Sujet de la discussionPosté le 24/11/2023 à 15:35:49Perdu sur le verrouillage machine (lock machine)
Salut a tous, je bloque sur un truc là, sur une piste j'ai ouvert une machine tone . comme indiqué dans le manuel je verrouiller cette machine sur deux trigs en appuyant sur record pour activer le mode grid appuis sur le bouton machine puis les trigs concernés je tourne la molette level/data puis je souhaiterais changer la machine de la piste afin d'aller chercher d'autres type de sons et lorsque j'accède a Factory et sélectionne un son, le son de mes deux trigs que je pensais avoir verrouillé se change par le nouveau son chargé. Est ce moi qui fait mal les choses?
Le folder locks, ça contient la liste des presets que tu pourras utiliser en tant que sound locks dans une séquence. En gros ça contient les presets que tu pourras p locker par pas (par exemple si tu veux sur une même piste un kick sur le pas 1 et 9, une snare sur le 5 et le 13 et une hi hat sur tous les pas pairs, tu vas te servir des sons stockés dans le sound locks).
On ne peux pas locker directement une machine mais on peut locker un preset préalablement enregistré (ou un preset d'usine) utilisant une machine différente.
x
Hors sujet :
On ne peux pas locker mille fois une machine, mais on peut locker une fois un preset, euh non c'est pas ça. Ok je
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 20:47:41 ]
Billybilly
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 05/12/2023 à 08:01:22
Citation de drrumble :
On ne peux pas locker directement une machine mais on peut locker un preset préalablement enregistré (ou un preset d'usine) utilisant une machine différente.
Sur la Cycles, tu peux plocker la machine, tu peux même faire du control all sur le changement de machine.