Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Elle vaut vraiment le coup.?

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 268 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Elle vaut vraiment le coup.?
Bien le bonjour.

Je voulais quelques conseils par rapport a la machinedrum, si possible...
J'ai l'intention de changer ma config (esx-1 + Ks Rack + Live, pour faire electro/techno minimale..)
car je ne me sert quasiment plus du synthé, au profit de vsti, et que l'esx me sert uniquement pour ses parties de batteries...

Donc je voulais savoir si a votre avis ça valait le coup de se débarasser de l'electribe et du ks pour avoir juste une md (a minimum 1000e quand meme...)
Enfin dans tous les cas merci pour vos eventuelles réponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement Francesco Amigo, j'avais une ESX, je l'ai vendue et j'ai maintenant une MD, et l'intuitivité est pour moi la même ! C'est rapide direct. Certes plus puissant, mais sans entraver la simplicité et l'accessibilité de la bête. fonce tu ne regretteras pas (sauf peut-être les 8 mesures... ui ne sont "que" 4 sur la MD en MkII)
Qui pisse au vent se rince les dents
22
Et le sampling ne te manque pas trop ? y'a pas la même mémoire quand même...

http://www.thetape.eu

23
Disons que l'ESX est un gros jouet où l'on peut tout faire. La MD n'a pas la même utilisation, c'est à dire que c'est une BAR et point. Donc la partie sampling est une partie sampling adapté au besoin d'un BAR. L'ESX essaye en même temps de jouer dans la cours des sampleurs, mais résultat elle fait tout, mais pas hyper bien... Si tu as des boucles un peu longues à balancer, prend toi un SP 404 que tu séquence avec la MD. C'est ce que j'ai et... ça déchire ! Après c'est pas le même tarif effectivement. ^^

++
Qui pisse au vent se rince les dents