Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Model samples avec FX ou pas pour un mix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
1 Model samples avec FX ou pas pour un mix
Salut à tous!je me pose des questions quand au mixage d'un morceau...quand vous mixez vos tracks,vous gardez les effets du model samples ou vous les enregistrées brutes et,vous utilisez les FX's de votre daw?sachant que la reverb Elektron est pas mal à mon goût....mais qu'au mix derrière c'est plus la même limonade et,qu'on perd aussi le "groove"..(question qui aurait plus sa place ailleurs peut être... désolé )
2
Salut, je me pose toujours les mêmes questions que toi. Je te confirme les effets sont de bonne qualité. Malgré tout et pour permettre de tout envisager par la suite mieux vaut enregistrer en dry. Retoucher un enregistrement avec reverb et surtout si tu y rajoutes encore une touche de reverb dans un bus d’effets ou autres effets additionnels, risque de faire perdre en cohérence et dynamique. Pourtant il est tout à fait possible d’enregistrer avec effets et des artistes le font ou l’on fait depuis longtemps. Pour un live avec des instruments du studio utilisés sur scène je comprends qu’on ai envie et besoin de restituer ce qu’une boîte à rythme a dans le ventre avec des effets et le restituer de façon similaire dans son Stan pour la cohérence de la proposition. Vaste débats :) peut être à déplacer ailleurs je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 08:50:34 ]

3
Pour moi ça dépend avant tout si l’effet fait parti du son en lui même ou sert uniquement au mix.

Par exemple un delay sur un charley qui sert au morceau ou une grosse reverb sur une snare qui fait parti de l’arrangement et de l’ambiance du morceau j’utilise l’effet de la machine.

Si c’est pour une reverb liée au mixage, j’utilise celle de la Stan.

4
Suivant les tracks le choix peut être difficile...

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 22:56:04 ]