Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet tableau récapitulatif MIDI

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 5 followers
1 tableau récapitulatif MIDI


Salut, ou je pourrais trouvé ça ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 20:35:14 ]

2

spécifique à la MD ? voir manuel

pour le midi t'as tout sur midi.org, particulièrement pour les messages voir https://www.midi.org/techspecs/midimessages.php

3

Oui spécifique à la MD, c'est bon j'ai téléchargé le manuel, par contre c'est du chinoi icon_exorbite.gif

Si par exemple je veux muté la piste 1 de la MD avec mon séquenceur quel CC est le bon ? je débute dans les control change je suis un peu perdu !

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 21:25:52 ]

4

voir page B-1

dans le tableau

CTRL-CHANGE MAPPINGS:

+ en considérant le channel midi tel que MIDI base channel + 0:

+ et aussi la ligne | 0c   12 | Track 1 BD - Mute (>0 mutes trk)   |  X  |  X  |

signifie que si tu envoies à la MD le CC 12 (colonne valeur décimal) (ou colonne hexadécimal 0x0c) avec une valeur > 0 sur le channel "MIDI base channel" , tu muteras la Track 1

5

j'en ai fait un

http://www.box.net/shared/x1p0mtl4ui

c'est du excel

y'en a d'autres sur elektron-users

6
Salut Flanger13,
J'essaie moi aussi de comprendre les CC avec la machinedrum. J'ai le manuel Machinedrum sous les yeux (page B-1).
C'est pas plutôt le CC 08 qui change la valeur du volume pour le track 1 ?

Par ailleurs, je ne voix pas la ligne 0C 12 dans la colonne "CTRL-Change Mappings"
7

Voici un tableau des CC de la MD correspondant aux 8 paramètres que l'on trouve dans la page Synthesis, Effects et Routing :  [ICI]