Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eventuel achat d'une boîte à rythme...

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 962 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Eventuel achat d'une boîte à rythme...
Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter une B.A.R et j'aimerai avoir quelques avis, retours d'expériences...etc

-Sachant que se sera ma 1er B.A.R, il faut donc quelle ne soit pas trop compliquer à utiliser.
-Mon budget est de environ 200 euros.
-Mon style musical est le ROCK !!! ;)

D'avance merci.

...

Afficher le sujet de la discussion
31
Maintenant j'hésite entre :

- Roland R8, mais quelques difficultés pour obtenir des cartes apparemment.
- Roland boss dr 660, en occasion.
- Roland boss dr 670, en occasion.
- Roland boss dr 3, en neuve.

D'ailleurs entre la 660 et la 670 quelles sont les différences ?

...

32
Oui mais auras tu forcément besoin de cartes supplémentaires sur la R-8 ?
Je pense que tu as bien ciblé tes choix. J'ajouterai (peut être) une Roland R70.
A noter que la R8 est assez grosse, ça peut avoir son importance si tu la trimballe.
(La solution MPC500 me paraissait tout de même sympa...)

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 15:05:37 ]

33
si ton budget est de 200€ j'attendrai de trouver une Dr 880 d'okaz, ou ajouterai le petit complement pour l'avoir en okaz
Selon moi elle correspond parfaitement à ce que tu cherches, elle sonne tres realiste pour le rock, entrée guitare avec simulation d'amplis et effets, tres corrects..
Petit bonus avec la possibilité de sortir les instru separement, et j'oubliai l'accompagnement basse qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça depanne tres bien pour bosser et faire des compos..
je dis ça comme ça mais la R8 elle sonne tres bien mais elle est plutot chiante à prendre en main, tu risques de passer pas mal de temps avant de t'en servir correctement.
Et je trouve qu'elle est qd meme plus adaptée aux musique "programmées"..
Avec la Dr 880 tu vas aller droit au but, t'amuser tt de suite, dans ton style, et apres tu auras tout le loisir de decouvrir les joies de la programmation de patterns..
Voila mon avis.
34
Je pense que tu as raisons. A vouloir economiser quelques euros je risque de ne pas être totalement satisfait.

Je pense donc acheter une dr 880 en occasion. Mais si je trouve une r8 sur une brocante pour 5 euros je me laisserais tenter lol

Merci les gars pour votre attention !

...

35
Pas de quoi :) Si tu tombes sur une R8, au prix qu'elle coûte, tu ne seras pas déçu de toute façon. Pour les cartes, il me semble que la version mkII n'en avait plus et qu'elle avait intégré la majorité des sons... Mais à vérifier.
D'ailleurs je connaissais pas la dr 880, je vais jeter un coup d'œil aussi tiens :-D
36

+1 pour une mpc500 d'occaz où tu rentres les drumkits que tu veux