Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet [Techno old school] 2 Tracks utilisant XBase/FR-Revo/MicroQ

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 819 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Techno old school] 2 Tracks utilisant XBase/FR-Revo/MicroQ
Bonsoir à tous,

ça faisant un petit moment que j'avais pas posté un lien vers des tracks, en voici 2 enregistrés en "live" (pas de séquenceur logiciel), matos utilisé: XBase 09, Revolution, Micro Q et FX TC Electronic. Bonne écoute!

Premier track (mou du genou et assez dark):

http://perso.modulonet.fr/~ecastanier/KickIt.mp3

Second track (un peu plus groovy):

http://perso.modulonet.fr/~ecastanier/OppressiveWill.mp3

@+!
Afficher le sujet de la discussion
21

yes merci pour tes commentaires.

Citation :

Il va super bien pour des glitch ou autres artéfacts sonores

ou c'est bien ça que je cherche!

et donc pour toi à ce niveau, le kp3 est mieux que le KPquad?

22

extra breed, c'est vraiment ce genre de démos qui me font déhancher icon_bravo.gif sur youtube de toute façon tu obtiens toujours un son crade, une mauvaise compression sur le site mais sur ton track ça le fait !!! c'est bien dark !! ça rajoute un grain bien laid

tweak j'ai aussi beaucoup apprécié ta video, la 707 a quelque chose! elle en a dans le ventre! et tu as craqué sur un modulaire ? j'ai aussi bien aimé ton myspace! le premier morceau on peut entendre le vocoder roland! c'est bien ça ?

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 17:14:38 ]

23

Citation de : scutch

extra breed, c'est vraiment ce genre de démos qui me font déhancher icon_bravo.gif sur youtube de toute façon tu obtiens toujours un son crade, une mauvaise compression sur le site mais sur ton track ça le fait !!! c'est bien dark !! ça rajoute un grain bien laid

tweak j'ai aussi beaucoup apprécié ta video, la 707 a quelque chose! elle en a dans le ventre! et tu as craqué sur un modulaire ? j'ai aussi bien aimé ton myspace! le premier morceau on peut entendre le vocoder roland! c'est bien ça ?

 

Merci pour le com.

 

:)

24
Merci Scutch aussi. Oui la 707 c'est simple mais efficace. Même si le son n'est pas modifiable ça ressort très bien dans un mix. Et puis avec un coup d'EQ, et de reverb ça change déjà beaucoup de choses. De plus rien empêche de lui coller des effets et de la sampler.
Sinon oui j'ai craqué pour un Tinysizer d'anyware instruments. Je pense l'avoir dans 15 jours le temps qu'il soit fini de fabriqué et qu'il me soit livré.
Pour le MySpace j'ai un peu honte car il est plein de bug et pas à jour, j'ai utilisé des bouts de programmes glanés par ci par là. Et c'est bien du SVC350 sur le premier morceau.

Breed et Alx002vos morceaux sont sympas aussi. Breed on sent l'amélioration des enregistrements au fil des morceaux. Le waldorf a l'air de bien sonner aussi.

Pilip, je vais te faire une démo des sons qu'on peut obtenir. Je pense te faire ça demain. J'avais vu sur un autre sujet que c'est ce que tu recherches. Pour moi oui le KP3 va plus loin que le KP quad. Il est midi, a un sampler et permet d'enregistrer les mouvements sur le pad. C'est d'ailleurs avec ça que j'obtiens des glitch et autres sons tordus. Tu n'a jamais pu l'essayer?
25

non je ne l'ai jamais croisé.

Voici une p'tite vidéo de cet aprèm. (j'avais fait une super vidéo avec modif de la BAR en live notamment, mais comme un con j'ai oublié d'enregistrer le son! facepalm donc j'en ai fait une vite fait après, mais j'avais plus la gouache de la première démo)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 16:05:49 ]

26

Citation de : tweak

Merci Scutch aussi. Oui la 707 c'est simple mais efficace. Même si le son n'est pas modifiable ça ressort très bien dans un mix. Et puis avec un coup d'EQ, et de reverb ça change déjà beaucoup de choses. De plus rien empêche de lui coller des effets et de la sampler.
Sinon oui j'ai craqué pour un Tinysizer d'anyware instruments. Je pense l'avoir dans 15 jours le temps qu'il soit fini de fabriqué et qu'il me soit livré.
Pour le MySpace j'ai un peu honte car il est plein de bug et pas à jour, j'ai utilisé des bouts de programmes glanés par ci par là. Et c'est bien du SVC350 sur le premier morceau.

Breed et Alx002vos morceaux sont sympas aussi. Breed on sent l'amélioration des enregistrements au fil des morceaux. Le waldorf a l'air de bien sonner aussi.

Pilip, je vais te faire une démo des sons qu'on peut obtenir. Je pense te faire ça demain. J'avais vu sur un autre sujet que c'est ce que tu recherches. Pour moi oui le KP3 va plus loin que le KP quad. Il est midi, a un sampler et permet d'enregistrer les mouvements sur le pad. C'est d'ailleurs avec ça que j'obtiens des glitch et autres sons tordus. Tu n'a jamais pu l'essayer?

 

Y'a des morceaux avec des enregistrements "propre" sur mon myspace :

http://www.myspace.com/acidbreed

Toujours avec la XBase, le Waldorf et la Revo. Le Waldorf sonne vraiment très bien pour un petit prix en occase.

27

breed, y a vraiment des perles sur ton myspace icon_eek.gif en fait j'ai écouté toute ta tracklist et certains morceaux mon scotchés !!! tu utilises tout de même un compresseur pour obtenir ce son bien phat ?
et des effets ? un séquenceur analo ?

tweak, le Tinysizer ? il sonne vraiment bien ce synthé modulaire et il est unique en son genre avec ces mini-cables. tu l'as commandé avec le pied dell ?

https://3.bp.blogspot.com/_jUKUh1IESGs/S_RX3IVsZZI/AAAAAAAADME/ATtH-dAzeG0/s1600/Tiny-on-the-Wall.jpg

il me fait penser au buchla easel le system de connexion:

https://1.bp.blogspot.com/_JDGw005M2eE/S0k0YVJMIxI/AAAAAAAACQ4/G6UFwxyuRV8/s1600/bme.jpg

ou le silicon cello:

http://www.vintagesynth.com/misc/buchla/siliconcello.jpg

ou le synthi E d'ems

tu as bien le roland svc350 !!! la classe !!! moi j'ai commandé un C998A chez cluboftheknobs.com, un vocoder que je pourrai insérer dans un portable22 dotcom :))

merde pilip ! tu as oublié d'enregistré le son ? ça m'est arrivé une fois j'ai cru faire une syncope !!! en tout cas ta video est intéressante, triste que ça coupe juste au moment où ça devenait intéressant avec le synthé vers la fin!

je constate que vous utilisez un paquet d'effets pour obtenir ces sons! faudrait peut-être que je jette un oeil sur les multi-effets numériques pour avoir plus de choix. pour l'instant je n'ai qu'un dynacord vrs23 (bucket bridge delay) ainsi qu'un statik sa20 (reverb à ressort stéréo modifié), un super chorus ce-300 boss et un compresseur acp88 (m'en faudrait un deuxième)... parceque pour des effets analogique ça coûte la peau des fesses icon_exorbite.gif surtout que j'aimerai avoir un chorus/flanger analo mais alors attention c'est 500-600 euro dans les annonces af pour du roland d'époque!

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 22:25:26 ]

28

mais vous utilisez des compresseurs au juste ???

29
Oui en fait le fabriquant a upgradé son synthé. Maintenant il y a 2 contrôles en plus, des points de patch supplémentaires, une lampe BNC sur flexible incluse ainsi que le pied d'ordi et les frais de port pour le même prix. Vu le son et les possibilité dans un boitier si petit je ne pense pas avoir prix beaucoup de risque. Je trouve que ça sonne un max avec des tas de possibilité pour un prix proche de celui d'un ms20. Bref c'est a confirmer d'ici 15 jours. A l'époque où il était encore fabriqué j'avais hésité pour un Semtex xl mais pour le coup cette nouvelle mouture est vraiment mieux.
Ton dynacord vrs23 c'est quand même bien il me semble. Il m'avait bien fait baver il y a quelques temps. J'ai hésité à me le prendre après avoir testé quelques temps un SE300 korg et un multivox MX201 puis finalement je suis parti sur une Pigtronix echolution. Je pense quand même que c'est le haut du panier dans les vieilles machines à BBD.
Même l'ACP88 c'est bien aussi. Celui là est sur la liste d'achat sous moins de 6 mois. A vrai dire c'est mon future achat pour mes sous groupes sur la table de mix.
Moi j'ai abandonné l'idée d'avoir tous mes effets en éléments séparés, analo et qui plus est chez Roland. C'est magnifique comme son et même l'intérieur est beau avec tous ces composants discrets. Le DP4 va quand meme bien pour les effets organiques. Sur le site Mode Zero il y a des bonnes photos et démos si ça peut t'aider dans ton choix.
30

Citation :

mais vous utilisez des compresseurs au juste ???

sur la demo j'ai une compress hardware sur la snare pendant l'enregistrement. Par contre au mixage (enregistré en multipiste), j'ai quasi tout de compressé (comp software), avec une compression sur le master en plus + limiteur dans le quel je tappe un peu dedans (electro oblige bave ).

Avec de la reverb ajoutée légèrement sur quasi toutes les pistes pour épaissir.

Citation :

triste que ça coupe juste au moment où ça devenait intéressant avec le synthé vers la fin!

en fait pdt la vidéo que j'avais faite juste avant, j'avais sur la fin de la vidéo délirer à détuner mon synthé et j'étais parti en gros délire. Et donc quand j'ai repris le synthé sur la 2eme prise il était désaccordé, et donc la suite sonnait trop faux pour que je la mette en ligne. mrgreen

Citation :

j'aimerai avoir un chorus/flanger analo

la série de pédales Ibanez ce cette série est vraiment bonne. Elle comporte un phaser (que je ne connais pas mais c'est une valeur sure. Après faut voir la rapport S/B)

https://fr.audiofanzine.com/phaser-guitare/ibanez/PT-9/avis/