C'est quoi cette BAR ? (Korg KPR-77)
- 57 réponses
- 13 participants
- 13 580 vues
- 15 followers
patmar
quelqu'un cionnait la Korg KPR-77
ce analo ou pas
merci pour vos reponses
oryjen
On dit pourtant que le séquenceur n'est pas des plus pratiques...?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Shadozorus
Je sais pas j'ai vendu la mienne, plus besoin de chanter les louanges de cet appareil
oryjen
Ma KPR est arrivée ce matin, en parfait état extérieur.
Tous les instruments fonctionnent, mais je ne m'en sors pas avec le séquenceur: Impossible d'effacer les rythmes enregistrés ni de programmer les miens.
Le manuel dit:
"To erase the pattern:
1. hold down the CHAIN WRITE button (which has ERASE written beneath it)
2. the legend on the display will show "ERASE"
3. press the STEP DOWN button (which has ALL INST written beneath it)
4. a metronome ping will signify that it worked."
Ca bloque dès la phase 2: Rien ne s'affiche quand j'appuie sur le bouton ERASE. J'ai essayé les 4 sélecteurs avant/arrière sur toutes les combinaisons possibles: Nada.
J'ai dû rater qqch?
Quelqu'un qui la maîtrise pourrait-il m'indiquer la marche à suivre à partir du point 0= "allumage de la machine, mémoires pleines"?
Merci.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
oryjen
voicetrack
Un son très sympa en tout les cas
[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 11:03:58 ]
oryjen
J'ai réussi à la faire fonctionner en analysant pas à pas cette vidéo:
J'ai passé 2 heures hier soir à m'amuser comme un petit fou à programmer/effacer/modifier/ajuster des rythmes à la volée. Un véritable régal avec ces belles sonorités analogiques!!!
voicetrack
oryjen
Mais je n'en suis pas encore là: Je découvre cette étonnante bestiole aux capacités de programmation et d'édition stupéfiantes!
D'autre part, j'ai trouvé quelques mods faciles à réaliser et particulièrement alléchantes:
https://www.flickr.com/photos/matt_the_modulator/4039784144/in/set-72157622651120320
https://www.flickr.com/photos/matt_the_modulator/4039784786/in/set-72157622651120320
Quelqu'un les a déjà testées?
eyapyap
- < Liste des sujets
- Charte