Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effacer une automation sans effacer les trigs

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effacer une automation sans effacer les trigs
Bonjour,
est-il possible de n'effacer QUE l'automation d'un paramètre sans toucher au reste de la track ?

Par exemple si je place des trigs dans la track 1, je m'applique à leur donner à chacun une vélocité, un micro timing, etc. puis j'enregistre une variation continue du pitch en utilisant le mode "live recording". Cela me met des parameters lock sur chaque pas de ma track 1. Maintenant si le résultat ne me plait pas, puis-je supprimer tous les parameter locks de type "pitch" d'un coup pour cette track ?

Parce que sinon c'est très long de les remetre un par un à zéro en maintenant enfoncé un trig pendant que je tourne la molette de pitch... il faut faire ça 16 fois ! et en plus ça n'enlève pas vraiment les parameter locks, ils sont juste tous à zéro. Mais quand je maintient enfoncé un trig, la LED du potar de pitch reste bien allumée en rouge pour m'indiquer qu'il est locké sur ce pas...

quelqu'un a une solution ?

merci !
2
Alors j'ai déjà posé la question. On m'a répondu que non, toutefois c'était la réponse d'une seule personne. (Ca n'a jamais été confirmé par d'autres utilisateurs. On peux donc en douter)
Ca me semble un peu gros qu'ils y aient pas pensé... surtout eux.

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 10:01:18 ]

3
J'ai le meme questionnement concernant la model cycle...
Sachant que sur les digitone&digitatk il faut cliquer sur le potentiomètre qui a l'automation si je me rappel bien.
4
Citation :
Sachant que sur les digitone&digitatk il faut cliquer sur le potentiomètre qui a l'automation si je me rappel bien.

C'est un peu le même principe. Pour aller plus vite, tu peux maintenir 4 trigs en même temps (puis toucher le potar du paramètre verouillé puis Clear (play)...)
Il n'y a pas d'effacement global de locks.
Dans les réglages globaux du pattern les suppressions globales possibles sont
- le sound
- toutes les données de séquence.
- tout!

Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 09:34:39 ]

5
Touche [no] + click sur le bouton concerné en mode "Live Rec".

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 15:56:01 ]

6
& en faisant un undo?

Beat Thang 4 Life