Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Empecher la lecture simultanée des instruments.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 468 vues
  • 6 followers
1 Empecher la lecture simultanée des instruments.
Bonjour à tous !
Lorsque j’appuie sur le bouton play de la boite à rythme, cela lance la lecture des autres instruments qui y sont connectés. Y-a-t'il moyen d’empêcher cela tout en laissant les instruments bien synchronisés ? J'aimerai simplement les déclencher individuellement. (Il me semble avoir lu quelque choses sur le sujet il y a quelques mois mais je ne retrouve pas le forum.) Merci !
2
Tu es le premier à te plaindre qu'un appareil Elektron soit capable de synchroniser ou de se synchroniser à d'autres instruments.

Peux tu donner plus de détails sur ta configuration et le problème pour que nous puissions comprendre ta situation ?
3
C'est possible dans la config midi je crois: tu dois avoir l'option "transport send" à décocher normalement...

Qui dort, din.

4
Citation de midiphil30 :
C'est possible dans la config midi je crois: tu dois avoir l'option "transport send" à décocher normalement...
Merci du tuyau ! Mais sauf erreur de ma art il n'y a pas de fonction "transport send" dans le menu Midi. Cependant ça à l'air d'être un truc du genre à décocher, mais je ne trouve pas lequel, j'ai essayé plusieurs réglages mais rien de fonctionne dans ce sens. Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un a la bon paramètre en tête qu'il n'hésite pas !
5
Citation de ahaa :
Tu es le premier à te plaindre qu'un appareil Elektron soit capable de synchroniser ou de se synchroniser à d'autres instruments.

Peux tu donner plus de détails sur ta configuration et le problème pour que nous puissions comprendre ta situation ?

Le problème est déjà explicité. Je suis bien content qu'il se synchronise, je veux juste déclencher la lecture manuellement. Quand on pratique l'écoute active d'un morceau, vous aurez surement remarqué que les instruments se lance rarement en même temps dans un morceau, il y a par exemple 2 temps de rythmiques, puis commence la basse, puis après 4 temps une ligne de synthé, etc... d'où l'intérêt d'activer chaque appareil manuellement. Comme je débute c'est comme ça que j'aimerai procéder pour le moment. voici une idée de ma config :
5634896.jpg

PS : je ne vois aucun instrument de chez elektron dans le matos que vous possédez via le profil :?:.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 19:28:36 ]

6
A voir, s'il ne s'agit seulement pas de les faire communiquer sur des canaux midi différents... tu peux cocher clock in ou out je crois.
Sinon voir les options midis sur les 3 autres appareils que je ne connais pas.

Qui dort, din.

7
merci pour l'intérêt que tu portes à ce topic. Je vais essayer.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 19:27:16 ]

8
Et en se moment servant des mutes ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Le soucis c'est surtout pour les deux autres synthés (qui sont sont synchro avec la boite à rythme) : Si je fais "pause" avec la boite à rythme pour créer un contraste avec les synthé, les synthés s'arrêtent, si je fais "play" tout redémarre en même temps.
J'aimerai allumer le matos, faire "play" sur la B.A.R. jouer avec les mutes etc.. et envoyer ou couper les synthé manuellement. Je sais que c'est possible, c'est un paramètre a trouver dans la boite a rythme.
10
Citation de midiphil30 :
A voir, s'il ne s'agit seulement pas de les faire communiquer sur des canaux midi différents... tu peux cocher clock in ou out je crois.
Sinon voir les options midis sur les 3 autres appareils que je ne connais pas.


Clock In / Out : IN/ Demande à la boite a rythme de répondre au signal d'une autre machine. OUT/ Envoi des données à une autre machine (c'est dans la notice, j'en ai posté une entièrement retouchée récemment si ça vous dit, elle est plus lisible que l'ancienne.) J'ai pas encore passé le problème en revue avec les notices de synthés.

à résoudre :)