Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une boîte à rythme...

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 166 vues
  • 7 followers
1 Choix d'une boîte à rythme...
Bonjour à tous,
Je me tourne, une fois n'est pas coutume, vers vos avis éclairés. Je veux trouver un engin qui puisse me permettre de faire du rythme, mais qui dépasse largement le 4/4 à 120 bpm, je veux pouvoir me permettre d'avoir pas mal d'expérimentation sonore, des percus inattendues et des signatures rythmiques improbables en plus des bases de la boîte à rythme.

Je ne veux pas me limiter à une boite purement analo, comme la drumbrute impact ou ce genre, que je trouve aujourd'hui trop restreintes et "vintage". Je veux vraiment quelque chose d'orienté vers l'avenir et pas le passé, a priori numérique.


J'ai hésité à tout simplement partir sur une Komplete avec Maschine, et gérer tant Maschine que Battery ou ce genre de choses (j'aurais des possibilités d'upgrade intéressantes). Le problème est que je n'ai pas une RAM ni un CPU de malade et que je n'arrive pas à travailler mes sons en profondeur sur l'ordi, je suis malgré tout un adepte des boutons et des trucs matériels.

J'ai donc trois potentielles solutions :
- Maschine MK3, mais me semble trop "normé" pour faire des tubes, sans trop trop connaître le workflow du controlleur, le logiciel me semble léger en terme d'expérimentation sonore
- la Roland TR8S, qui possède l'avantage d'avoir des BAR type "analogique", au besoin, mais aussi de grosses capacités de sampling et des kits plus modernes, si j'ai bien compris
- la Digitakt, qui me semble plus complexe mais qui apparemment est la plus "complète" en terme d'expérimentation (mais plus chère).

Je ne compte pas en faire forcément une utilisation purement live donc peu importe si c'est plus un outil de studio que de scène !

J'en appelle donc à vos expériences et avis pour me guider là dedans !

Merci énormément à l'avance
Afficher le premier post
21
Ooook, merci de l'info, je fonce voir ça!!!
22
Bonsoir à tous,

Je me permets un petit up de ce sujet, au cas où quelqu'un tombe dessus d'ici quelques temps avec le même problème que moi!

Après mure réflexion, je vais me pencher sur une MPC One, après avoir longuement hésité avec Maschine MK3. Mais je n'ai pas envie de mettre 550 balles dans un contrôleur plus cher que mon ordi lui-même, et j'ai déjà la Komplete Select.

La MPC one me permettra d'avoir toutes les percus que je veux, entre le drumsynth et les samples, et de faire évidemment tout le reste. J'aime son côté très moderne, qui semble pouvoir s'adapter autant à des productions hyper industrielles que des choses bien plus "complexes". Elle me permettra de gérer mes pistes en live, de délester mon ordi de plein de choses, et de pouvoir faire de la musique parfois autrement que face à Reaper.

Merci encore pour tous vos conseils!