Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kpr-77
Photos
1/114
Korg Kpr-77

C'est quoi cette BAR ? (Korg KPR-77)

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 13 580 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette BAR ? (Korg KPR-77)
Bonjour
quelqu'un cionnait la Korg KPR-77
ce analo ou pas
merci pour vos reponses
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

On dit pourtant que le séquenceur n'est pas des plus pratiques...?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42

Je sais pas j'ai vendu la mienne, plus besoin de chanter les louanges de cet appareil bave

43
Salut!
Ma KPR est arrivée ce matin, en parfait état extérieur.
Tous les instruments fonctionnent, mais je ne m'en sors pas avec le séquenceur: Impossible d'effacer les rythmes enregistrés ni de programmer les miens.
Le manuel dit:
"To erase the pattern:
1. hold down the CHAIN WRITE button (which has ERASE written beneath it)
2. the legend on the display will show "ERASE"
3. press the STEP DOWN button (which has ALL INST written beneath it)
4. a metronome ping will signify that it worked."

Ca bloque dès la phase 2: Rien ne s'affiche quand j'appuie sur le bouton ERASE. J'ai essayé les 4 sélecteurs avant/arrière sur toutes les combinaisons possibles: Nada.
J'ai dû rater qqch?
Quelqu'un qui la maîtrise pourrait-il m'indiquer la marche à suivre à partir du point 0= "allumage de la machine, mémoires pleines"?
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44
UP!

45
Up! Up!

46
Hummm... Il n'y a pas une histoire de pile ? Il me semble que quand cette boite n'a pas ses piles, elle est ingérable... (enfin c'est le souvenir de celle que j'avais)

Un son très sympa en tout les cas ;-)

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 11:03:58 ]

47
Hébin non! L'espèce de résumé des fonctions essentielles qu'on trouve un peu partout sur le net est un tissu d'âneries et d'inexactitudes, voilà tout!
J'ai réussi à la faire fonctionner en analysant pas à pas cette vidéo:

J'ai passé 2 heures hier soir à m'amuser comme un petit fou à programmer/effacer/modifier/ajuster des rythmes à la volée. Un véritable régal avec ces belles sonorités analogiques!!!

48
Bon bein désolé... Il me semblait pourtant avoir euh le meme problème avec la mienne et ça s'était résolut assez facilement ; il me semblait que sans ses piles elle délirait à chaque allumage...

La TR727 fait ça aussi il me semble.

49
C'est vrai que sans les piles (4 banales R14, un bon point, ça! Rien de plus chiant que ces piles internes qui finissent par couler et bouffer les pistes!) les travaux sont oubliés à la mise hors-tension.
Mais je n'en suis pas encore là: Je découvre cette étonnante bestiole aux capacités de programmation et d'édition stupéfiantes!
D'autre part, j'ai trouvé quelques mods faciles à réaliser et particulièrement alléchantes:
https://www.flickr.com/photos/matt_the_modulator/4039784144/in/set-72157622651120320
https://www.flickr.com/photos/matt_the_modulator/4039784786/in/set-72157622651120320
Quelqu'un les a déjà testées?

50
Concernant la mémoire et l'obligation de présence de pile. Il suffit de remplacer les piles par un accu rechargeable nimh et il n'y a plus de souci. Installé de cette façon dans ma KPR-77 et c'est parfait (lui confère au passage une autonomie hors secteur de plus de 24 H volume au max !)