Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Elle vaut vraiment le coup.?

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 259 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Elle vaut vraiment le coup.?
Bien le bonjour.

Je voulais quelques conseils par rapport a la machinedrum, si possible...
J'ai l'intention de changer ma config (esx-1 + Ks Rack + Live, pour faire electro/techno minimale..)
car je ne me sert quasiment plus du synthé, au profit de vsti, et que l'esx me sert uniquement pour ses parties de batteries...

Donc je voulais savoir si a votre avis ça valait le coup de se débarasser de l'electribe et du ks pour avoir juste une md (a minimum 1000e quand meme...)
Enfin dans tous les cas merci pour vos eventuelles réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais moi aussi j'ai une électribe et elle est bien cool mais c'est sûr qu'à côté elle fait un peu rêver cette MD !!:humm:

Après, est-elle aussi intuitive et directe que l'esx, pas sûr !!

Mais plus le temps passe et plus j'ai envie de la revendre pour toucher à cette bébête.

Mais j'ai quand même du mal à me séparer de mes machines ! Est-ce que je le regretterai à votre avis ? Notamment en termes de simplicité ? J'aime le côté "beatmaking en 3 minutes" de l'esx...

http://www.thetape.eu

12
La MD en 3 minutes ? Faut être très très fort. :non:
13
Je connais pas l'esx, mais la md est très intuitive. Perso maintenant je navigue dans les menus et les pages d'edition très vite, sans regarder où j'appuie.
14

Citation : La MD en 3 minutes ? Faut être très très fort.

Je remplacerais très fort par habitué. Et j'ajouterais bien : comme pour n'importe quel instrument. Non ?...

Elle est très intuitive.

Et d'un point de vue juste pragmatique, si tu revends ton ESX pour une MDUW, et que ça ne te plait pas, tu pourras sans doute revendre la MDUW pour racheter un ESX. Tu perdras un peu d'argent au passage, et encore, ça dépend des occasions.
15
Un peu de nuance s'impose. Oui tu peux faire les yeux fermés des booms chak tuut en moins d'une minute.

Mais pour que cela claque et groove aussi vite qu'une BAR prémâchée, non. Là il te faudra du temps pour avoir un résultat. Par contre le résultat sera le tien et non un truc prémaché que tout le monde peut faire :clin:

Par exemple, j'ai aussi une MV-8800. Là il y une banque de kick de zouf. Tu appuies et ça sonne directement. Mais c'est du prémaché.

Tu ne regretteras pas la MD, même si au début tu risques de perdre la foi...
16
Et avec l'option UW, tu peux aussi faire du prémaché !

Disons que c'est dommage de faire uniquement du prémaché avec un tel instrument. C'est dommage et c'est cher.
17
Effectivement pour avoir un résultat intéréssant il faut fouiner un peu. D'ailleurs je recommande chaudement la lecture du manuel, très bien fait et complet, avec un appendice qui explique toutes les machines et leurs paramètres, ce qui fait gagner du temps.

Une fois que tu connais la bécane, tu peux programmer de bons trucs en quelques minutes.
18
En tout cas elle est plus intuitive qu'une esx pour rééditer des automations !

L'esx est vraiment faites pour sonner tout de suite, là comme t'as plus de liberté sur l'édition y'a forcement plus de combinaisons qui vont pas sonné.
Après l'interface est top, mais adapté à une édition plus complexe.
19

Hors sujet : Hey Goum et Plo Plo Plo, je me doute que vous avez lu ça, mais je demande au cas où : c'est par là... je désespère.

20
Attends, évidemment elles ne jouent pas dans la même catégorie, mais on peut avoir un son perso même avec l'esx, suffit de passer du temps, et de rentrer des bon samples ! :8)

Je voulais juste dire que c'est sympa de faire un groove tout de suite parce qu'on passe directement aux détails, aux petites choses qui permettent de l'améliorer. Sans passer trop de temps pour avoir juste la base !

T'as raison Goum je vais me pencher sur le manuel, même dabs le vide ça peut donner une idée ! :bravo:

http://www.thetape.eu