Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eventuel achat d'une boîte à rythme...

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 964 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Eventuel achat d'une boîte à rythme...
Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter une B.A.R et j'aimerai avoir quelques avis, retours d'expériences...etc

-Sachant que se sera ma 1er B.A.R, il faut donc quelle ne soit pas trop compliquer à utiliser.
-Mon budget est de environ 200 euros.
-Mon style musical est le ROCK !!! ;)

D'avance merci.

...

Afficher le sujet de la discussion
21
roland tr-8 sans hésiter :bravo:

Beat Thang 4 Life

22
Pour du rock surtout pas. ce sont des sons acoustiques dont il a besoin. la meilleure solution reste boss (même si la tr 8 est attirante :bave: mais c'est pour faire de l'életcro)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

23
et l'éléctro-rock j'aime bien :oops2::-D

Beat Thang 4 Life

24
Oui c vrai :bave: mais a voir matos le matos de Stivak, il ne doit pas faire de l'électro rock :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

25
Pour un peu plus cher, si tu n'est pas réfractaire à la MAO, tu peux trouver un NI Maschine mkI en occasion.

Au niveau hardware, le contrôleur midi vaut largement une bar hardware (les pads sont bien meilleurs). Et au niveau logiciel, c'est bien plus complet et ergonomique (séquenceur, effets), mais aussi meilleur sur les sons (plusieurs GO de samples de Drums).

"In DUB we trust".

26
A 200€ tu peux aussi trouver une mpc500 d'occase, au moins tu peux mettre ce que tu veux dedans.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 00:40:12 ]

27
Dans cette optique j'avais aussi pensé à la solution MPC1000

Comme j'ai logic à côté ça me permettait de mettre les samples fournis avec le logiciel dedans (après conversion en wave bien sûr)
28
La Roland R8 se trouve à une petite centaine d'euro. Elle est sortie fin 80's et a été succédée par une version mkII qui recense, il me semble, tous les sons qui n'étaient disponibles qu'en cartes à dumper. Donc y a des styles electro, jazz, rock, acoustiques, FX...
Pas facile d'accès après.
29
Pour la native instrument, comme pour la mpc500 et autre, cela me semble un peu compliqué pour un débutant comme moi, du moins à 1er vue.

Je ne suis pas réfractaire à la MAO mais je préférais une BAR indépendante...

Par contre la roland R8 est bien cool !!!! tu as bien ciblé mes attentes.

...

30
Oui, la R-8 reste une bonne BAR très expressive, même 25 ans après sa sortie.
J'avais uploadé des démos de la série R-8 (machines et cartes) https://fr.audiofanzine.com/roland/r/medias/audio/