Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche boîte à rythme.

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 435 vues
  • 9 followers
1 Recherche boîte à rythme.
Pourriez vous me conseiller pour le choix d'une groove box ou une boîte à rythme basique pour du rap? Qui est très simple à utiliser, pas besoin de pc ou ampli. Juste besoin de brancher sur les enceintes. Merci
2
Apparemment, tu n'as pas encore de groovebox/BAR.
Si tu débutes, je vais prêcher pour ma paroisse et dire que la Digitakt est très bien - facile à prendre en main et ça sonne du tonnerre, d'autres te conseilleront certainement de jeter un oeil du côté des MPC (qui sont populaires dans le hiphop).
Dans tous les cas, si c'est ta seule machine, je prendrais plutôt un sampler afin de pouvoir faires des rythmes, des mélodies, des basses, sampler des beats et/ou les construire avec des sons isolés, etc.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
salut , tu as la roland tr 8 a 350 euros a 400 euros avec l extenssion 7X7 tu as 5 boite a rythme dans la même boite , idéale pour un débutant !
4
Par contre j'aurais aimer ne pas depasser un budget de 150 euros. Est ce qu'on peut brancher direct sur des enceintes?
peut être un ancien modèle

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 08:42:28 ]

5
Beat Kangz Electronics Beat Thang , mais pas dans le budget.
6

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

7
Pour 150e faut pas trop rêver, tu n'auras pas grand chose.
Monte à 250 et tu peux choper une Korg Electribe Esx2 d'occasion. ça me parait bien pour débuter. tu peux sampler en direct (contrairement à la volca sample qui n'est qu'un lecteur de sample)
Tu peux en plus te servir du séquenceur pour piloter en midi d'autres machines si tu veux un jour élargir ton set up.
8
AKAI xr-20 ,Zoom streetbox...

Beat Thang 4 Life

9
En fait, il y en a pas mal d'occaz ; tout dépend de ta technique de travail frappe en direct comme les MPC, programmation matricielle comme les TR (bar de 16 temps).

La R8 Roland par exemple permet les deux et sonne plus tot bien.

Perso, j'aurai tendance à chopper un Beatstep qui est un séquenceur hardware et un Axoloti qui est une machine à tout faire autonome et qui permet entre autre de lire des samples depuis une MicroSD (environ 8 simultanés), générer des sons synthétique, filtres, compression, effets etc... L'Axoloti peut se programmer depuis un ordi mais une foi le patch sur la MicroSD, plus besoins d'ordi etc... Via la mémoire interne de 8 mega, on peut jouer plus de 20 samples simultanés hors 8 mega c'est largement suffisant pour un drumkit complet et 20 sons superposés ça fait déjà du taff.

La solution peut être aussi un séquenceur quelconque comme le Beatstep ou une boite à rythme de base puis chopper un vrais sampler d'occaz ; il y en a plein à quedal alors que souvent ce sont des machines qui sonnent grave et permettent plein de choses hallucinantes comme les séries ESI Emu entre autre avec leurs filtres et leur super patate dans les basses...

Autrement, à voire les MPX16 Akai qui sont débuggé maintenant mais pas sure qu'il y ait beaucoup de possibilités.

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 23:45:26 ]