[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 22:40:40 ]
scutch
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
252Posté le 27/05/2013 à 08:26:11
Citation :
La synchro doit passer avec un modulaire
exactement, d'ailleur je peux très bien synchroniser la monotribe avec une miami (acidlab.de), ou monotribe sync-out au sync-in du schlagzwerg (mfberlin.de) ou l'inverse et ils se synchronisent très bien, je peux depuis la monotribe/schlagzwerg/miami synchroniser le séquenceur Q119 de mon portable88 (synthesizers.com) sans problème ou l'inverse (sauf la miami, elle n'a qu'une sortie gate). en conclusion si votre séquenceur/arpgegiator a une entrée/sortie trigger, vous pourrez tout synchroniser avec vos volca
sinon ce que vous pouvez faire pour substituer le midi out manquant des volca, vous procurez le module a-192-2 doepfer qui convertit les cv/gate en message midi/usb: http://www.doepfer.de/a1922.htm
(évidemment vous n'utiliserez que les deux entrées gate pour convertir les sync-out de vos volca et synchroniser vos autres appareils en midi)
vous l'installez dans un mini case: http://www.doepfer.de/a100_mc.htm
plus tard vous pourrez toujours rajouter d'autres modules ( le A-190-1 MIDI-to-CV/Gate/Sync Interface par exemple qui fera l'inverse du 192-2) ces modules peuvent vous rendre bien service si vous avez plusieurs synthés analo anciens/récents équipés ou non de midi
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
dinaiz
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
258Posté le 28/05/2013 à 09:22:03
Est ce qu'on a des details sur l'implementation midi ?
- On peut brancher un controleur avec une sortie midi sur un des volca et en jouer comme d'un synthe normal ? - On peut controler les params avec des CC ou on est limite a des note on/note off ?
- On peut s'en servir dans une DAW en lieu et place des VST ? (la Daw envoie des midi events + CC et on recupere l'audio ? )
Moi je me demandais si la synchro (mini jack stereo) marcherait avec une Jamman XT (solo ou express).
Remarque, ça peut déjà se tester avec une monotribe.