Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2020 à 00:45:38Samples + synth externe
Salut à tous,
Est il possible que le modèle Samples enregistre les notes jouées sur le clavier mon bass-station relié en midi ?
En alternative je me suis reporté au clavier Chromatique du samples, mais il ne descend pas assez bas.
Alors oui, je peu modifier le trig à la note souhaité, mais cette modif n'a aucun effet sur la suite des trigs chromatiquement.
Si j'ai zappé un truc ou si quelqu'un à une solution ou alternative je prend !
à priori j'ai compris que c’était possible, mais je cherche toujours comment régler tous ça.
J'ai revisité les réglages midi, le MS enregistre maintenant ce que je joue sur la bass-station, mais enregistre seulement une seul note.
Par exemple, je joue un rif de 5 notes différentes, le MS enregistre bien le rif mais uniquement sur la même note. Alors que si je joue sur les trigs de la MS j'ai bien accès a la gamme.
Je lâche pas l'affaire, mais quelqu'un connait il la démarche ?
Merci
0
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 12:23:14 ]
C.i.r.c.u.s.
7625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5Posté le 08/05/2020 à 12:27:17
il y a pas une manip' pour augmenter ou descendre d'un octave du clavier chromatique?
0
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6Posté le 08/05/2020 à 12:40:28
Si le bass station a un séquenceur, pourquoi ne pas juste les synchroniser ?
0
Beat Thang 4 Life
An-lak tom
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 08/05/2020 à 13:49:00
J ai pas trouvé ou changer de gamme sur les trigs du MS. Même si c'est possible.
Je vais me pencher sur le séquenceur du bass.
Merci
0
An-lak tom
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 08/05/2020 à 13:54:55
Ça m'intrigue quand même que le MS enregistre bien la séquence joué en direct, donc les emplacements mais pas les notes, une seul et même note à chaque emplacements.
0
C.i.r.c.u.s.
7625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9Posté le 08/05/2020 à 14:46:46
Je comprends, je m'en sers avec un module de batterie & ça marche nickel avec les canaux midi...
0
Beat Thang 4 Life
caracolito
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 09/05/2020 à 23:04:57
Bonjour,
Il faut que tu lises le paragraphe 7.5 du manuel "midi notes".
En gros tu peux jouer de C0 à F0 les 6 samples puis de C1 à C5 tu es en mode chromatique. En montant dans les octaves sur ton clavier tu devrais trouver le mode chromatique.