Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beep, Blip, Boom . Drum machine pour electro

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beep, Blip, Boom . Drum machine pour electro
Je cherche une drum machine pour faire de l'electro . . . .
Afin d'éviter les réponses hors sujets je vais m'expliquer un peu plus clairement :

1 - lorsque je dis ' electro ' - ce n'est pas dans le sens ' musique electronique ' mais celui du courant de musique appellé ' electro ' ... ( dont mon artiste preferé est Anthony Rother - qui utilise une Jomox d'ailleurs )
2 - je veux ni VSTi ni samples de 808 / 909 ... ca fait des années que je fais ça et j'en ai ras les miches , lol !

Je souhaite donc une drum machine sonnant très artificielle, avec des Beeps, des blips, des booooooooom analogique, des white noises, cymables lo fi .... un truc robotique ...
J'ai pas 10 milles €uro a mettre dedant ...

Je pensais a la Drumstation qui émule bien la 808 / 909 soit disant , mais je pense pas pourvoir faire des beep beep avec ... Sinon l'ADX1 de MAM mais j'en trouve aucune a acheter ...

Merci de vos conseils ! Thanx !
2
L'ElektronDrumMachine SPS-1, excellente pour ce genre de sonorités. Voir aussi du côté de chez Vermona et puis en VST, la fameuse MicroTonic au prix économique et aux capacités formidables.
3
Franchement, moi j'ai cherché et pour pas cher....bah c chaud!
Sinon, waldorf rack attack ou machidrum, c'est le top pour ca!! mais cher! :((
Jomox, j'en ai eu une, c'est vraiment sympa,mais c'est clairement orienté techno, indus etc, bref truc qui frappe dur, c'est pas hyperpolyvalent, comme unique bar c'est un peu limite qd meme...
En pas trop cher y a les modular de clavia, mais ca reste proche de l'ordi.
Peut etre une dx200 ou an200 yamaha, mais je reste mefiant devant les groovebox en general (a priori j'avoue). sinon tu as l'option freestyle genre adx1 pour l'analo avec game boy pour le 8 bits + truc fm pour les percus chelou. Kawai xd5 aussi un peu ds le trip du rack attack, a trouver en occaze...

Voila! le + polyvalent au niveau son, pour pas trop cher restant le rack attack...
Mais vu l'ergo du machin, j'utilise la version vst... :??:
4
En fait j'ai 250€ maxi a dépenser , c'est pour cela que je parlais de la MAM ou la NOVATION ...
J'ai trop sous-estimé la necessité d'une drum machine et là je me trouve un peu coincé avec mes synthés , mes effets et mon sampler ... ca fait comme un manque , j'arrive pas du tout a avoir un bon feeling avec les CD a sampler ...
5
Avec 250 euros tu peux trouver une mam adx1 et une tr606. Avec ça t'es armé normalement (sauf pour faire des kick :mrg: )
6
La ADX1 je la cherche (et pas sur ebay allemagne) , personne la vend ou alors personne me répond ... pourtant cette bécanne me semble cool pour faire des beeps & autres experimentations robotiques
7
En même temps 250 € c'est un top budget. Cela dit, c'est vrai que le RackAttack est une sacré machine (et le VST aussi).
8
POurquoi pas sur ebay ALL ? Faut savoir ce que tu veux.... C'est pas cher, cheap à souhait... mais on trouve ça que chez les allemand alors....
9
Même avis que Gargamel : la machine qu'il te faut pour faire danser les schtroumpfs, c'est la :fleche: DrumMachine de chez Elektron :!: elle déchire. sinon, tente un freeware VST qui est pas mal et qui peut peut-être t'intéresser : la DrumMatic de chez e-phonic www.e-phonic.com. yes man, çà coûte cher le bon son.

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

10

Citation : çà coûte cher le bon son



Hélas...