Sujet de la discussionPosté le 31/03/2014 à 15:21:32Commentaires sur le test : Love on the Beats
Deux ans après la sortie du Monotribe, Korg récidivait avec 3 modules synthés/BAR nomades. C’était en 2013, il nous aura fallu près d’un an pour récupérer le trio. Allez hop, sous le bras, direction les pistes enneigées !
Un des point fort faible de Ho'Dog c'est être au taquet sur la médiane pour une première lecture en diagonale et une réaction foudroyante au "forum-age" pour shooter dans la fo(u)rmul(e)ière histoire d'utiliser un Smiley à propos...
je l'ai depuis 2 semaines. C'est ma première machine de ce type. Et pour moi, son gros défaut, c'est le séquenceur qui, comme le souligne l'article, est bien trop limité. Du coup je suis à la recherche d'une app pour mon iphone qui me permettrait de programmer des séquences plus longues et qui offrirait un mode "song" pour choisir en temps réel les enchainements de patterns.
J'ai testé : Funkbox qui est rythmiquement trop limité : 4/4 et rien d'autre DM1: un peu plus riche mais dès que je passe d'un pattern à l'autre, la synchro midi lutte et le volcabeat se transforme en batteur débutant le temps d'une ou deux mesures.
je lorgne du côté de Lemur, mais je ne sais pas ce que vaut le séquenceur, et surtout, je me demande si ça vaut le coup sur un écran d'iphone.