Sujet de la discussionPosté le 01/03/2010 à 18:51:43pas convincu par les démo sur youtube
salut aurier vous des lien de vidéo avec des sons bien hadt tec svp je trouve les démo dispo pas fantoche juste pour voir comment ça fait du french core et de la tec holandaise voila pas envie de peter la tirelire pour rien. y a que des démo de tec minimale pluto bof bof pas de son bien entrainent .
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 18:54:41 ]
Merci pour ta réponse Flanger 13, si tu as d'autres infos, et que tu as le temps je suis preneur.
Pour apporter ma contribution au post originel (ne soyons pas que parasite) :
Je maîtrise bien la SPS1 MKII (sans les samples), je confirme que les démos sur le net sont pauvres en termes de son (pour la plupart) et reflètent mal le capacitées de cette petite bombe (trop souvent utilisée pour une tek minimaliste ou planante. Du coup elle peu paraître chip). C'est une machine qui en a dans le coffre et qui permet sans soucis de taper dans le domaine dur du son. Perso je bosse depuis un an dessus et elle est tout à fait adaptée pour du breakcore par exemple (dailleurs déjà utilisée par de nombreux adeptes de cette musique). La hardtek, pour cette machine, sera comme une chose naturelle. Ces sons totalement modulables offrent un outil pour de nombreux genres. C'est un peu comme si on pensait qu'avec une MPC on ne peux faire que du Rap ou du Rnb. Je pense que sauf si l'on recherche un son chaud (type analo) ou exempt de sonorités parfois métalliques, cette MD convient à tous le musicos qui recherchent une machine intuitive et idéale pour le live
merci jouks et à tout ceux qui participe à ce post c est vrait que la tec minimaliste n'est pas la meilleur pub je trouve pour faire des démo d'un instrument . quant on voil les vidéo pour le virus ti et celle de la sps-1 il y a un monde de différance .