Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples + synth externe

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samples + synth externe
Salut à tous,

Est il possible que le modèle Samples enregistre les notes jouées sur le clavier mon bass-station relié en midi ?

En alternative je me suis reporté au clavier Chromatique du samples, mais il ne descend pas assez bas.
Alors oui, je peu modifier le trig à la note souhaité, mais cette modif n'a aucun effet sur la suite des trigs chromatiquement.

Si j'ai zappé un truc ou si quelqu'un à une solution ou alternative je prend ! :???:

2
Salut,

Non personnes ? je me suis peu être mal exprimé ou ma question semble bête ?:facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 11:18:10 ]

3
4
Merci circus prod.

à priori j'ai compris que c’était possible, mais je cherche toujours comment régler tous ça.
J'ai revisité les réglages midi, le MS enregistre maintenant ce que je joue sur la bass-station, mais enregistre seulement une seul note.
Par exemple, je joue un rif de 5 notes différentes, le MS enregistre bien le rif mais uniquement sur la même note. Alors que si je joue sur les trigs de la MS j'ai bien accès a la gamme.

Je lâche pas l'affaire, mais quelqu'un connait il la démarche ?

Merci

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 12:23:14 ]

5
il y a pas une manip' pour augmenter ou descendre d'un octave du clavier chromatique?

Beat Thang 4 Life

6
Si le bass station a un séquenceur, pourquoi ne pas juste les synchroniser ?

Beat Thang 4 Life

7
J ai pas trouvé ou changer de gamme sur les trigs du MS. Même si c'est possible.

Je vais me pencher sur le séquenceur du bass.

Merci
8
Ça m'intrigue quand même que le MS enregistre bien la séquence joué en direct, donc les emplacements mais pas les notes, une seul et même note à chaque emplacements.
9
Je comprends, je m'en sers avec un module de batterie & ça marche nickel avec les canaux midi...

Beat Thang 4 Life

10
Bonjour,
Il faut que tu lises le paragraphe 7.5 du manuel "midi notes".
En gros tu peux jouer de C0 à F0 les 6 samples puis de C1 à C5 tu es en mode chromatique. En montant dans les octaves sur ton clavier tu devrais trouver le mode chromatique.