Il faudra attendre.
- 50 réponses
- 10 participants
- 3 034 vues
- 8 followers
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2006 à 17:00:31Il faudra attendre.
Vous aussi vous avez reçu ce message?
Dear
XBASE999 preorder fellows,
I just have got a bad news from my supplier for the main board PCBs:
they only can deliver on 24th of May. All other neccessary components like housings, front pcbs and knobs are here now.
As soon we get ahold of them, we'll rush and test the boards, program the firmware and assemble the units as fast as we can, but this will at least take 1-2 more weeks.
I'm so sorry, but I'm not responsible for this further delay. These main PCBs are ordered since christmas and details of production are known since then.
I'm working every day on lead times, part deliveries and assmblies neccessary for this big project, but I can't make them myself
So it will be early June when the first XBASE999 will leave the house.
I wished I could tell something different, but I can't. It is as it is.
If someone has a serious problem with the long delay, let me know.
bah on peut encore patienter un peu! ;)
Dear
XBASE999 preorder fellows,
I just have got a bad news from my supplier for the main board PCBs:
they only can deliver on 24th of May. All other neccessary components like housings, front pcbs and knobs are here now.
As soon we get ahold of them, we'll rush and test the boards, program the firmware and assemble the units as fast as we can, but this will at least take 1-2 more weeks.
I'm so sorry, but I'm not responsible for this further delay. These main PCBs are ordered since christmas and details of production are known since then.
I'm working every day on lead times, part deliveries and assmblies neccessary for this big project, but I can't make them myself
So it will be early June when the first XBASE999 will leave the house.
I wished I could tell something different, but I can't. It is as it is.
If someone has a serious problem with the long delay, let me know.
bah on peut encore patienter un peu! ;)
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 31/07/2006 à 17:25:07
Oui elle est sympas cette fonction mute mais parfois je presse pas bien le potard et hop il me modifie le son (trop de pitch et paf faut retourner au kit33) mais c'est qu'un petit détail... ;)
moi aussi le mode song et les pistes midi sont pas encore implantées! dommage moi qui voulais balancer des séquences aux modulaires... et j'ai toujours pas mon mcv-4 doepfer (4 sorties cv + un gate: je pourrais envoyer 4 séquences à chaque vco, ça promet )!
en fait je parlais de la bassline qui a une entrée et une sortie dyn24! je parlais pas de la 999 (qui n'en a pas).
moi aussi le mode song et les pistes midi sont pas encore implantées! dommage moi qui voulais balancer des séquences aux modulaires... et j'ai toujours pas mon mcv-4 doepfer (4 sorties cv + un gate: je pourrais envoyer 4 séquences à chaque vco, ça promet )!
en fait je parlais de la bassline qui a une entrée et une sortie dyn24! je parlais pas de la 999 (qui n'en a pas).
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 31/07/2006 à 17:30:52
Citation : par contre il y a un peu de fuite de certains instruments (çà te le fait aussi Junky?)
faut que je l'écoute + attentivement j'ai rien remarqué
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 31/07/2006 à 21:20:33
Hey LES GARS VOUS l'avez reçu et vous ne me prévenez même pas BOrdel???????
Bon je vois que y a encore des fonctions non implémentées!!!!!!! Fais chier Juergen !!!!!
Bon j'attends vos démo ILLICO les GARS !!!!! J'aimerais bien avoir aussi une démo juste du KICK !!!!!
Bon je vois que y a encore des fonctions non implémentées!!!!!!! Fais chier Juergen !!!!!
Bon j'attends vos démo ILLICO les GARS !!!!! J'aimerais bien avoir aussi une démo juste du KICK !!!!!
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 01/08/2006 à 09:25:22
Salut Alex, désolé je pourrais pas t'envoyer de démo tout de suite, j'ai cramé mon disque dur le jour où j'ai eu la 999! (Junky à toi de jouer )
Sinon le kick sonne vraiment mieux que sur les anciennes!
L'attaque est plus nette, et même si en poussant les harmoniques ça tape toujours autant, dans les kicks plus soft elle se débrouille vraiment mieux (toi qui aime les TR tu devrais apprécier)
Le kick est capable de générer des sub vraiment impressionnantes avec une longueur de decay de plus de 6 secondes.
Le compresseur fait ressortir l'attaque et à fond il est même capable de couper le decay!
Le Gate régle la durée du "clic" d'attaque.
Pour les fuites c'est seulement sur le filtre et plus les instruments Snare et les Toms, dommage mais bon il sonne bien sinon ce filtre!
Sinon ce qui m'embete c'est pas vraiment les fonctions non implémenté mais plutot celles qui marchent pas trop...la sauvegarde du scale semble dépendre de la banque 1 et surtout la fonction last step qui ne fonctionne pas correctement.
Il faut que j'envoi un mail à Jurgen, déjà pour le remercier et le féliciter malgrés tout mais aussi pour lui signaler et lui parler de ces 2-3 bugs!
Sinon le kick sonne vraiment mieux que sur les anciennes!
L'attaque est plus nette, et même si en poussant les harmoniques ça tape toujours autant, dans les kicks plus soft elle se débrouille vraiment mieux (toi qui aime les TR tu devrais apprécier)
Le kick est capable de générer des sub vraiment impressionnantes avec une longueur de decay de plus de 6 secondes.
Le compresseur fait ressortir l'attaque et à fond il est même capable de couper le decay!
Le Gate régle la durée du "clic" d'attaque.
Pour les fuites c'est seulement sur le filtre et plus les instruments Snare et les Toms, dommage mais bon il sonne bien sinon ce filtre!
Sinon ce qui m'embete c'est pas vraiment les fonctions non implémenté mais plutot celles qui marchent pas trop...la sauvegarde du scale semble dépendre de la banque 1 et surtout la fonction last step qui ne fonctionne pas correctement.
Il faut que j'envoi un mail à Jurgen, déjà pour le remercier et le féliciter malgrés tout mais aussi pour lui signaler et lui parler de ces 2-3 bugs!
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 01/08/2006 à 10:47:28
Merci Yodha de ce petit compte rendu
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 02/08/2006 à 14:31:26
Et sinon la partie sampleur ?
Y a 4 mo de ram c'est bien ca ?
Combien d'emplacements pour les samples ?
Y a 4 mo de ram c'est bien ca ?
Combien d'emplacements pour les samples ?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 02/08/2006 à 14:59:42
C'est vrai j'ai pas parlé de çà...
Bah d'un point de vue fonctionnel c'est identique à la Airbase :
enveloppes AHD c'est à dire:
Attack (temps pour atteindre le niveau le plus élevé de l'enveloppe)
Peaktime (équivalent à un Hold : combien de temps l'enveloppe reste à son niveau max.)
Decay (après le hold le temps mis pour revenir au niveau 0)
Il y a 4 samples d'origine qui ne pourront être changé, ce sont les mêmes que sur les 2 précédentes (909,808,CR78 et enfin JMX c'est à dire des samples acoustiques)
Puis les samples numérotés de 05 à 31 (donc en tout 31 samples par instrument et comme sur la 09, possibilité de mettre un sample différent à chaque pas)
Les samples supplémentaires sont sympas avec en plus des nouveaux sons de chaque instruments, des Blips en tout genre, quelques voix, et même une bass type analo, bon je ne les ai pas encore tous écouter...
Les instruments numériques possèdent tous la même architecture sauf les hihats qui possèdent un filtre analo résonnant lowpass et hipass dans lequel on envoi soit le sample ou du souffle. (toujours comme sur la Airbase)
Pas de nouvelle du logiciel qui permettra de convertir les samples et de les envoyer dans la 999, mais perso je ne suis pas pressé pour cela, je préfère qu'il affine l'OS pour le rendre un peu plus stable.
Apparemment il y a 4 Mo de samples mais pour l'instant pas moyen de vérifier mais bon il y a 6x31 samples en tout, il y a déjà de quoi faire!
Bah d'un point de vue fonctionnel c'est identique à la Airbase :
enveloppes AHD c'est à dire:
Attack (temps pour atteindre le niveau le plus élevé de l'enveloppe)
Peaktime (équivalent à un Hold : combien de temps l'enveloppe reste à son niveau max.)
Decay (après le hold le temps mis pour revenir au niveau 0)
Il y a 4 samples d'origine qui ne pourront être changé, ce sont les mêmes que sur les 2 précédentes (909,808,CR78 et enfin JMX c'est à dire des samples acoustiques)
Puis les samples numérotés de 05 à 31 (donc en tout 31 samples par instrument et comme sur la 09, possibilité de mettre un sample différent à chaque pas)
Les samples supplémentaires sont sympas avec en plus des nouveaux sons de chaque instruments, des Blips en tout genre, quelques voix, et même une bass type analo, bon je ne les ai pas encore tous écouter...
Les instruments numériques possèdent tous la même architecture sauf les hihats qui possèdent un filtre analo résonnant lowpass et hipass dans lequel on envoi soit le sample ou du souffle. (toujours comme sur la Airbase)
Pas de nouvelle du logiciel qui permettra de convertir les samples et de les envoyer dans la 999, mais perso je ne suis pas pressé pour cela, je préfère qu'il affine l'OS pour le rendre un peu plus stable.
Apparemment il y a 4 Mo de samples mais pour l'instant pas moyen de vérifier mais bon il y a 6x31 samples en tout, il y a déjà de quoi faire!
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 04/08/2006 à 14:35:35
http://www.acidlab.de/Sound/Stuff/Chaiplus%20-%20Bassline%20Electro.mp3
voilà une démo ;) avec la xbase999 contrôlant la bassline
voilà une démo ;) avec la xbase999 contrôlant la bassline
slcrz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 04/08/2006 à 16:07:03
Merci junky pour cette excellent apercu !!
ta mis des effects ou cest brut ?
en tout cas ca dechire bien ...
a+
ta mis des effects ou cest brut ?
en tout cas ca dechire bien ...
a+
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 04/08/2006 à 18:14:58
Cool JUNKY ....merci pour cette démo...par contre je ne suis pas bluffé de chez bluffé par rapport à la XBase 09 ...vu que tu as pris le même son de Kick ........ et la snare sonne pareille aussi
- < Liste des sujets
- Charte