Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Elle vaut vraiment le coup.?

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 332 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Elle vaut vraiment le coup.?
Bien le bonjour.

Je voulais quelques conseils par rapport a la machinedrum, si possible...
J'ai l'intention de changer ma config (esx-1 + Ks Rack + Live, pour faire electro/techno minimale..)
car je ne me sert quasiment plus du synthé, au profit de vsti, et que l'esx me sert uniquement pour ses parties de batteries...

Donc je voulais savoir si a votre avis ça valait le coup de se débarasser de l'electribe et du ks pour avoir juste une md (a minimum 1000e quand meme...)
Enfin dans tous les cas merci pour vos eventuelles réponses...
2
Ouais vas y elle est sympa cette boite grace au sampling et aux effets faire du minimal devient évident.
Elle remplace pas le ks , mais si tu as des vstis tu n'as pas besoin de ks.
3
Salut High234 !
en tant que nouvel acquéreur de cette jolie et efficace ptite boite (par la taile) je te la conseille vivement. Par rapport a ta korg tu as une efficacité et des sonorités vraiment tres claires et tranchantes au niveau du spectre. Les sons s'inserent vraiment bien dans un mix. Les possibilités d'édition sont infinies et etant un fan inconditionnel des TR 8 et 9 je les ai samplées pour les rentrer dans la MD. Ce qui me permet de les avoir avec moi pour mes lives sans les déplacer de mon studio et de pouvoir utiliser les sons TR et le sequenceur MD. Apres je sequence ma 303 (midifiée) avec la MD et c le bonheur absolu. Les sons des Toms
Donc pour repondre la MD remplacera sans probleme ta Korg pour le KS tu n'auras pas les memes possiblitées de synthese mais perso j'ai eu ce synthé et je n'ai jamais accroché au niveau grain il est assez fade a mon gout.
Et elle permet de faire enormement de styles electro, elle ne se cantonne pas a l'electro minimal.
Petit conseil hardware pour le synthé meme si tu utilises des vsti, le virus en version rack est vraiment d'une tres grande versatilité sonore et s'accorde tres bien a la MD (le prix est raisonnable en occas').
Allez bon son et bonne journée.
Kenavo !-]
4
Merci pour vos réponses
Je l'ai acheté avant hier de toute façon....
Elle fait effectivement bien plaisir, même si j'ai pas encore tout capté au niveau synthese.
En tout cas c'est sur que rien qu'a la voir, tu sens qu'elle vaut bien son prix...
Enfin bon en tout cas amusez vous bien tous ac vos md...
ciao!
5

Citation : même si j'ai pas encore tout capté au niveau synthese

perso ca fait 4 ans que je l'utilise et j'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilites sonores de la bete
6
Salut, je compte prendre une mk2 pour bientot....surtout pour le userwave

est ce long de sampler dans la md? y'a t'il beaucoup de place? et qu'enregistrez vous dedans? kits d'une mesure?
et surtout est on à l'aise en place dedans pour le sampling?

(pour ma part je possede un macbook avec live 7, des synthés analos,..manque que cette boite à rythme(j'ai pas de bar en ce moment)
7
On peut mettre que jusqu'a 2 Mega de samples
ca suffis pour mettre plusieurs DKs ou autres waveforms
c'est pas fait pour faire du sampling comme sur une MPC

8

Citation : est ce long de sampler dans la md? y'a t'il beaucoup de place? et qu'enregistrez vous dedans? kits d'une mesure?

Long, pas vraiment. Soit tu envoies un sample par midi, soit tu resamples en temps réel et ensuite tu n'as plus qu'a sauvegarder en mémoire rom.

Beaucoup de place oui et non. Ca reste correct, mais il ne faut pas y voir une usine à gaz.

Le couple live + md est très bien. Tu peux resampler la md, lui faire jouer des notes/des patterns et la controller par midi etc. pendant que la md peut resampler Live.
9
Salut goum, je viens de voir ton message,

et y'a quelque chose que je savais pas et qui m'interesse beaucoup

le resampling en direct...y'a t'il une latence

peut on par exemple :jouer de la mduw/jouer sur live,et envoyer une boucle de live à la md, et relancer cette boucle 4 mesures plus tard?
10
Dans ce cas tu peux envoyer le son du sample en direct vers l'entrée de la md (en mono par contre), tu as une piste avec l'enregistrement qui débute à chaque mesure, une autre piste de lecture du sample (avec son trig en début de mesure aussi). Et quand tu veux jouer le son, tu mutes la piste d'enregistrement, démutes celle de lecture et zou (cette manip c'est l'affaire de quelques secondes).
11
Ouais moi aussi j'ai une électribe et elle est bien cool mais c'est sûr qu'à côté elle fait un peu rêver cette MD !!:humm:

Après, est-elle aussi intuitive et directe que l'esx, pas sûr !!

Mais plus le temps passe et plus j'ai envie de la revendre pour toucher à cette bébête.

Mais j'ai quand même du mal à me séparer de mes machines ! Est-ce que je le regretterai à votre avis ? Notamment en termes de simplicité ? J'aime le côté "beatmaking en 3 minutes" de l'esx...

http://www.thetape.eu

12
La MD en 3 minutes ? Faut être très très fort. :non:
13
Je connais pas l'esx, mais la md est très intuitive. Perso maintenant je navigue dans les menus et les pages d'edition très vite, sans regarder où j'appuie.
14

Citation : La MD en 3 minutes ? Faut être très très fort.

Je remplacerais très fort par habitué. Et j'ajouterais bien : comme pour n'importe quel instrument. Non ?...

Elle est très intuitive.

Et d'un point de vue juste pragmatique, si tu revends ton ESX pour une MDUW, et que ça ne te plait pas, tu pourras sans doute revendre la MDUW pour racheter un ESX. Tu perdras un peu d'argent au passage, et encore, ça dépend des occasions.
15
Un peu de nuance s'impose. Oui tu peux faire les yeux fermés des booms chak tuut en moins d'une minute.

Mais pour que cela claque et groove aussi vite qu'une BAR prémâchée, non. Là il te faudra du temps pour avoir un résultat. Par contre le résultat sera le tien et non un truc prémaché que tout le monde peut faire :clin:

Par exemple, j'ai aussi une MV-8800. Là il y une banque de kick de zouf. Tu appuies et ça sonne directement. Mais c'est du prémaché.

Tu ne regretteras pas la MD, même si au début tu risques de perdre la foi...
16
Et avec l'option UW, tu peux aussi faire du prémaché !

Disons que c'est dommage de faire uniquement du prémaché avec un tel instrument. C'est dommage et c'est cher.
17
Effectivement pour avoir un résultat intéréssant il faut fouiner un peu. D'ailleurs je recommande chaudement la lecture du manuel, très bien fait et complet, avec un appendice qui explique toutes les machines et leurs paramètres, ce qui fait gagner du temps.

Une fois que tu connais la bécane, tu peux programmer de bons trucs en quelques minutes.
18
En tout cas elle est plus intuitive qu'une esx pour rééditer des automations !

L'esx est vraiment faites pour sonner tout de suite, là comme t'as plus de liberté sur l'édition y'a forcement plus de combinaisons qui vont pas sonné.
Après l'interface est top, mais adapté à une édition plus complexe.
19

Hors sujet : Hey Goum et Plo Plo Plo, je me doute que vous avez lu ça, mais je demande au cas où : c'est par là... je désespère.

20
Attends, évidemment elles ne jouent pas dans la même catégorie, mais on peut avoir un son perso même avec l'esx, suffit de passer du temps, et de rentrer des bon samples ! :8)

Je voulais juste dire que c'est sympa de faire un groove tout de suite parce qu'on passe directement aux détails, aux petites choses qui permettent de l'améliorer. Sans passer trop de temps pour avoir juste la base !

T'as raison Goum je vais me pencher sur le manuel, même dabs le vide ça peut donner une idée ! :bravo:

21
Franchement Francesco Amigo, j'avais une ESX, je l'ai vendue et j'ai maintenant une MD, et l'intuitivité est pour moi la même ! C'est rapide direct. Certes plus puissant, mais sans entraver la simplicité et l'accessibilité de la bête. fonce tu ne regretteras pas (sauf peut-être les 8 mesures... ui ne sont "que" 4 sur la MD en MkII)
Qui pisse au vent se rince les dents
22
Et le sampling ne te manque pas trop ? y'a pas la même mémoire quand même...

23
Disons que l'ESX est un gros jouet où l'on peut tout faire. La MD n'a pas la même utilisation, c'est à dire que c'est une BAR et point. Donc la partie sampling est une partie sampling adapté au besoin d'un BAR. L'ESX essaye en même temps de jouer dans la cours des sampleurs, mais résultat elle fait tout, mais pas hyper bien... Si tu as des boucles un peu longues à balancer, prend toi un SP 404 que tu séquence avec la MD. C'est ce que j'ai et... ça déchire ! Après c'est pas le même tarif effectivement. ^^

++
Qui pisse au vent se rince les dents