Sujet de la discussionPosté le 07/05/2020 à 00:45:38Samples + synth externe
Salut à tous,
Est il possible que le modèle Samples enregistre les notes jouées sur le clavier mon bass-station relié en midi ?
En alternative je me suis reporté au clavier Chromatique du samples, mais il ne descend pas assez bas.
Alors oui, je peu modifier le trig à la note souhaité, mais cette modif n'a aucun effet sur la suite des trigs chromatiquement.
Si j'ai zappé un truc ou si quelqu'un à une solution ou alternative je prend !
à priori j'ai compris que c’était possible, mais je cherche toujours comment régler tous ça.
J'ai revisité les réglages midi, le MS enregistre maintenant ce que je joue sur la bass-station, mais enregistre seulement une seul note.
Par exemple, je joue un rif de 5 notes différentes, le MS enregistre bien le rif mais uniquement sur la même note. Alors que si je joue sur les trigs de la MS j'ai bien accès a la gamme.
Je lâche pas l'affaire, mais quelqu'un connait il la démarche ?
Ça m'intrigue quand même que le MS enregistre bien la séquence joué en direct, donc les emplacements mais pas les notes, une seul et même note à chaque emplacements.
Bonjour,
Il faut que tu lises le paragraphe 7.5 du manuel "midi notes".
En gros tu peux jouer de C0 à F0 les 6 samples puis de C1 à C5 tu es en mode chromatique. En montant dans les octaves sur ton clavier tu devrais trouver le mode chromatique.