Sujet de la discussionPosté le 22/09/2006 à 14:36:58Sonorité différente en mode perform et pattern
Coucou
Une chose m'échappe sur la 09.
Lorsque j'affecte par exemple le Drum Kit F01 sur un Pattern P05 (avec la fonction copy "F-P" si ma mémoire est bonne), je constate que la sonorité en mode Pattern n'est pas tout à fait la même que la sonorité en mode Perform. Je suis pourtant sur le bon Drum Kit en perform...la différence se ressent nettement sur le decay des HiHat apparement.
Et si tu utilise la fonction d'edition classique avec le bouton write pour retrouver les mêmes sons en pattern et perf tu as aussi des différences? (je sais pas si je suis clair, j'ai plus la 09 vue que je suis sur la 999)
Si j'ai bien compris tu utilise le mode de copie du pttern vers la perf?
Si c'est cela il y a peut-être un bug dans la copie mais tu dois pouvoir facilement contourner cela.
Pour les pattern composé à la volée c'est simple, tu change l'ordre de tes rythme en impro.
Citation : un bon live à toujours était un live préparé
Un vrai débat à part entiére!
Perso je préfére les live plus improvisé généralement comme c'était le cas il y a quelques années. c'est ç dire un peu préparé et ensuite on avise au fur et à mesure.
Mais c'est vrai que des fois çà peut tirer un peu en longueur mais le mec te montre ce qu'il a dans les tripes sans filet.
Perso quand je fais un live je prépare très peu de chose (et généralement je détourne ce que j'ai préparé)et c'est comme cela que je tripe, chaque live est unique et tu découvre des sons, tu suit l'ambiance...
Mais c'est vraiment une histoire de goûts et de façon de faire, un live préparé sera beaucoup plus carré qu'une impro et emmene le publique dans la direction qu'a choisi l'artiste.
Oui c ce que j'ai pensé ya moins de 5 min , c peut être lorsque je fais l'enregistrement des kit que la déformation se fait , peut être est ce un problème de conversion Aa l'intérieur de la machine ?
Oui c vrai pour le lives , mais pour ma part j'ai quand même une nette différence pour ce qui est préparé , et javais compris en fait pour à la volée , mais c'est vrai que moi je trouve cela trop répétitif et contraignant de jouer que sur quelques pattern composés . Mais bon on s'est compris yen a pour tout le monde .
Moi je compose mes lives en faisant un mix , les enchainements et les phrases sont programmées à l'avance mais je peut faire rentrer celle que je veut en premier , en muter une autre ... en fait ça fait des patterns de plusieurs phrases supperposées , que j'envoie quand je le sens , et lorsqu'elles sont toutes en action je lance la transition , puis le pattern suivant . J'ai en plus quelque petites machines indépendantes pour l'impro justement >> une electribe EA1 et 1 rmx avec des pattern composés séparément du live préparé . Avec les filtres et les multi effets en plus , le jeu à la console de mix , et le triturage du son direct sur les machines , ça laisse quand même une bonne place pour l'impro ) Moi c'est ça mon truc .