Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Jomox + MFB Kult

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 745 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jomox + MFB Kult
Bonjour à tous
ca fait pas mal de temps que je n'ai plus posté ici et je suis tout ému :lol:
donc je voudrais me lancer dans la prod mais exclusivement dans le hardware.
j'ai repéré cette bar et je voudrais la couplé à l'expandeur de mfb la "kult"
est-ce possible ? si oui comment ?
de plus question qui va vous sembler conne mais comment je peux synchroniser à une jomox deux synthés analogik de type dx7 ou juno106 ?
Enfin j'ai lu que la synchro dinsync était défaillante, est-ce que ca le fait sur toute les jomox ?
merci d'avance pour vos réponses
bonne journée !!!!
nico aka djnuclear
2
Salut Nico,
Alors comme ça toi aussi tu te mets a la prod ?
Je ne peux que te conseiller cette boite a rythme qui te permet pas mal de chose dans l'edition des sons. Et le kick de cette bar est vraiment bien puissant. Le sequenceur est excellent (type TR). Le seul hic c'est peut etre le son du clap particulier et il manque des toms. Enfin moi je couple la Xbase09 avec un expandeur E-Mu pour sequencer d'autres percus ou autres sons et ça marche nickel.

Pour synhroniser toutes tes machines, il faut qu'elles aient toutes un port Midi Thru (ce qui semble etre le cas des différentes machines que tu cites)
Bon le sequenceur externe de la Jomox qui permet de séquencer 3 appareils en plus de la jomox n'est pas ce qui se fait de mieux. Il est très bien pour les rythmiques mais pour enregistrer une ligne de basse avec le juno, oubli.
Si tu veux un bon sequenceur, tu peux prendre Cubase ou si tu preferes en Hardware, tu as les mpc.

Perso la synchro DIN SYNC n'est pas defaillante, je me souviens qu'avec ma tr606 ça fonctionnait bien. il parrait que ça marche mieux dans un cas si c'est la jomox ou la tr qui est en maitre. Je me souviens plus.

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas
3
La synchro DIN SYNC n'est pas stable lorsque la XBASE est en maitre !

Donc si tu veux utiliser une TR808 ou TB303 , le mieux est de slaver la XBase à un sequenceur !

Apres que veux tu dire par " synchroniser 2 synthés par la xbase"????? Piloter plutôt non?

OUi la XBase peut faire jouer 3 instrus MIDI externes
4
Ok parceque en fait je suis un peu allergique au software.
j'avais acheté pas mal de matos pour du MAO mais ca motive vraiment pas quand on est devant son écran.
pour brancher un expandeur, on le met sur l'entré midi ? et cela occupe une partie du séquenceur ?
5
Ouais pareil, vu ma façon de travailler, les soft c'est galere en plus faut configurer pleins de trucs. Alors que le hardware, tu branche, ça marche. Mais bon apres c'est un autre debat et y'a des avantages et des inconvenients avec les 2 methodes.

Pour brancher des appareils midi, il faut créer une chaine. C'est a dire que tu part d'un instrument et tu finis par un autre.
En gros, l'exemple le plus basique serait de mettre un clavier en premier que tu branche sur le port Midi In de la XBase09, tu sors par le port Midi Thru de la Xbase09 et tu vas vers le port Midi In d'un expandeur, puis tu peux ressortir par le port Midi Thru de cet expandeur vers le port midi In d'un autre expandeur, etc.

Apres tu pilotes tes expandeur (3 maxi) avec la XBase mais c'est du note par note donc pour sequencer tes synthés c'est pas genial, surtout que je crois qu'on ne peut pas regler la longueur de la note. Donc a part pour des sons court ou des drums y'a peu d'interet.

Non le mieux est d'avoir en fin de chaine un sequenceur (hard ou soft) qui permettra de piloter tous les appareils de ta chaine midi.
6
Concernant un sequencer il y a bien sur les mpc mais quand t'as plusieurs instrus tu es obligé de brancher et débrancher tes instrus car tu n'as que 2 IN & 2 OUT sur la mpc ?
7
Y'a pas une prise Midi Thru sur les MPC ????
Sinon c'est pas un probleme, tu branches la MPC en fin de chaine sur son port midi IN et le probleme est réglé.
A titre d'exemple tu faire une chaine comme ça :

Clavier > XBase09 > Expandeur 1 > Expandeur 2 > MPC
> TB303 (Sur l'entrée DIN de la XBase)
8
C'est vrai que le sequencer externe de la 09 est un peu compliqué (celui de la 999 est mieux pensé) mais malgrès tout tu peux tout de même choisir la longueur de ta note en mode legato, il suffit de mettre la même valeur pour 2 notes (ou plus) à la suite.

Sinon pour sequencer depuis la MPC il vaut meux qu'elle soit en début de chaine (ou du moins avant les expanders si tu comptes les séquencer à partir de la mpc)
9
Hey les gars vous avez lu ce que j'ai dit??????!!!

La synchro din n'est pas bonne quand la XBASE est maitre !! Et qu'est ce que vous mettez????? LA XBASE en MAITRE !!! LOLLLLLLLLLLL
10
Yodha a raison : La MPC est plutot vouée à être en MAITRE : comme ca elle balance la synchro MASTER et les sequences à toutes les machines