Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveau proto Jomox

• 122 réponses
  • 29 participants
  • 15 174 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Nouveau proto Jomox

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 13:54:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Machinedrum d'occase, mec!

C'est polyvalent et ça a fait ses preuves!

52
les sudedoise : Elektron AR MD / Nord drum 1-2-3
les Allemande : Venoma DRM / Jomox 99/09/888/999 MBF, 552 ? acide lab ?
Les Japonaise : Roland TR d'origine + TR-8 TR-9 / Akai Cat/wolf
Francaise : Arturia Drumbrute
Americaine ? DSI tampest (hors budget) quoi d'autre ???
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

53
Et tu as la Drumatix d'acidlab pour 660 € . C'est assez minimal comme BAR, mais les sonorités sont bonnes et le séquenceur simple et efficace. Sinon la Tanzbar d'MFB 777 € qui sonne super aussi.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:24:31 ]

54

A choisir, je préfèrerais la Miami d'acidlab, voire la Detroit!
Sinon, oui, Tanzbar est bon!

Ces marques allemandes sonnent bien! D'ailleurs, Vermona est allemand également!

55
Drumatix d'acidlab bien mais trop simpliste pour être utiliser en Bar unique (édit même chose pour la détroit ou la tr-09 )
La Tanzbar j'avais oublier celle la, je la trouve déjà plus simpa, mais Les echo que j'en ai assemblage pitoyable (ce qui me fait peur)
Pour la Machin Drum, Electron me gonfle, j'ai plus la patience de me cassé le cul avec leurs machines
J'ai possedais l'octatrak, et l'analog Rythm, tester L'analog Key et la machine drum
Puff trop compliquer pour moi, Les machine Elektron me casse juste les burnes (c'est un viole mentale)

En faite je cherche un truc entre une AR et une DRM pour l'utilisation :)
c'est a dire un peut plus simple et orienté pratique que l'AR, mois d'option, mais pas uniquement des knobs comme la DRM
Avec une sonorité proche entre la 999, la brut et l'AR
Je sait je suis chiant (DSL) mais quand on claque 600-800 euro, il faut l'être un minimum

Je cherche donc un un truc parfais pour moi
Si la Drumbrut avais mieux finit sa aurais plus le faire, dommage donc

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:37:41 ]

56
x
Hors sujet :
Bordel j'ai été super déçu par la Drumbrute, ça sonne froid et sans profondeur, c'est vraiment spécial. Certains de ses instrus (snare, hi hat,open hat) me rappellent même la rhythm wolf...
Effectivement si tu comptes avoir 1 seule Bar, la Drumatix ne sera peut-être pas assez variée. Une Miami d'Acidlab te conviendrait sûrement, mais on arrive à 900€ frai d'envoi compris, et ouais...
Pour ça que la Tanzbar m'a convaincu, et j'ai reçu un modèle très bien assemblé. Après si le modèle que tu reçois est foireux tu peux te faire rembourser ;)
J'ai même pris une Tanzmaus en Novembre pour compléter la Tanzbar, les 1ères Tanzmaus ont eu pas mal de problèmes d'assemblage, il a fallu attendre un peu pour s'assurer du bon fonctionnement (éventuels Bugs corrigés) et du bon assemblage des nouvelles unités.

Attention les séquenceurs des B.A.R. MFB ne sont pas aussi intuitifs que les Acidlab, mais on s'y retrouve quand même.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:51:02 ]

57
x
Hors sujet :
merci du poste
Citation :
Bordel j'ai été super déçu par la Drumbrute, ça sonne froid et sans profondeur, c'est vraiment spécial. Certains de ses instrus (snare, hi hat,open hat) me rappellent même la rhythm wolf...

totalement d'accord mais par contre j'ai bien aimer le Kick et les drum, et le workflow/design de la bar aussi
Au niveau du Son c'est clairement la 999 qui me plais le plus.
Les bar Analo de Acide lab sont jolie, sonne bien mais sont un peut simpliste (même pour moi)
je recherche quelque chose de plus complet
J'avais bien amer la LXR, mais la bar était trop cheep, manquer de bouton et de possibilités.
et puis pas d'encodeur mais des potentiomètre (une galère)
Je me demande si on ne peut pas faire sonné la DRM avec des chose derrière
pour le séquenceur, le beet steap pro me semble parfais
Sinon peut être que ma solution serais de prendre une 999 d'ocassion ?

58
C'est sûr que pour l'ergonomie du séquenceur intégré la drumbrute et même la rhythm wolf-tom cat sont très agréable. Le beat step pro est super pratique et complet mais qu'est-ce qu'il est laid ! Son esthétique m'a toujours freiné pour l'acquérir, même un ordi portable est + joli :facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

59
x
Hors sujet :
sortis de ma sieste d'avent réveillon j'ai une petit 30 minute a tuer :)
totalement d'accord
c'est pour ceci qu'arturia à la bonne idé de passé le Beatsteap en black ce qui luis réussie bien mieu

x
Hors sujet :
mais cette idées ne leurs à pas traversé l’esprit pour le Beatsteap pro ... (vu le prix de la machine)
désossage du boitier, un coup de bombe à peinture ...

C'est un peut la même chose avec le pyramid et son affreux cache

x
Hors sujet :
Généralement il suffi de faire une version black pour avoir quelque chose de bien plus esthétique à moindre cout
Le noir affine les formes, même les plus grossières et mastoc
Je le sait j'ai prit que des version black quand c’était possible :)
comme mon Blofeld par exemple

Aller bonne année

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 18:59:29 ]

60

Et une mpc2500?

ça te permet d'avoir tous les drum samples que tu désires avec un bon séquenceur... après c'est une méthodologie différente, mais efficace!

Le top est de coupler une bar simple (detroit, miami ou autre) avec une mpc pour les percu ou drums plus complex, pouvoir ensuite y insérer des chords que tu ponds en amont avec ton matos ou ton pc... etc etc

Les mpc ont fait leur preuve dans le domaine. Ce sont des machines fiables et efficaces!

61
x
Hors sujet :
J'ai déjà prévu le Toraiz SP16 comme Sampleur
J'avais une MPC 2500, (très bon sampler, super séquenceur) j'ai revendu car sa fait sont temps (niveau filtrage effet) dynamique et qualité des convertisseur c'est obsolète. mise à part le séquenceur, le Toraiz surclasse largement la MPC
Je pense de plus en plus à investir dans une 999 d'occase ou (DRM+Beet steap pro + compresseur 4 voie + une pédale disto/fuze/overdrive sur les drum de qualité pour arrivé au son voulu ( le probleme c'est que c'est pas pratique à bouger en live)

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 14:37:15 ]

62

Sinon tu gardes ton AR qui répond parfaitement à ce cahier des charges et tu fais un effort pour l'exploiter en profondeur icon_wink.gif

Une machine à surveiller également c'est le "DELUGE"...moi j'ai joué et je l'ai déjà acheté...un peu à l'aveugle mais il m'inspire...

63
le probleme de garder l'ar c'est que j'ai besoin de récurerais l'argent de sa vente pour acheter un Toraiz sp 16
1899863.jpg
nouvelle Bar en préparation ?

64
Oulan non ! C'est ce qui préfigurait la bête que l'on nomme Tempest. ;)
65

faudra que tu me dises en quoi la dynamique et les convertisseurs de la mpc2500 sont obsolètes, et comment tu le quantifies icon_smile.gif

66

Hors sujet :

Moi aussi ça m'intéresse...car j'utilise toujours ma mpc2500... et c'est la qualité de mes samples qui déchire ou pas ce qu'on peut entendre...

PS : je ne parle pas de la résolution 44khz-16bits, mais simplement de la richesse des samples, de la propreté de leur traitement avant de les charger dans le sampleur.

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 21:15:43 ]

67
x
Hors sujet :

Mister Splinter
Citation :
Oulan non ! C'est ce qui préfigurait la bête que l'on nomme Tempest.

photo daté de 2016...

AE.Records et johnfaustus
oui c'est propre mais c'est pas au niveau de se qu'on fait maintenant.
La dynamique est forcement limité en 16bit
le 44khz-16bits, c'est juste (on est forcement à moins de 100, 96-98)
surtout que cette machine travaille aussi à cette fréquence en interne, donc sa limite ces capacités de traitement effets
comparons au Toraiz qui tourne avec des convertisseur An 24bits / NA 32 bits avec 112 db de dynamique c'est autre chose :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 23:13:39 ]

68

Ouais.. mais je pense que c'est pas très pertinent... L'histoire de la musique nous a longuement démontré que le matos dépassé écrasait souvent haut la main le matos dernier cri. Prenons pour exemple les vieilles mpc et leur grain (12bits) qui mettent à l'amande ce qui sort d'une 2500!

La profondeur de traitement (les bits) et la fréquence d'échantillonnage (khz) sont importants bien sûr, mais lorsque le son passe par un préamp, une console ou un rack d'effet, la dynamique que l'on obtient dépend de beaucoup de la chaine. Combien font passer du bon matos dans des effets merdiques et se retrouve avec une dynamique de merde alors qu'au début ils avaient un bon truc? L'inverse est aussi vrai. Du matos de merde couplé avec des trucs pointus etpro sonneront toujours bien. Branchez une guitare cheap dansun ampli à 5000 euros, ça va sonner. Branchez une fender strat des années 70's sur un harley benton et il en sortira que de la merde.

De plus, utiliser les effets internes de la mpc est une erreur. Tout le monde sait qu'ils sont pourris. On fait ça si on a pas le choix.

Franchement, si tu travailles bien ton kick en amont et que tu le fais jouer par une 2500 à travers une console munie de bon préamp, tu retrouves une dynamique digne d'une bonne bar!

Faudrait pas oublier que toute l'histoire de l'électronique est passée par ce genre de sampleurs... Je pense notament à la drum&bass. Personne ne s'est jamais plaint de la dynamique de ce style, de l'impact de ces beats et de la profondeur de sa basse, pourtant il s'agit de sampling bien crade faits entre du 12 et 16bits, jamais plus...

Le gros du travail s'effectue surtout en studio pour la prod. Le mastering fait alors des merveilles, là où il existe surtout une chaine de matos nikel. Pour du live, une Toraiz ne pètera pas plus qu'une mpc2500, surtout si tu lui fous une mackie bon marché derrière, par exemple.

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 23:48:27 ]

69

mouais, pareil l'argument de "qui à la plus grosse dynamique" c'est assez douteux (toute les machines de + de 10ans seraient obsolètes? noway)

et la fréquence des échantillons sur toraiz est de 44kHz également

elle peut avoir un niveau de sortie plus élevée, à la bonne heure, j'ai les gains de la table à porté de mains icon_smile.gif

70
j'adore le "qui mettent à l'AMANDE" :mdr:
71

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

72
x
Hors sujet :
johnfaustus, la fréquence d’échantillonnage n’a rien à voir avec l’amplitude, par contre 16 bits limite à une amplitude théorique de +96 Db

AE.Records Je suis tout à fait d’accord sur le faite qu’un périf de merde peut pourrir une chaîne, moins sur le fait d’arrivée à faire sonner une guitare chinoise sur un bon ampli.

Attention à pas tombé dans le manichéisme Je suis nuancé , je n'ais jamais dit quec’est pourri, La MPC 2500 est une super machine (que j’ai déjà possédé au passage),dans certains domaine comme le séquenceur, avec JJOS, elle est toujours au TOP. Mais voilà, je vais déjà investir dans un autre sampler (un Toreiz sp 16) certes bien plus récent (ok sa ne veut rien dire), mais surtout bien plus ergonomique, notamment pour le live. Avec en plus, plus de patates (4-5 fois plus de dynamique quand même) (c'est toujours mieux) Un son plus propre car les convertisseur son neuf*, une garantie de 3 ans et de vrais effets. et une grande maison (pionner) qui travaille à la mettre a jour constamment (ce que ne fait malheureusement pas Akai ou JJ)
*Je te garantie que quand tu lie le même sample de l'une à l'autre tu voie la différence.
Je ne vois donc pas pourquoi je devrais doubler avec deux samplers distincts qui n'on absolument pas le même work flow et niveau technique.
Si c’est pour prendre un deuxième samplers (ce que je ne tien pas à faire au passage), ce n’est donc pas une MPC, mais un 2e toraiz que je pencherais. C
eci afin d’avoir sur scène une hétérogénéité qui facilite le workflow.
(piquer chez les autres ce n’est pas mon truc) Même pour sampler du rythmes, je recherche donc avant tout un BAR, car il me faut générer des notes

Dans mon cas j’ai du matos sans être extraordinaire qui est correct dans toute la chaîne
https://fr.audiofanzine.com/membres/889225/products/
Et/ou je bosse en Asie, ils on souvent du très bon matos son, table, ampli, mure, etc souvent bien mieux qu’en France.

Mon but de prendre quelque chose de suffisamment bon et complet pour que je ne change pas ces 10 prochaines années. et que j’arrête de devoir bouger un camion en live. Surtout que mes problèmes de dos s’aggravent...

Un autre problème c’est que je suis la moitié de l’année en ASE principalement sur Bangkok, l’autre en France du coup chez chiant à bouger en avion les grosses machines.
La MPC est énorme et affreusement lourde. Et contrairement à un ide reçu, même si solide elle n’est pas blindé au kevlar, les PCB des cartes axiales cassent facilement au choc, j'en sais quelque chose... (Une machine compacte je la prends avec moi et elle ne finit pas en soute à prendre des coups de manutention, c’est donc plus sûr). Pour toutes ces raisons (qui n'engage que moi et qu'i n'on pas d'autre prétention), non une MPC sa me dit rien du tout DSL

Je sait je suis un chiant, un anti conformiste :8)
DSL :bravo:

73
moi je comprends pas pourquoi tu ne veux pas te forcer sur l'analog rytm, déjà c'est simple au possible, donc bon, pas trop prise de tête, ça lis les samples, donc bon, pas a te faire chier a acheter un thoraiz, tu gardes le même workflow pour la BAR et le sampler, tu réduis la taille de tes bagages quand tu voyages, elle est solide, et bien foutu, tu te prends vraiment la tête pour pas grand chose !
74

@milhom : oui, amende, amande... elle était belle celle-là. Mais bon, au vue des horreurs orthographiques que l'on croise sur ce forum, j'estime qu'une petite bourde de temps à autre devrait passer inaperçue... Hélas, on l'a remarquée. D'ailleurs, je mange aussi des "amendes", figure-toi!

POur revenir u sujet, je suis d'accord avec lamouette/rck : l'AR est génial! Elektron est un must dans le domaine. Pourquoi se faire chier avec un toraiz, d'autant plus que pioneer n'est pas une référence dans le monde du sampleur. Je ne veux pas critiquer cette machine. IL faut l'essayer avant. Mais ce n'est pas le genre de matos auquel je pense si je désire un sampleur/séquenceur. C'est un peu comme behringer qui se met à faire des synthés. Pourquoi pas, mais faut que ça suive derrière.

Dans AF, les tests du toraiz stipulent plusieurs points faibles qui me semblent important de prendre en considération.  

• Longueur d’un sample limitée à 32 secondes
  • Édition très limitée des samples
  • Peu de paramètres de synthèse
  • Peu de fonctions exotiques dans le séquenceur
  • Pas de multisamples ou de multicouches
  • Pas de pistes MIDI externes
  • Effets maîtres perfectibles en quantité
  • Alimentation externe

Une mpc2500 torche donc un toraiz sur pas mal de point "faibles". La longueur des samples n'est pas limitée si ce n'est par la mémoire vive. Je parviens à passer des samples progressifs genre pad sur plusieurs mesures sans problème, du moment qu'on gère la polyphonie.

L'édition des samples est un peu chiante mais on peut quand même faire pas mal de trucs. Ce point ne me semble pas très pertinent, car l'édition aujourd'hui se fait surtout en amont sur pc! Sauf pour les puristes qui chopent leur boucle sur des vinyls ou des cd!

Peu de paramètre de synthèse. Bon ça c'est normal, ce n'est pas un synthé! POur les fonctions exotiques du sequenceur, j'imagine qu'ils pensent à la polyrythmie. La mpc2500 ne peut pas en faire aussi.

Pour le layering, le multicouche, la mpc2500 peut en superposer 4 par pads.

Pas de piste midi externe. La mpc possède 4 sorties midi et on peut créer jusqu'à 99 tracks de pistes midi externes. C'est con mais possible.

Effets de merde partout mais c'est normal ça... au vue du prix. Si on cherche du lexicon, faudrait ajouter 1000 euros à la machine!

Et puis alim externe... mouais... en interne c'est toujours mieux! La mpc est en interne.

Voilà. Pour moi, la mpc torche facilement un toraiz. Il n'y a plus qu'à faire une battle pour vérifier ça! icon_cool.gif

75

Maintrenant pour les points forts:

• Totalement autonome
  • Fidélité audio
  • Qualité de construction
  • Ergonomie exceptionnelle
  • Écran couleur tactile
  • Pads dynamiques très agréables
  • Sampling complet intégré
  • Time Stretch en temps réel
  • Filtres analogiques signés DSI
  • Sorties audio séparées
  • Mémoire interne conséquente
  • Automations type P-Locks
  • Section effets intégrée
  • Import/export des samples

Totalement autonome... heureusement. Une mpc2500 l'est aussi... c'est le but.

Fidélité audio... mouais, comme une mpc2500, tant qu'on déconne pas avec ce qu'on y met.

Qualité de construction? le temps le dira. La mpc aussi est robuste; C'est un tank. Attention tout de même au bouton-pooussoirs qui avec le temps cessent de répondre du premier coup. Il faudra les changer (désouder les boutons du pcb et en resouder des meilleurs; Chez moi c'est fait et la mpc est increvable!)... on verra si le toraiz n'a pas lui aussi une merde du genre, typique des construction actuelle dont le cahier des charges limite le budget alloué à la qualité des composants.

Ergonomie exceptionnelle. D'accord, je veux bien le croire!! Et c'est tant mieux! La mpc est parfois lourde, chiante et pas adaptée pour certaines manip!

Ecran couleur tactile. Fantaisie pour moi. Quand ça marche plus (et ça ne marchera plus) c'est foutu... un peu comme les iphones.

Pads? bon, ok, la mpc c'est pareil. Il suffit de commander des pads plus gros sur akai mpc stuff.

Timestrech c'est cool!

filtres dsi, c'est cool, mieux qu'une mpc c'est sûr!!

Sorties audio séparées... OUi, une mpc aussi : 8 derrières une 2500.

Mémoire interne conséquente... point très positif!! La mpc en manque cruellement, c'est vrai.

Automation p-locks!! J'avoue que c'est tentant!

Effets internes... non ça je pense que c'est toujours un peu cheap.

IMport/export de samples... ba élémentaire pour une telle machine! UNe mpc2500 a aussi de l'usb!