Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Questions concernant du matos pour le live...

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 650 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions concernant du matos pour le live...
Salut

J'ai dans l'idée, depuis un sacré bout de temps, de faire du live "hardware-only" en electro-tech à tendance minimale voire expérimentale atmosphérique...

Ca se fera de toute façon avec la machinedrum uw et un synthé sh-32 (petit et efficace). Mais j'ai un doute pour la suite, ayant un portefeuille à géométrie non variable.

Soit je prends le kaoss pad 3 pour que le son sonne moins dry et me permette une autre profondeur dans des transitions... Enfin, une machine à effets taillée pour le live, quoi...

Soit je prends le midicommand qui va me donner un meilleur accès aux paramètres de la machinedrum et me permettre de rencontrer en profondeur le potentiel de la machine non rencontré dans l'os actuel (si j'ai bien compris)

Soit encore, je prends un autre synthé du genre "future rétro révolution" (intéressant vu qu'il a son séquenceur dédié, mais moins intéressant dans la mesure où il semble être orienté uniquement acid) ou le "mopho" de Dave Smith (plus polyvalent, mais pas de séquenceur) ou encore le moono evolver desktop (polyvalent, mais au séquenceur moins intuitif).

Edit: Soit enfin, je prends un synthé à vent, type akai ewi 4000s.

Auriez-vous une idée argumentée du pour et du contre?

Merci et à bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 14:16:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
Bah, je ne suis pas encore à l'achat, hein! Je ne suis même pas décidé sur le modèle qu'il me faut. En tout cas, Musicstore les note comme étant dans leur stock, donc... A priori...
A bientôt

Xa
22
cool t'as craqué pour la mono finalement, tu vas bien t'amuser, l'association des deux est un vrai régal ! tu rentres dans un nouveau univers !
23
Ouiiii, j'ai craqué! Et tu as bien fait d'insister un peu, parce que plus j'entend la monomachine, plus j'adore l'entendre! Et quand je la mélangerai à mes autres synths, ça va me foutre de la profondeur et des couleurs franchement différentes! Su-per!!

Au fait, je me suis rendu compte seulement aujourd'hui que c'est toi le type qui fait des sets dans sa chambre à coucher et qui les balance sur youtube! Ben Chapeau! Ca fait partie des vidéos qui m'ont décidées...

Oui, j'ai bien compris, sans les avoir sous les pattes, que je vais entrer dans une nouvelle manière de composer... En même temps, ces machines sont taillées pour êtres tweakées en live, pas en "off-line" comme je le fais d'habitude. Donc, fatalement, ça va bouger! Et c'est une bonne chose, pour apporter une nouvelle matière première pour l'inspiration.

A bientôt

Xa
24
Citation :
Ouiiii, j'ai craqué! Et tu as bien fait d'insister un peu, parce que plus j'entend la monomachine, plus j'adore l'entendre! Et quand je la mélangerai à mes autres synths, ça va me foutre de la profondeur et des couleurs franchement différentes! Su-per!!

J'espère que tu vas pas être déçu.
Elles sont intiuitives et ergonomique mais demande quand même beaucoup de patience pour s'habituer à l'idenité sonore et la maitriser !


Citation :
Au fait, je me suis rendu compte seulement aujourd'hui que c'est toi le type qui fait des sets dans sa chambre à coucher et qui les balance sur youtube! Ben Chapeau! Ca fait partie des vidéos qui m'ont décidées...

hihi, merci,
t'en a deux nouvelles pour patienter toutes fraiches
https://www.youtube.com/watch?v=p29xxkOPOa4&fmt18
https://www.youtube.com/watch?v=xI11Ld7vtgQ&fmt18


a+

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 01:31:55 ]

25
excellent tri-plo
j'ai vu que tu etais de toulouse(con)
moi suis de colomiers et je ne serais pas contre quelque petit conseil,j'ai une md sps1 et une monomachine sfx60
donc si un de c'est jours tu es dispo,apero offert
26
Queeeelle affaire! Tes démos sont hallucinantes! On dirait du Aphex Twin, dans ses bons moments! Pfiouw! Je suis encore complètement bluffé! Mais quelle est la limite de ces deux machines? C'est fou!

A bientôt

Xa
27
lc'est clair, completement flippant. howdragonsdisappear, poborsk et leo de berlin sont des gens qui me font pleurer quand ils sortent leur MD/MNM . Ca montre a quel point un concept simple et "deep" peut conduire a une telle profondeur et foison de sons, meme si les synthes/algos a la base sont plutot un peu tristounets (et je dit pas ca pour etre mechant).
28
merci pour le visionnage et les retours !
ouè c'est tristounet je pourrais pas te dire le contraire !


ça peut franchement se faire sinon blackice, je bosse à st martin, je peux donc passer après le boulot, laisse moi ton numéro en pm et on s'arrange ça
29
J'avais pas entendu depuis longtemps poborsk, et y'a de méchants progrès effectivement !
30