Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Questions concernant du matos pour le live...

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 651 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions concernant du matos pour le live...
Salut

J'ai dans l'idée, depuis un sacré bout de temps, de faire du live "hardware-only" en electro-tech à tendance minimale voire expérimentale atmosphérique...

Ca se fera de toute façon avec la machinedrum uw et un synthé sh-32 (petit et efficace). Mais j'ai un doute pour la suite, ayant un portefeuille à géométrie non variable.

Soit je prends le kaoss pad 3 pour que le son sonne moins dry et me permette une autre profondeur dans des transitions... Enfin, une machine à effets taillée pour le live, quoi...

Soit je prends le midicommand qui va me donner un meilleur accès aux paramètres de la machinedrum et me permettre de rencontrer en profondeur le potentiel de la machine non rencontré dans l'os actuel (si j'ai bien compris)

Soit encore, je prends un autre synthé du genre "future rétro révolution" (intéressant vu qu'il a son séquenceur dédié, mais moins intéressant dans la mesure où il semble être orienté uniquement acid) ou le "mopho" de Dave Smith (plus polyvalent, mais pas de séquenceur) ou encore le moono evolver desktop (polyvalent, mais au séquenceur moins intuitif).

Edit: Soit enfin, je prends un synthé à vent, type akai ewi 4000s.

Auriez-vous une idée argumentée du pour et du contre?

Merci et à bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 14:16:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de xheindrichs :
Soit je prends le midicommand qui va me donner un meilleur accès aux paramètres de la machinedrum et me permettre de rencontrer en profondeur le potentiel de la machine non rencontré dans l'os actuel (si j'ai bien compris)Salut,
J'ai MD SPS-1 et la minicommand (MC). C'est encroyable combien il aide de manipuler MD. 
a cote, j'ai PCR-300 midicontrolleur, excellant pour la MD. J'ai plusieur templates, pour RE-box, mutes, filters, en effet tout  qsq est dans le manual dans sysex et midi pages peut etre facilement assigne.

Le MC donne pas (beaucoup) acces aux parametres, pour ca un controlleur est mayor, mais les programs dans le MC sont encroyable, comme enregistrement de notes (pitched), Euclid, arpeggiator, etc...
desole pour mon francais
A+
12
Citation :
Tu ne veux pas utiliser le ION sur scène?
NON! Si je veux mettre mon Ion sur scène, je m'achète un micron. Il est lourd, et s'il a un problème, je perds le synthé de mes rêves. Et pour le remplacer, c'est galère: il n'est plus produit. D'autre part, acheter un micron, c'est nul, parce que en production, ça n'élargit pas ma palette sonore.

Citation :
il passe aussi à côté de pas mal de foncitonnalités
Oui... En même temps, rien ne l'empêche d'étendre le bras et de retrouver ces fonctionnalités poussées, hein?

Citation :
si tu veux les deux neuves oui
Bah, sur des machines de scènes, généralement on se lâche bien, et j'ai un peu peur qu'elles aient souffert un peu.

Citation :
la minicommand (MC). C'est encroyable combien il aide de manipuler MD
C clair, ça a l'air. Mais, je préfère ne pas brûler les étapes. Il est déjà sorti de ma liste d'achats Là, pour le moment, je m'oriente vers la solution n°1...

Edit: Enfin, quand je vois ça... Je suis bien sur le cul!!!


A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 11:33:25 ]

13
Citation de xheindrichs :
Si je veux mettre mon Ion sur scène, je m'achète un micron. Il est lourd, et s'il a un problème, je perds le synthé de mes rêves. Et pour le remplacer, c'est galère: il n'est plus produit. D'autre part, acheter un micron, c'est nul, parce que en production, ça n'élargit pas ma palette sonore.


Dommage!

Le ION a l'air d'être une très bonne machine pour le live... Essaie d'investir dans un bon fly!
14
Oui, très bonne machine pour le live, mais non et non. On n'est pas à l'abri d'un con qui balance sa bière, hein! Avec une bonne assurance, une md se rachète, mais un ion qui fonctionne bien en occase est rare, donc...

A bientôt

Xa
15
Ca y est, je commence à pencher vers la solution machinedrum et monomachine... Mais j'aurai besoin d'une table de mixage, ou alors je peux commencer en réinjectant le son de la mono dans la machinedrum?

A bientôt

Xa
16
t upeux, mais avec le compresseur en sortie de la md c'est pas top, ou alors tu coupes le compresseur (mais c'est un peu lui aussi qui fait une grosse partie de l'identité sonore de la md)
dernière solution , envoyé la md dans la mono, tu perdras une piste synthé/effet de la mono du coup. Surmeent lea meilleurs solution .. à voir.
Les convertos des input sont de très bonne qualités

17
Salut

Je vais chercher ma monomachine mk2 demain (normalement), achetée sur ebay 1050€ dans un état neuf. Je suis hyper impatient.

La suite: j'achèterai la machinedrum dans un ou deux mois (neuve, celle là, vu que sa cote d'occase présente fort peu d'avantages), avec la mackie 1402 vlz3 et, probablement (mais c'est franchement pas sûr), l'adrenalinn 3.

Merci pour vos conseils, et surtout celui relatif à la monomachine! Je serais passé à côté d'un monstre que je ne connaissais pas et que je sous-estimais bien fort!!

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 17:06:58 ]

18
Citation de xheindrichs :
Tu as trouvé des 1402 VLZ3 ou 1202 VLZ3  neuves ? Où ça ?...
19
Hors sujet :
Elles sont référencées sur musicstore.de ... 444 pour la 1402, 325 pour la 1202. En même temps, je suis en train de me demander si je n'attendrais pas pour la profx 12, dispo fin d'année... Ou alors une soundcraft? En gros, je voudrais une console qui rajoute de la chaleur et qui aie un son d'enfer... à moins de 450€...
A bientôt

Xa
20
Citation de xheindrichs :
Renseigne-toi bien pour les Mackie : leur disponibilité n'est pas certaine...