Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum + Cubase Sx3 = 0

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Machinedrum + Cubase Sx3 = 0
Bonjour Elektroniens,
Je viens de recevoir ma MachineDrum MK2 d' Elektron. Belle machine, superbe grain etc... :aime:
Une bonne bécane en générale, mais mon probleme c'est que je peux pas la synchoniser avec cette merde de Cubase SX3. :furieux: La synchro n'est pas stable, du coup je ne vois pas l'intérêt d'avoir une machinedrum si c'est pour s'en servir sans rien d'autres. Steinberg a même pas pensé à une fonction pour mettre SX3 en exclave par Midi clock, du coup pour plus de 750 euros vous vous retrouvé avec un logiciel à moitié fini ! J'ai du resortir mon Atari avec Cubase 1 pour voir si la synchro fonctionnait... Avec Live d'ableton aucuns soucis quand je mets le soft en exclave bien sur.
SI quelqu'un a une solution pour réglé ce probleme je serais super content !
Joyeuses fêtes
2
Ya , j'ai ce problème aussi, j'ai toujours eût cubase en maitre du coup.
Après la md suit bien en mode song ...
3
Oui apparemment la synchro est + stable en song mais bon c'est pas encore le top !
Ca m'enerve :furieux:
4
Salut

tu utilises quoi comme interface midi ?

as tu essayé avec ableton live ? si oui la synchro est elle stable ?

j ai eut pendant des années des soucis de synchro avec sx, pour finir j' ai changé ma midisport m audio ( de brin ) pour une edirol EX3 et tous mes soucis sont reglés !!!
5
Avec Live c'est nikel, en esclave bien sur....
J'ai essayé avec les ports midi de Midisport 2X2, motu 828mk2, novation remote... La syncho est instable sur toutes les interfaces.
Le probleme viens de Cubase, si seulement je pouvais le mettre en esclave comme sur live ableton ca serait nikel....Du coup je me retouve avec une machinedrum à plus de 800 euros, pour m'enservir en solo comme un joué.
6
Et avec ableton en maitre ca donne quoi ?

perso la synchro n est pas top stable non plus avec ma motu 828mk2 ni avec cette foutue midisport 2X2

il n y a qu avec ableton live que j arrivais à avoir une syncro à peu pres correcte en maitre.

Mais depuis que j ai mon edirol tout ronronne !!
7
Avec live en maitre c la meme chose qu'avec cubase
la synchro est un peu plus stable, mais c'est tjs pas le top !
c'est koi la reference de ton interface ?
8
Une edirol UM3EX

https://interface-midi.edirol.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,74140,mao,um3ex.html

top moumoutte ce produit !!!!

incomparable avec cette midisport de brin !!!
9
Bon
je vais l acheté je pense, malgré que je suis sceptique.
On verra bien, c pas trop cher....Donc ca vaux le coup de risquer !
10
J espere vraiment que cela resoudra comme ca l a fait pour moi tout tes soucis de synchro.

En tout cas moi c est incomparable !!