Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum + Cubase Sx3 = 0

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Machinedrum + Cubase Sx3 = 0
Bonjour Elektroniens,
Je viens de recevoir ma MachineDrum MK2 d' Elektron. Belle machine, superbe grain etc... :aime:
Une bonne bécane en générale, mais mon probleme c'est que je peux pas la synchoniser avec cette merde de Cubase SX3. :furieux: La synchro n'est pas stable, du coup je ne vois pas l'intérêt d'avoir une machinedrum si c'est pour s'en servir sans rien d'autres. Steinberg a même pas pensé à une fonction pour mettre SX3 en exclave par Midi clock, du coup pour plus de 750 euros vous vous retrouvé avec un logiciel à moitié fini ! J'ai du resortir mon Atari avec Cubase 1 pour voir si la synchro fonctionnait... Avec Live d'ableton aucuns soucis quand je mets le soft en exclave bien sur.
SI quelqu'un a une solution pour réglé ce probleme je serais super content !
Joyeuses fêtes
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai commandé, j'espere aussi que ca ira !
merci pour ton conseil
12
Salut
j'ai reçu ce matin la UM-3EX de Edirol, je l'ai installé, j'ai testé et j'ai toujours le même problème de Synchro midi instable :furieux: Ca n'a rien changé du tout !
je me retouve maintenant avec 3 interfaces midi pour rien...C'est cool je commence une collection d'interface midi... :aime:
Par contre j'ai vu qu il y avait un switch Slave/master, est il possible de maitre ce foutu cubase en esclave avec la UM-3EX de Edirol???
bien à vous
Steff
13
Hello

erf, ce n est pas normal, cette interface est la plus stable que je connaisse elle aurait vraiment du regler tes soucis.

quelle carte mère utilises tu ?

as tu deja essayé d autres periphériques midi ( bar samplers etc...)?

posent ils egalement souci ?


on ne peut pas du tout mettre cubase en esclave malheuresement il fonctionne uniquement en maitre ( limitation logicielle )
14
Salut,
Voici ma config:
PC Thoshiba Qismio G30
DualCore Intel Core 2 Duo T5600, 1833 MHz
2 GO mem
Carte mere Calistoga-PM i945PM

Je ne la trouve pas si extraordinaire cette interface midi, elle fait même un peu gadget avec sa carcasse en plastique. Bref mon problème n'est tjs pas reglé. J'ai commandé la Turbo midi TM1 de chez elektron, on verra bien....
15
Oula tu fais une vraix collection la loool

logiquement ta config ne devrait pas poser de soucis puisque c est du tout intel ...

c est vraiment chelou ton soucis

Oui l'édirol fait un peu plastique mais perso niveau stabilité je la trouve géante

Et la fonction merge c est bien utile aussi ..

La turbo midi ....je suis septique sur cette bete mais bon à suivre ......

Aurais tu la possibilité de tester ca sur un autre pc ? Peut etre cela vient il te ta MD ....

Tiens moi au jus

@+++
16
Salut,
le problème ne vient pas de la machinedrum puisque toutes les machine en hardware font la même chose. Apparemment 99 % des gens ont le même problème que moi au niveau de la synchro midi clock en maitre dans cubase et autres sequencers.
Je me demande comment tu fais pour avoir une synchro parfaite avec ta machinedrum et cubase sx puisque quasiment personnes n'y arrive. Tu es magicien ? :)

Parcontre avec mon Atari 520 ste et cubase 1.0 la synchro est Top de chez Top, aucun décalages !
:mdr:
17
J ai zappé sx et je suis passé à logic depuis peu.

En tout cas je l utilise encore de temps en tps et avec l edirol j ai bien moins de soucis.

J ai été enmmerdé aussi pendant des années avec sx et ses soucis de synchro ( resolus en parti par l edirol )

Quoi qu il en soit avec les autres sequencers je n ai jamais eut de soucis !!( depuis l achat de l edirol car avec la midisport ...no comment ..)

Donc je ne sais pas si je suis magicien mais en tout cas chez moi c est tiptop niveau synchro que ce soit sur PC ou sur mac de cubase à logic en passant par Live, sonar et orion.

Le moins stable reste néanmoins cubase qui decroche assez souvent .....

Comme tu dis c etait bien mieux avec un ATARI, c est quand meem grave !!!

Ce que je ne comprend pas c est que chez toi Ableton Live ne tiens pas la syncho non plus.

Il est pourtant reconnu comme l un des plus stable du marché !!
18
Salut,
ableton en maitre c'est nikel ! En slave c'est la meme chose qu'avec sx.
Dit moi, aurais tu une petite video de ta config avec la Machinedrum qui tourne en synchro avec un sequencer en maitre ? J'ai du mal a croire ce que tu me dit, je me demande si tu ne serais pas commercial chez Edirol ! :clin:
19
No problemo je te ferai ca quand j aurai le temps ( le week prochain ca devrait le faire ..)

sinon je peux demander à des amis avec qui je fais du son de venir te le confirmer...

Ce sera :

MAC : Logic 8 maitre, tr 909, MD, pulse, DSI evolver

PC : Ableton Maitre, tr 909, MD, pulse, DSI evolver

Avec ou sans VST et pistes audio au choix

Et tout ca en parfaite synchro :)

C est toujours mon sequencer qui donne la synchro car sinon pour l enregistrement c est la merde.

Et non lool je ne suis vraiment pas commercial chez edirol.

Mais après des années de synchro inparfaite je suis super content d avoir cette petite boite qui solutionne tous mes soucis.

@+++
20
Yo,
j'ai reçu la Turbo midi TM1 de chez Electron, c'est un peu plus stable mais toujours le même problème de Synchro midi clock ! Je vais devenir fou ! :furieux: Je vais tester sur un MAC cet aprem, on verra bien... A propos, la fonction merge sur la edirol ca sert a quoi ?
Steve

Nulab