Une message MIDI standard (Channel Voice et Channel Mode Message nottament), c'est 1 octet de status (commande + channel) et 2 octets de données (par exemple note + vélocité). https://www.midi.org/techspecs/midimessages.php
Je pense que l'expression ShortMessage vient de différentes interface de programmation où on distingue, comme le précise ZeeByeZon, entre short message (ci-dessus) et un LongMessage (comme un System Exclusive qui peut aller jusqu'à contenir le contenu de la mémoire de l'instrument...). Ex Win32 : midiOutShortMsg et midiOutLongMsg.
Par contre, je ne pense pas avoir vu cette expression en dehors des manuels de programmation. 99% des messages MIDI sont des messages courts.
J'espère que vous n'aurez pas pris cette remarque à la lettre : c'était bien évidemment une incitation à consulter la notice fraichement mise en ligne sur le site de Korg.
Il faut aussi me faire confiance lorsqu'il est question de raconter des conneries !
J'ai mis ça pour recadrer un peu le truc et rappeler à certains qu'on a là une machine à 120€...
C'est déjà cool qu'à ce prix on y trouve une synchro analo, alors le MIDI (même basique) c'est le grand luxe !
Une chose est sûre déjà, les paramètres analogiques ne seront pas pilotables de l'extérieur. Ils ne sont pas pilotables par le séquenceur intégré non plus.
Oui c'est certain aucun des potards en facade ne sera controlable en midi.
Par contre pour moi il sera possible d'enregistrer les mouvements de ceux ci avec le sequencer interne en "motion sequence " comme Korg l'avait annoncé.
[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 14:46:52 ]
Anonyme
22821
290Posté le 18/06/2013 à 14:49:20
Seul les mouvements de certains potards peuvent etre enregistres : il s'agit de ceux avec un cercle gris autour, donc les parametres du stutter et le PCM speed.