Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2020 à 22:49:31Quel arpégiateur pour la famille Model: d'Elektron?
Pour ceux qui ont craqué, on est je pense d'accord, c'est vraiment une très chouette petite machine
couplée avec la Samples, c'est un régal à petit prix!
mais là n'est pas le propos,
je trouve qu'il manque sur ces deux machines un outil bien pratique pour une Groovebox, un arpégiateur!
pour de grosses babasses qui tapent, c'est quand même bien.
ma question, car il y en a une!, vous utiliseriez quoi vous en dawless pour palier l'absence d'arp et autres fioritures rythmiques sympathiques?
perso j'utilise mon OP-1 pour le moment, c'est plutôt efficace et fun, mais j'aimerais avoir autre chose pour ce faire et utiliser l'OP-1 pour autre chose, donc.
merci de vos conseils et idées!
let's groove!
… pourquoi pas une App effectivement, ça peut être une excellente idée, même si perso, bien que 100% numérique (ou presque!) je déteste mélanger l'informatique et la musique… je préfère définitivement le hard… même si sous la coque se trouve évidemment un soft, ça me ferait bien chier d'utiliser un Android ou un iDevice quelconque (et le bordel de câbles qui va avec!) pour palier le manque d'Elektron sur ce coup…
0
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[taktik]
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 01/04/2020 à 11:08:45
Sauf que les Model ont l’air prévu pour ça, une cable vers iphone et tu as la synchro et tu peux envoyer des ordres midi. Vivement que j’en ai sous la main pour tester.
En hardware ça sous entend utiliser le midi in et out + une alim donc c’est moins pratique, mais peut-etre plus sympa a utiliser.
Perso je créé des Apps donc vos besoins me donnent des idées