Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet tableau récapitulatif MIDI

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 5 followers
1 tableau récapitulatif MIDI


Salut, ou je pourrais trouvé ça ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 20:35:14 ]

2

spécifique à la MD ? voir manuel

pour le midi t'as tout sur midi.org, particulièrement pour les messages voir https://www.midi.org/techspecs/midimessages.php

3

Oui spécifique à la MD, c'est bon j'ai téléchargé le manuel, par contre c'est du chinoi icon_exorbite.gif

Si par exemple je veux muté la piste 1 de la MD avec mon séquenceur quel CC est le bon ? je débute dans les control change je suis un peu perdu !

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 21:25:52 ]

4

voir page B-1

dans le tableau

CTRL-CHANGE MAPPINGS:

+ en considérant le channel midi tel que MIDI base channel + 0:

+ et aussi la ligne | 0c   12 | Track 1 BD - Mute (>0 mutes trk)   |  X  |  X  |

signifie que si tu envoies à la MD le CC 12 (colonne valeur décimal) (ou colonne hexadécimal 0x0c) avec une valeur > 0 sur le channel "MIDI base channel" , tu muteras la Track 1

5

j'en ai fait un

http://www.box.net/shared/x1p0mtl4ui

c'est du excel

y'en a d'autres sur elektron-users

6
Salut Flanger13,
J'essaie moi aussi de comprendre les CC avec la machinedrum. J'ai le manuel Machinedrum sous les yeux (page B-1).
C'est pas plutôt le CC 08 qui change la valeur du volume pour le track 1 ?

Par ailleurs, je ne voix pas la ligne 0C 12 dans la colonne "CTRL-Change Mappings"
7

Voici un tableau des CC de la MD correspondant aux 8 paramètres que l'on trouve dans la page Synthesis, Effects et Routing :  [ICI]

Pour les mutes, swing etc, le mode d'emploi indique les cc correspondant. C'est la même logique!

 

Il est donc nécessaire d'avoir sur le séquenceur externe au moins 4 cannaux (channel) de libres pour pouvoir piloter l'intégralité des CC via un midi OUT.

Channel 1 permet de piloter les différents paramètres de BD SD HT MT

Channel 2 permet de piloter les différents paramètres de LT CP RS CB

Channel 3 permet de piloter les différents paramètres de CH OH RC CC

Channel 4 permet de piloter les différents paramètres de M1 M2 M3 M4

 

Sur cubase ou tout autre séquenceur externe, il suffira de créer une piste midi, de régler le bon cannal (1, 2, 3 ou 4), de déterminer le CC que l'on veut piloter, modifier ou tweaker.

 

Pour muter la piste BD, il faudra alors sélectionner cannal 1 dans le séquenceur externe, puis le CC12.

Une valeur de 0 laisse la piste BD ouverte. Entrer une valeur supérieure à 1 (dans cubase, entrer la valeur 127 est plus simple que se prendre la tête à régler la valeur sur 1) va muter le BD !