[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 21:25:52 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/11/2010 à 20:02:44
voir page B-1
dans le tableau
CTRL-CHANGE MAPPINGS:
+ en considérant le channel midi tel que MIDI base channel + 0:
+ et aussi la ligne | 0c 12 | Track 1 BD - Mute (>0 mutes trk) | X | X |
signifie que si tu envoies à la MD le CC 12 (colonne valeur décimal) (ou colonne hexadécimal 0x0c) avec une valeur > 0 sur le channel "MIDI base channel" , tu muteras la Track 1
Salut Flanger13,
J'essaie moi aussi de comprendre les CC avec la machinedrum. J'ai le manuel Machinedrum sous les yeux (page B-1).
C'est pas plutôt le CC 08 qui change la valeur du volume pour le track 1 ?
Par ailleurs, je ne voix pas la ligne 0C 12 dans la colonne "CTRL-Change Mappings"
Voici un tableau des CC de la MD correspondant aux 8 paramètres que l'on trouve dans la page Synthesis, Effects et Routing : [ICI]
Pour les mutes, swing etc, le mode d'emploi indique les cc correspondant. C'est la même logique!
Il est donc nécessaire d'avoir sur le séquenceur externe au moins 4 cannaux (channel) de libres pour pouvoir piloter l'intégralité des CC via un midi OUT.
Channel 1 permet de piloter les différents paramètres de BD SD HT MT
Channel 2 permet de piloter les différents paramètres de LT CP RS CB
Channel 3 permet de piloter les différents paramètres de CH OH RC CC
Channel 4 permet de piloter les différents paramètres de M1 M2 M3 M4
Sur cubase ou tout autre séquenceur externe, il suffira de créer une piste midi, de régler le bon cannal (1, 2, 3 ou 4), de déterminer le CC que l'on veut piloter, modifier ou tweaker.
Pour muter la piste BD, il faudra alors sélectionner cannal 1 dans le séquenceur externe, puis le CC12.
Une valeur de 0 laisse la piste BD ouverte. Entrer une valeur supérieure à 1 (dans cubase, entrer la valeur 127 est plus simple que se prendre la tête à régler la valeur sur 1) va muter le BD !