Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythme pour la scène

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 2 465 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythme pour la scène
Bonjour,

Je suis un peu paumé, pour un nouveau projet j'aurai besoin d'une boîte à rythme utilisable sur scène donc il me faudrait des presets de chansons où je pourrai faire par exemple:
Couplet - refrain - pont - couplet - pont 2 - refrain

Tout ça sans jamais toucher la machine. Je cherche pas des sons de batterie acoustique, mais c'est pas non plus pour faire de la grosse electro. Disons que le projet est plus pop psychédélique type Pond, Tame Impala, MGMT, Holydrug Couple...

Mon budget n'est pas spécialement conséquent, je dirai 300€.
Sauriez-vous m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Non vraiment, un must ces Electribes.

Surtout ESX-1 et EMX-1 :aime::aime2:


Perso, je rêvais de me prendre la Korg EMX-1 (la bleue) à une époque déjà lointaine. Mais c'était bien trop cher pour mon budget. Du coup je viens de relire le test et j'ai fait un petit copier/coller de la conclusion :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Il est vrai que sur le papier ça donne toujours envie :humm:


x
Hors sujet :
Quelqu'un se souviendrait-il du prix (apparemment prohibitif) que coûtaient les Electribe à leur sortie ? juste par curiosité ...
22
je crois que c’était 899 E
23
Tout de suite à la sortie elles étaient à 1000€ et des brouettes, puis sont très vite passées dans les 800€.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24
x
Hors sujet :
Merci pour vos réponses ! Je comprends mieux maintenant. Aujourd'hui à 1000€ on peut se payer une petite workstation type Yamaha MOXF 6 , ça laisse songeur ... Le prix des dernières Electribe a baissé de moitié aussi (en neuf), mais le fameux mode song a disparu me semble t-il ...

Bref à ce prix là (à l'époque) c'était complètement impensable pour moi. D'ailleurs ma première machine fût une simple boite à rythmes, une Boss DR-670 , nettement + accessible au niveau du prix mais évidemment moins intéressante au niveau des possibilités sonores ...
25
Pour du live, une seule alternative : la Beatbuddy
Efficace avec ça tu as tout pour jouer sans te prendre la tête

foudezic

26
Perso j'aurais conseillé ce montage là :
– une Alesis SR-16 pas chère mais vraiment super super bien foutue (ergonomie 1992 toutefois mais extrêmement riche) qui permet d'avoir toutes les structures de song que l'on veut sans limite, avec même la possibilité de faire durer certains patterns de la song plus longtemps avec un pedalier additionnel (une FS-6 par exemple, rien de propriétaire)
— la SR-16 donc qui séquence n'importe quelle autre boîte à rythmes raccordée via MIDI sans être bloqué par telle ou telle limite de cette dernière en termes de patterns et songs, si les sons de la SR-16 ne suffisent ou ne collent pas.

Seul hic : autant en entrée qu'en sortie, dans ce genre de config non autonome,toutes les 70/80 notes la SR-16 en joue une muette. Essayé pour séquencer une autre BàR, ou en slave d'un DAW, et ce avec deux interfaces différentes... Peut-être ce n'est que mon exemplaire. C'est dommage parce que comme séquenceur c'était parfait, surtout pour le prix.

(EDIT : et pour entrer les patterns, c'est pas l'interface TR, c'est avec pads, et il y a un éditeur pas à pas mais fastidieux — si on est pas très à l'aise pour composer par ce biais, on peut bien sûr enregistrer par MIDI les sequences faites sous un DAW)

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 12:05:13 ]