Sujet de la discussionPosté le 26/01/2014 à 13:35:45TR8060 clone TR808
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
Avec ma méthode il n'y a pas de vélocité progressive pour les pas sélectionnés, par contre avec mon potard total accent la ce sera progressif, mais ce sera sur tous les pas.
Bref il faut que je change les valeurs de mes résistances pour pouvoir faire varier ma vélocité de +4V à +14V pour le total accent (je peux pas trop dépasser les 15V vu que les AOP sont alimentés en +/-15V) et c'est la même pour les AOP envoyant la vélocité max pour avoir +14V (même souci que pour l'AOP du total accent).
Sans compter les qqs petits problèmes annexes à régler...
Bref j'ai pas encore fini quoi.
Tu as regardé comment c'est fait sur le schéma de la 808 car il y a pas plus que +15V aussi ça passe peut être par des transistors du coup et pas par un AOP
J'avais comparé trig en bleu et accent en jaune. Le trig j'avais un signal de tensions identiques. La résolution est différente entre gauche et droite, mais on voit bien que le signal bleu ce n'est pas du tout la même chose. J'avais sondé une TR606 par curiosité et j'avais la même chose qu'avec une 808. Si je me rappelle bien un des seuls instruments que le trig ressemblait à celui du yocto c'était le RS.
Ce qui concerne l'accent en jaune, j'avais accentué un pas sur 2, quand l'onde était petite c'est globalement 4,5V, quand elle est haute 13,5V.
Tu as regardé comment c'est fait sur le schéma de la 808 car il y a pas plus que +15V aussi ça passe peut être par des transistors du coup et pas par un AOP
Concernant le circuit trig, il aurait peut-être été plus efficient avec des portes logic, couplées au trig +5V du module Drtronic et l'alim +15V mais mes connaissances dans ces IC sont trop limitées et surtout j'ai fait ce circuit avec des composants dispo chez moi ^^.
Bon sinon ça y est j'ai changé les valeurs de résistances, donc en limite basse je suis à +4V et limite haute +13V, peut pas faire plus haut, je vais finir de régler les qqs bugs restants d'abord et ensuite je ferai le test.