Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Questions concernant du matos pour le live...

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 621 vues
  • 8 followers
1 Questions concernant du matos pour le live...
Salut

J'ai dans l'idée, depuis un sacré bout de temps, de faire du live "hardware-only" en electro-tech à tendance minimale voire expérimentale atmosphérique...

Ca se fera de toute façon avec la machinedrum uw et un synthé sh-32 (petit et efficace). Mais j'ai un doute pour la suite, ayant un portefeuille à géométrie non variable.

Soit je prends le kaoss pad 3 pour que le son sonne moins dry et me permette une autre profondeur dans des transitions... Enfin, une machine à effets taillée pour le live, quoi...

Soit je prends le midicommand qui va me donner un meilleur accès aux paramètres de la machinedrum et me permettre de rencontrer en profondeur le potentiel de la machine non rencontré dans l'os actuel (si j'ai bien compris)

Soit encore, je prends un autre synthé du genre "future rétro révolution" (intéressant vu qu'il a son séquenceur dédié, mais moins intéressant dans la mesure où il semble être orienté uniquement acid) ou le "mopho" de Dave Smith (plus polyvalent, mais pas de séquenceur) ou encore le moono evolver desktop (polyvalent, mais au séquenceur moins intuitif).

Edit: Soit enfin, je prends un synthé à vent, type akai ewi 4000s.

Auriez-vous une idée argumentée du pour et du contre?

Merci et à bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 14:16:51 ]

Afficher le premier post
31
Salut

Je ne connaissais pas Poborsk... Mais j'ai trouvé ceci sur youtube:
Et je suis encore une fois sur le cul! C'est vraiment splendide! Vous savez quel matos il utilise? Md, j'imagine, mais pour le reste?

A bientôt

Xa
32
cool ouè
tu devrais lui demandé directement sinon
33
sinon je me pose une question ,avec quel logiciel sequencer les deux machines?
cubase ou ableton live?