Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Jomox + MFB Kult

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jomox + MFB Kult
Bonjour à tous
ca fait pas mal de temps que je n'ai plus posté ici et je suis tout ému :lol:
donc je voudrais me lancer dans la prod mais exclusivement dans le hardware.
j'ai repéré cette bar et je voudrais la couplé à l'expandeur de mfb la "kult"
est-ce possible ? si oui comment ?
de plus question qui va vous sembler conne mais comment je peux synchroniser à une jomox deux synthés analogik de type dx7 ou juno106 ?
Enfin j'ai lu que la synchro dinsync était défaillante, est-ce que ca le fait sur toute les jomox ?
merci d'avance pour vos réponses
bonne journée !!!!
nico aka djnuclear
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour avoir utiliser Cubase et Live, je trouve que Live est vraiment complet, meme pour de la production. Je le prefere a Cubase, sauf peut eter pour l'editeur de rythme qui est nettement mieux sous Cubase.

Mais le principe de declanchement de sequences midi suos live m'a vraiment plus car ça se rapproche vraiment du principe des sequenceurs hardware.

Maintenant j'aimerai bien essayer la MPC car on m'a dit que c'etait carrement mieux sur MPC que sur PC !!!!
22
OUI il y a tjs le même débat entre sequenceur software et mpc
à mon avis sur un pc ca sera toujours un peu plus clair que sur une mpc.
sinon j'ai vu qu'il existait des pad de mpc qui peuvent controler des expandeur. ca m'interesse car je prend une novation drumstation (parfait emulateur des sons tr808 et 909) couplé a cette petite machine et ca me donne une putain de bar.
23
Ouais j'ai vu qu'ils ont sorti ça, ça peut etre sympa. J'ai un peu la meme chose sur mon Axiom 49 mais j'en ai que 8. Bien pratique pour créer un rythme avec les sons d'un expandeur.

Sinon tres bon choix la drumstation. J'avait lu pas mal de commentaires dessus et cet expandeur a une excellente reputation.

Apres reste plus que le choix du sequenceur. Et si tu compte sequencer des rythmiques avec un soft, Live c'est pas le top. Eventuellement Cubase en version LE qui est souvent gratos quand tu achetes un clavier midi ou une surface de control.

Enfin j'avoue que les sequenceurs type TR c'est quand meme le top.
Un jour peut etre ils sortiront une surface de control speciale pour les boite a rythme et ça risque de faire un malheur si jamais c'est bien concu
24
Ben pour le sequenceur de type TR il y a la tr505 :lol: :lol:
sinon en soft, il a tracktion de mackie qui me plait bien. il est très simple et c'est tout à fait ce qui me faut.
si j'ai bien calculé pour 200 euros je peux me faire une bar avec les sons des tr808 & 909. ca vaut le cout non ?
25
200euros, t'es sur ??

TR505(100)+Drumstation(145)+Akai MPD24(200) = 445euros
Tracktion(150)+Drumstation(145)+Akai Pad Control(200) = 495euros

:mdr:
26
D'occaz les pad akai tu les as a 100 euros même pas, la drumstation c pareil donc c'est dans les alentours de 200 euros.
après pour le sequenceur = tu vois ce que je veux dire :lol: :lol: (si il est bien je le prendrais en vrai)
faut aussi que je me rachete une carte son, faut que je prenne un truc en firewire.
sinon pour live faudrait que je vois comment ca marche pour pouvoir l'exploiter peux être en live :8)
27
A toi de voir si tu te sent a l'aise avec Live. Franchement il est excellent (pour le live ou la compo) mais j'avoue que le pc ça me gonfle. En plus si comme moi tu as souvent des problemes de pc (souris pas fluide, sampels qui font planter le soft, etc.), ça aide pas :(
28
Non mon pc tient la route mais c'est surtout le fait de se retrouver devant cubase et de rien n'y comprendre
29
Juste une question > si tu as que du Hardware, même pour le sequenceur. Lorsque tu finalise ton morceau et que tu veux l'enregistré, tu fais ton enregistrment sur quoi, il faut bien un PC pour transposer ta compo hardware en un simple fichiers audio prêt à être ecouter ou tu enregistre sur un multipiste....quelque chose m'echappe...
Restons ZEN !!!!!
30
Mais un pc c'est aussi du hardware non ? :lol:
ouai t'as besoin d'un pc pour enregistrer à moins que tu es le nécessaire en enregistreur mais bon maintenant tout passe par le pc