Sujet de la discussionPosté le 18/03/2023 à 17:55:27Empecher la lecture simultanée des instruments.
Bonjour à tous !
Lorsque j’appuie sur le bouton play de la boite à rythme, cela lance la lecture des autres instruments qui y sont connectés. Y-a-t'il moyen d’empêcher cela tout en laissant les instruments bien synchronisés ? J'aimerai simplement les déclencher individuellement. (Il me semble avoir lu quelque choses sur le sujet il y a quelques mois mais je ne retrouve pas le forum.) Merci !
Excaliver, tu n'es pas le premier à avoir cette demande
Avec les Model, tu ne peux malheureusement pas dissocier le transport de l'horloge. Si tu montes en gamme chez Elektron (gamme digis, analog et octatrack), là c'est possible, tu peux envoyer soit le transport (start, stop, reset), soit l'horloge soit les deux.
Sur les Model, quand tu envoies l'horloge, tu envoies aussi forcément le transport. Dans ton cas, il te faudrait un processeur midi capable de filtrer les messages de transport.
[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 14:32:29 ]
Atakzed
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 12/10/2023 à 14:58:42
Hello, pourquoi pas une pattern vide qui fait office de "silence" pour rester synchro en attendant de lancer une pattern pleine? je le fais avec la pattern 01 à chaque fois que je ne veux pas de rythmique dans mon morceaux (ou mon live)
et pour éviter le léger décrochage au lancement d'une pattern.
Salut !
J'ai contourné le problème en désactivant le mode arpègiateur de mon synthé (j'ai échangé le UNO synth pour un Arturia). Ainsi lorsque j'appuie sur le PLAY du ELEKTRON, ça ne lance pas l'arpège programmé sur d'autres machines.
Une autre astuce que j'utilise c'est de d'activer le coupe filtre ou simplement de mettre les volumes a zéro sur les autres machines, ou encore en couplant la groove box avec un Korg Mini Kaoss PAD 2S, et en utilisant les effets qui "mutent", filtrent ou mettent en pause tout ce qui passe par l'entrée du KORG. En réfléchissant bien, les solutions existent, il faut s'adapter