Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi cc

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion midi cc
bonjour
j'aimerais séquencer mes 2 synthés (monologue et minilogue xd) avec mon model samples, mais je galère sur les midi cc.
J'ai fait ce que me dit la notice, réglé le midi filter en I+E, mais seul le decay du m:s semble avoir un effet, quand je change le pitch sur le m:s, ça me coupe carrément le son du minilogue.
J'aimerais surtout pouvoir modifier individuellement la hauteur de certaines notes sur des pas d'une séquence.
merci

2
il y a une maj aujourd'hui & ils parlent des cc dans la release note, à la base l'update c'est pour leur nouvelle option de batterie mais il y a des bug fixes & des improvements :bravo:

Beat Thang 4 Life

3
- Dans le track setup (Func + track), cocher Mout,
- régler le canal midi de ta track dans les parametres midi (chanel out) sur le même que celui d'entrée de ton synthé...
- tester qu'il y ait du son qui sort du synthé en jouant sur les trigs
- Y a plus qu'à programmer tes trigs aux hauteurs voulus en mode grid rec avec le bouton level/data et en tenant le trig enfoncé (ou les jouer en mode rec live).

Qui dort, din.

4
merci pour vos réponses, midiphil, c'est exactement ce que je fais, j'arrive sans problème à séquencer mes synthés, mais dès que j'envoie une information de contrôle, ça fait bugger mon synthé, et quand je change la hauteur des trigs en mode grid rec, ça ne change rien...
Je vais faire la MAJ dont parle circus prod et voir ce que ça donne.
5
Je ne sais pas si tu sais mais les model:* ne peuvent envoyer que des infos de hauteurs, de longueurs et de vélocités de notes (via le séquenceur). Tu ne peux pas envoyer des paramètres séquencés ou lockés...
Il faut voir à quoi les valeurs de CC qui sortent en out de la model correspondent dans ton synthé...
C'est tout bête mais vérifier aussi le câble... parfois c'est ça.

Qui dort, din.