Commentaires sur le test : Test de la boîte à rythmes IK Multimedia UNO Drum
- 56 réponses
- 24 participants
- 11 278 vues
- 34 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
Renseignements pris auprès de l’équipe de développement (merci Enrico !), IK a confié à des tiers la création de banques PCM additionnelles, dont une grande partie serait offerte. Les PCM viendraient remplacer les sons existants, la mémoire interne étant très limitée. Les développeurs réfléchissent même à ajouter une fonction pour importer nos propres PCM, ce qui serait exceptionnel dans cette gamme de prix !
Effectivement... Et j'imagine que l'on a aucune idée de la taille de cette mémoire histoire de se faire une idée de ce que cela offrirait comme possibilités ?
MrVenceslas
kosmix
Manque aussi à mon sens une petite réverbe/delay et surtout 128 pas pour le sequencer.
Bref tant pis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Analog_Keys
opaze
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
kriss_
128 pas pour le sequencer.
Un luxe sur un séquenceur hardware aujourd'hui... et ce n'est pas juste une question de prix de l'engin...
L.M.S.A
item
0tist
Je cherchais une petite boite à rythme transportable pour changer de mes vieilleries.
Je lorgnais sur l’Impact Arturia, mais à l’écoute des exemples sonores, c’est confirmé, mon regard se détourne.
Alors ok ca sera cheap mais comme son acolyte le Unosynth c’est franchement attachant et au final le son est là.
Un seul chainage... par contre c’est pas sympa messieurs les devs...
Et pas de petit delay... dommage
Menfin ! je valide mon panier !
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 20:37:36 ]
thovy64
synthwalker
kosmix
Citation de kosmix :128 pas pour le sequencer.
Un luxe sur un séquenceur hardware aujourd'hui... et ce n'est pas juste une question de prix de l'engin...
Je ne suis pas informaticien/développeur mais je ne comprends pas en quoi c'est si compliqué de proposer des patterns de 8 mesures. Mémoire ? CPU ? Système ? Mon ESX-1 qui a plus de 15 ans le fait. Ça me dépasse.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 23:50:07 ]
synthwalker
Pour ce qui est de la question sur la taille mémoire, Enrico est resté très évasif : en gros, je lui ai demandé combien de Mo il restait pour des PCM additionnels, il m'a répondu que ça ne se comptait par en Mo, que c'était un petit complément aux sons analo et que pour charger d'autres banques, ça prenait la place des 54 sons PCM internes. Cela ne me choque pas, il y avait 512 Ko dans un Studio 440 de Sequential et 64 Ko dans une Linn 9000, et on en faisait des trucs vraiment bien ! Là on est dans le même esprit sons eighties low-fi.
Analog_Keys
Je ne suis pas informaticien/développeur mais je ne comprends pas en quoi c'est si compliqué de proposer des patterns de 8 mesures. Mémoire ? CPU ? Système ? Mon ESX-1 qui a plus de 15 ans le fait. Ça me dépasse.
Entièrement d’accord avec toi, moi ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que l’on soit autant limité par le peu de mémoire que les fabricants installent dans certaines machines. Il y a 20 ans je comprends mais aujourd’hui au prix de la mémoire c’est incompréhensible
0tist
Et ca marche...
La raison est un combat
Jæckel
Éternel débat sur les progrès de la technologie et les coûts de production...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
totounet
linn134
Elle n'est pas mal du tout cette BAR.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
totounet
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
0tist
La raison est un combat
thovy64
Analog_Keys
Qu'y a t'il à lui opposer pour saisir la pertinence de l'engin: la Volca Beats, les Akai Wolf et Tom Cat...
L’Akai XR20 ?
- < Liste des sujets
- Charte