Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Elle vaut vraiment le coup.?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 220 vues
  • 13 followers
1 Elle vaut vraiment le coup.?
Bien le bonjour.

Je voulais quelques conseils par rapport a la machinedrum, si possible...
J'ai l'intention de changer ma config (esx-1 + Ks Rack + Live, pour faire electro/techno minimale..)
car je ne me sert quasiment plus du synthé, au profit de vsti, et que l'esx me sert uniquement pour ses parties de batteries...

Donc je voulais savoir si a votre avis ça valait le coup de se débarasser de l'electribe et du ks pour avoir juste une md (a minimum 1000e quand meme...)
Enfin dans tous les cas merci pour vos eventuelles réponses...
2
Ouais vas y elle est sympa cette boite grace au sampling et aux effets faire du minimal devient évident.
Elle remplace pas le ks , mais si tu as des vstis tu n'as pas besoin de ks.
3
Salut High234 !
en tant que nouvel acquéreur de cette jolie et efficace ptite boite (par la taile) je te la conseille vivement. Par rapport a ta korg tu as une efficacité et des sonorités vraiment tres claires et tranchantes au niveau du spectre. Les sons s'inserent vraiment bien dans un mix. Les possibilités d'édition sont infinies et etant un fan inconditionnel des TR 8 et 9 je les ai samplées pour les rentrer dans la MD. Ce qui me permet de les avoir avec moi pour mes lives sans les déplacer de mon studio et de pouvoir utiliser les sons TR et le sequenceur MD. Apres je sequence ma 303 (midifiée) avec la MD et c le bonheur absolu. Les sons des Toms
Donc pour repondre la MD remplacera sans probleme ta Korg pour le KS tu n'auras pas les memes possiblitées de synthese mais perso j'ai eu ce synthé et je n'ai jamais accroché au niveau grain il est assez fade a mon gout.
Et elle permet de faire enormement de styles electro, elle ne se cantonne pas a l'electro minimal.
Petit conseil hardware pour le synthé meme si tu utilises des vsti, le virus en version rack est vraiment d'une tres grande versatilité sonore et s'accorde tres bien a la MD (le prix est raisonnable en occas').
Allez bon son et bonne journée.
Kenavo !-]
4
Merci pour vos réponses
Je l'ai acheté avant hier de toute façon....
Elle fait effectivement bien plaisir, même si j'ai pas encore tout capté au niveau synthese.
En tout cas c'est sur que rien qu'a la voir, tu sens qu'elle vaut bien son prix...
Enfin bon en tout cas amusez vous bien tous ac vos md...
ciao!
5

Citation : même si j'ai pas encore tout capté au niveau synthese



perso ca fait 4 ans que je l'utilise et j'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilites sonores de la bete
6
Salut, je compte prendre une mk2 pour bientot....surtout pour le userwave

est ce long de sampler dans la md? y'a t'il beaucoup de place? et qu'enregistrez vous dedans? kits d'une mesure?
et surtout est on à l'aise en place dedans pour le sampling?

(pour ma part je possede un macbook avec live 7, des synthés analos,..manque que cette boite à rythme(j'ai pas de bar en ce moment)
7
On peut mettre que jusqu'a 2 Mega de samples
ca suffis pour mettre plusieurs DKs ou autres waveforms
c'est pas fait pour faire du sampling comme sur une MPC

8

Citation : est ce long de sampler dans la md? y'a t'il beaucoup de place? et qu'enregistrez vous dedans? kits d'une mesure?


Long, pas vraiment. Soit tu envoies un sample par midi, soit tu resamples en temps réel et ensuite tu n'as plus qu'a sauvegarder en mémoire rom.

Beaucoup de place oui et non. Ca reste correct, mais il ne faut pas y voir une usine à gaz.

Le couple live + md est très bien. Tu peux resampler la md, lui faire jouer des notes/des patterns et la controller par midi etc. pendant que la md peut resampler Live.
9
Salut goum, je viens de voir ton message,

et y'a quelque chose que je savais pas et qui m'interesse beaucoup

le resampling en direct...y'a t'il une latence

peut on par exemple :jouer de la mduw/jouer sur live,et envoyer une boucle de live à la md, et relancer cette boucle 4 mesures plus tard?
10
Dans ce cas tu peux envoyer le son du sample en direct vers l'entrée de la md (en mono par contre), tu as une piste avec l'enregistrement qui débute à chaque mesure, une autre piste de lecture du sample (avec son trig en début de mesure aussi). Et quand tu veux jouer le son, tu mutes la piste d'enregistrement, démutes celle de lecture et zou (cette manip c'est l'affaire de quelques secondes).