réactions à la news Voici le PĒRKONS HD-01 d'Erica Synths
- 161 réponses
- 52 participants
- 19 436 vues
- 59 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2021 à 11:26:00Voici le PĒRKONS HD-01 d'Erica Synths
À la croisée des chemins entre boîte à rythmes et synthétiseur, le nouveau PĒRKONS HD-01 fait déjà du bruit au SuperBooth.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
4163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 05/06/2023 à 22:38:31
Aucun échantillon, ce n'est pas un sampleur (un peu malheureusement vu l'interface géniale). Tu peux y enregistrer tes séquences ("patterns") et réglages des 4 voix ("kits") :
Citation de Erica Synths dans le manuel :
An SD card allows for kit and pattern saving, as well as firmware updates
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
153 Posté le 07/06/2023 à 15:26:55
Ce Perkons est juste énorme !
Une BAR vraiment intéressante !
Une BAR vraiment intéressante !
Old School et Electronica
Kaameleon
757
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
154 Posté le 07/06/2023 à 17:44:01
Bin moi j’aime pas le son [mode schtroupff grognon]
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
155 Posté le 08/06/2023 à 09:49:14
Le sequencer permet t'il de sortir des rythmes binaire z'et de la grille ultra quantifié?
soundvoyager
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
156 Posté le 25/06/2023 à 02:31:11
Citation de Electric boogie :
Le sequencer permet t'il de sortir des rythmes binaire z'et de la grille ultra quantifié?
oui il y a la fonction shuffle ou groove qu'on peut ajuster
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
157 Posté le 13/08/2023 à 05:09:08
j’utilise un pulsar23, pour moi à l’opposé du perkons (le pulsar23 est beaucoup plus expérimental , organique) avec l’ornament8 on est radicalement à l’opposé (rythmes déstructurés, humanisés..enfin musique generative sans doute moins carrée que sur un perkons( et c’est sans doute pour ça que les 2 bar doivent être complémentaires, avec les inserts par voies, l’entrée clock in, le sequenceur poly rythmique)
ca semble très ergonomique pour le jeu en direct et les inserts par voie, les sorties séparées, pouvoir mémoriser des presets. Le mélange entre numérique et analogique. Ca donne envie.
ca semble très ergonomique pour le jeu en direct et les inserts par voie, les sorties séparées, pouvoir mémoriser des presets. Le mélange entre numérique et analogique. Ca donne envie.
all different
all together
VE
4163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 18/12/2024 à 19:38:26
Citation de Anonyme :
Oui, très bon test: j'aurai aimé savoir ce que l'on met comme données sur la carte SD ? Des échantillons ou configuration de la machine, elle-même ?
On peut charger/remplacer 3 samples perso avec la mise à jour 1.2 ! ♥️
Ok, que 3, mais c’est 3 fois mieux que rien ! C’est le plus cool pour moi, ouvrir un peu l’instrument vu les séquenceurs intégrés. 😍
Il faut que je vois la durée max de chaque sample s’il doit faire 256KB max et être formaté en wav mono 16bit 48Khz… 🥳
https://www.ericasynths.lv/news/perkons-hd-01-12-firmware-update/
[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 19:39:34 ]
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
159 Posté le 18/12/2024 à 20:06:36
vous en êtes satisfaits de votre perkons?
je ne vois que des vidéos un peu mitigés , par rapport à la monophonie des effets ,et autres bruits et bugs, il est fiable le votre?
j'aime bien le form factor,(dommage qu'il n'y ait pas un petit écran parcontre) mais je ne me fait pas au grain sonore, peut être qu'en vrai c'est mieux que youtube.
je ne vois que des vidéos un peu mitigés , par rapport à la monophonie des effets ,et autres bruits et bugs, il est fiable le votre?
j'aime bien le form factor,(dommage qu'il n'y ait pas un petit écran parcontre) mais je ne me fait pas au grain sonore, peut être qu'en vrai c'est mieux que youtube.
all different
all together
VE
4163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 19/12/2024 à 01:42:47
Citation de indoor cat :
vous en êtes satisfaits de votre perkons?
Bien sûr ! ♥️
Citation de indoor cat :
Oui aussi, toutes les voix sont mono, pas que les effets.
Citation de indoor cat :
Son qui fait rarement dans la dentelle donc ça passe ou ça casse oui.
L’ergonomie est incroyable. Tous les séquenceurs devraient avoir leur ligne dédiée pour mieux visualiser tout ce qui est joué par l’instrument.
- < Liste des sujets
- Charte