaque son séparé, tous les samples en stéréo ça a pris 63 % de la machine en rappelant que dans les autres slots roms il y avait déja des sons. Donc la contenant est très bonne à mon gout. Tu ne peux pas stocker en temps réel puisque les mram sont volatiles. Mais si t'as un ordi a côté de toi tu envoies tout ça par C6.

[edit] je vais peut-être faire un test, histoire de voir quelle contenance elle peut supporter...
46
Di don elles sont où les photos de ta nouvelle MD ? tu peut les remettre sur ton profil ? :humm:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
47
Je vais remettre une photo d'ensemble. Tu veux un détail particulier?
48
Non merci pas de détail en particulier à moins qu'il y ait un truc particulier à voir sur le modèle,
ce serait sympa juste une photo bien nette de la facade avant parce que chez Elektron ils se font un peu désirer ... :boire:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
49
Juste un ptit coup de pub mérité pour MESI

ils ont reçu les kits d'upgrade ; aussi tot dit aussi tot monté ils me renvois déjà ma sps upgradée après même pas 2 semaines ; vraiment bravo :bravo:
une entreprise qui se donne les moyens !
50
Pareil pour l'envoie chez Elektron Suede, ils l'ont gardé a peine une semaine...
Je pense que la modif doit etre hyper tranquille a faire...