Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Numérique ou analogique ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Numérique ou analogique ?
Bonjour,

Je souhaite me procurer prochainemant cette fameuse machine.
quelqu'un peut  il me si cette machine delivre une qualité sonore digne d'une TR-909 ?

Merci !

C.

ps : j'ai posté une annonce sur le site, si jamais quelqu'un en vend une..
[C]
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Tri-plo, tu me motive bien là ,

Et oui mon pb est bien là. J'aimerais vraiment avoir une machine avec beaucoup de possibilités et qui offre une qualité sonore irreprochable. ( j'en demande certainement trop , mais je suis dans une phase de test, je ne veux pas acheter n'importe quoi pour mettre en oeuvre mes projets ) et j'en ai vraiment marre des softwares etc.. j'ai egalement testé les electribe, et malheureusement la quaité et le rendu ne me convient pas..

il s'agit peut etre d'un autre sujet , mais j'ai entendu dire que de toutes façons, que l'on bosse sur du numerique ou analogique . la qualité et le grain du son numerique aprés arrangement et mastering studio serait convertis en analogique.
Peut on me confirmer ceci ?

Quand à l'achat d'occaz d'une MD, je n'ai malheurusement pas encore trouvé une uw dispo.. à bon entendeur..
[C]
12

il s'agit peut etre d'un autre sujet , mais j'ai entendu dire que de toutes façons, que l'on bosse sur du numerique ou analogique . la qualité et le grain du son numerique aprés arrangement et mastering studio serait convertis en analogique.
Peut on me confirmer ceci ?

c'est pas l'inverse que t'as entendu plutôt ?
Le but de mastereing n'est à mon avis pas de joué sur le grain, ça peut en faire partie aussi mais c'est généralement une couleure assez légère qui ait rajouté, le but est plus d'organiser proprement l'espace le temps et la dynamique pour que rien ne se marche dessus avec la meilleure définition possible.
Après y'a toujours des ingés son qui vont se la jouer plus sound design et apporté une touche plus marquée. c'est aussi à toi de leur demander ce que tu veux et quelle liberté tu leur offre la dessus je pense et ensuite à eux de voir comment il sente le truc ...
Il vaut mieux avoir dès le début un grain proche du résultat finale quand même. Changé le grain ensuite d'une piste assez violemment nique facilment la cohérence avec le retse de la compo.