Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet [Techno old school] 2 Tracks utilisant XBase/FR-Revo/MicroQ

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 822 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Techno old school] 2 Tracks utilisant XBase/FR-Revo/MicroQ
Bonsoir à tous,

ça faisant un petit moment que j'avais pas posté un lien vers des tracks, en voici 2 enregistrés en "live" (pas de séquenceur logiciel), matos utilisé: XBase 09, Revolution, Micro Q et FX TC Electronic. Bonne écoute!

Premier track (mou du genou et assez dark):

http://perso.modulonet.fr/~ecastanier/KickIt.mp3

Second track (un peu plus groovy):

http://perso.modulonet.fr/~ecastanier/OppressiveWill.mp3

@+!
Afficher le sujet de la discussion
31

Sinon pour en revenir à la xbase, dans la vidéo le son de la caisse claire est mate volontairement. On peut la rendre beaucoup plus timbrée. J'ai cradossé le HH avec un peu de disto. C'est vraiment une bonne BAR (voir mon avis dans la rubrique correspondante)

voici le son de la vidéo (la compression de Youtube est vraiment crade, et puis sans image on est davantage concentré sur le son)

 

32

pilip, tu utilises quel compresseur ? et pour le comp. virtuel ? t'aurais du tout mettre même si ça sonnait faux icon_wink.gif comme ça on voit jusqu'où tu peux aller dans ton délire! je connais pas du tout cette pédal ibanez, mais c'est vrai que j'ai aussi cherché dans les pédal des effets de chorus comme electro-harmonix (j'aime bien leur design et il ont quelques pédal analo) . la xbase09 se trouve dans ma liste d'achat j'attends juste d'autre appareils commandés, enfin avec vos démos vous m'avez convaincu (en attendant le clone de 909 de Klaus aussi)

icon_smile.gif je pense pas que tu vas le regretter pour le Tinysizer !!! j'ai entendu des démos (l'officiel en tout cas) et il m'a l'air très versatile, et surtout il a du caractère! d'ailleur il me semble qu'il a plus de possibilités que le semtex ou je me trompe.

non je ne regrette vraiment pas le dynacord, ni le statik (méconnu dommage) ni le boss... ce sont d'excellent effets c'est juste que j'en ai jamais assez ! j'aimerais remplir un flight-case 20 unités mais il me faudra quelques années si je veux des effets de qualités! surtout si je cherche des distressor el8 d'empirical labs...

et bien excellent choix pour l'acp88 !!! tu vas adorer! il y a pas beaucoup d'avis sur af (3) sur ce compresseur mais tu vas pouvoir constater que c'est énorme surtout que tu peux linker d'un cannal à un autre, c'est juste monstrueux, avec un patchbay tu t'ennueras moins pour les connections (c'est ce qu'il me faudrait au passage)

je connais bien le site mode-zero c'est làbas que j'ai été me renseigné pour le dynacord =)
 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 23:20:00 ]

33

l'acp88 n'a pas l'air très fiable dans le temps.

Tous ceux que j'ai pu croiser en vente possédaient des canaux HS.

34

c'est ce qui me fait peur avec l'acp88 ! le mien pour l'instant fonctionne bien. je devrais peut-être voir son concurrent le klark teknik dynamics

35

Citation :

pilip, tu utilises quel compresseur ? et pour le comp. virtuel ?

un srl SCV audio que j'ai acheté 100e, mais il est très efficace. Mieux que les petits dbx.

sinon en soft, le waves API2500 sur le bus drum, le xpressor sur le synthé, et le vintage warmer sur le master + (eq pe1C)

36

j'ai réecouté vos tracks et ca me donne envie de faire de la tekno maintenant! moi qui suis plutot zik posée (ambient, dub, krautrock).Ma copine ne va pas etre ravie! mrgreen

Allez on fait tout pété!

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901251.gif

37

Klark est plus renommé que presonus (en sonorisation). Mais bon maintenant ils font fabriquer en chine et la qualité n'a plus rien à voir apparemment. (le fameux eq dn360 n'a pu la meme qualité qu'avant, mais toujours le meme prix par contre!)

38

Citation de : scutch

breed, y a vraiment des perles sur ton myspace icon_eek.gif en fait j'ai écouté toute ta tracklist et certains morceaux mon scotchés !!! tu utilises tout de même un compresseur pour obtenir ce son bien phat ?
et des effets ? un séquenceur analo ?

Y a un compresseur Samson SCom sur le kick et le snare de la XBase, et c'est phat! Ensuite, un coup de compresseur soft sur l'enregistrement (j'enregistre tout en live, pas de séquenceur soft). Je séquence soit avec les pistes de la Jomox (y en a 3) soit avec la Revo.

Pour les effets, j'ai un rack Lexicon, delay/reverb and co. Y a aussi quelques tracks avec d'autres matos dans le tas (SP 808, un filtre Waldorf qui est super gras -4Pole-, MPC1000 sur un des tracks aussi si je me souviens bien).

Un compresseur et un multi effet, c'est vraiment indispensable pour faire du vieux son gras.

mrgreen

39

Breed il est un peu galere le séquenceur MIDI 3 pistes (track page) de la xbase tu trouves pas? Je l'utilise aussi mais je le trouve vraiment fastidieux. Impossible de transposer une ligne MIDI d'un pattern sur l'autre, il faut tout rettapper.

40

Citation de : pilip

Breed il est un peu galere le séquenceur MIDI 3 pistes (track page) de la xbase tu trouves pas? Je l'utilise aussi mais je le trouve vraiment fastidieux. Impossible de transposer une ligne MIDI d'un pattern sur l'autre, il faut tout rettapper.

Oui, il est vraiment galère mais en même temps c'est assez marrant d'en baver. J'ai longtemps utilisé des trackers 4 pistes... alors on s'habitue à en baver.

redface2