Sujet de la discussionPosté le 09/04/2014 à 18:59:49Eventuel achat d'une boîte à rythme...
Bonjour,
Je souhaiterai m'acheter une B.A.R et j'aimerai avoir quelques avis, retours d'expériences...etc
-Sachant que se sera ma 1er B.A.R, il faut donc quelle ne soit pas trop compliquer à utiliser.
-Mon budget est de environ 200 euros.
-Mon style musical est le ROCK !!!
Pour du rock surtout pas. ce sont des sons acoustiques dont il a besoin. la meilleure solution reste boss (même si la tr 8 est attirante mais c'est pour faire de l'életcro)
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25Posté le 10/04/2014 à 22:29:31
Pour un peu plus cher, si tu n'est pas réfractaire à la MAO, tu peux trouver un NI Maschine mkI en occasion.
Au niveau hardware, le contrôleur midi vaut largement une bar hardware (les pads sont bien meilleurs). Et au niveau logiciel, c'est bien plus complet et ergonomique (séquenceur, effets), mais aussi meilleur sur les sons (plusieurs GO de samples de Drums).
La Roland R8 se trouve à une petite centaine d'euro. Elle est sortie fin 80's et a été succédée par une version mkII qui recense, il me semble, tous les sons qui n'étaient disponibles qu'en cartes à dumper. Donc y a des styles electro, jazz, rock, acoustiques, FX...
Pas facile d'accès après.