Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Love on the Beats

• 65 réponses
  • 21 participants
  • 18 168 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Love on the Beats
Love on the Beats
Deux ans après la sortie du Monotribe, Korg récidivait avec 3 modules synthés/BAR nomades. C’était en 2013, il nous aura fallu près d’un an pour récupérer le trio. Allez hop, sous le bras, direction les pistes enneigées !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qui empêchait Korg de mettre une "vraie" sortie stéréo, avec la possibilité de panner chaque instrument séparément dans le champ stéréo?

Parce qu'il aurait fallu plusieurs VCA, en raison de certains sons qui sont analogiques?

Ou parce qu'un mixer stéréo aurait simplement coûté plus cher et ne serait pas rentré dans la petite boîboîte? Et donc qu'avec un cahier des charges aussi serré, des compromis ont forcément dû être fait?

Parce que Chuck Norris n'avait pas besoin d'une sortie stéréo?
27

Monophonique et monaural sont pour moi 2 synonymes qui veulent dirent "un seul canal audio".

Donc en réalité, j'aurais dû mettre "sortie casque stéréo délivrant le même signal sur les deux canaux", ce qui aurait été plus juste, mais n'aurait pas été plus clair...

28
Si je comprends bien en revanche il ne peut envoyer de synchro via midi, c'est con non?
Je galère pour trouver une BAR pas cher à coller à mon microbrute...
29
er1...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation :
er1...

C'est pas Analo et ça n'a pas des cotés en bois de n'arbres...:lol:

ER1 entre autre, peut être la future Wolf si t'es patient

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

31
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Et pourquoi pas utiliser un vieux sequencer hardware comme le MMT8 Alésis ou le Q80 Kawai comme horloge principale (en temps qu'agent de liaison), ce qui aurait comme autre avantage de permettre d'utiliser la Volca Beats comme expandeur et pouvoir composer des rythmes plus complexes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
je me renseigne, merci pour ces infos (quand au wolf, il semble s'être fait bouffé par des moutons, ou s'est perdu en forêt...)
34
Peut être ceci:

Bildschirmfoto-2014-04-04-um-23.02.16.jpg

Citation :
there are more than rumours about a new MPC in the FORM of the Renaissance Controller but this time as a full blown stand alone device based on (Embedded) Windows – no dear Mac Users – this doas not mean it needs to be bad – the first MPCs hat Intel Processors as well. that dot-net framework they are talking about and shown in this video looks like there is something coming. And yes, it’s authentic – I got this from some1 who is 100% into this – aaand – this new MPC may get another name and it has TR-Style Sequencing.

transmission-soundcloud

35
Citation :
Je galère pour trouver une BAR pas cher à coller à mon microbrute...

Si tu envisages l'achat d'un Beat Step: synchro de la Volca (esclave) par midi et du Micro Brute via CV & Gate in...

transmission-soundcloud

36
Quand je lis un test sur audiofanzine, avant de lire le test j'écoute les samples "audio" dès qu'il s'agit d'un instrument.
Et bah franchement à l'écoute des samples sa me donnes pas envie de lire le test... ! :-D
ps : +1 quand même pour la déco de la machine qui fait un peu objet sorti de la guerre des étoiles (...)

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 08:23:33 ]

37
Citation :
à l'écoute des samples sa me donnes pas envie de lire le test

Quand je lis ça je me demande pourquoi ils y en a qui se cassent la tête à écrire, à priori la critique c'est après analyse d'une lecture (dans le cas présent me semble). Fortiche de pouvoir déduire le contenu d'un texte depuis la couleur des enluminures...:mdr:

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 21:18:29 ]

38

Citation de : mireillemathieu

Quand je lis un test sur audiofanzine, avant de lire le test j'écoute les samples "audio" dès qu'il s'agit d'un instrument.
Et bah franchement à l'écoute des samples sa me donnes pas envie de lire le test... ! :-D

C'est pour ça que tu écris en phonétique...

39
Citation :
à priori la critique c'est après analyse d'une lecture (dans le cas présent me semble)

Dans le cadre d'un instrument, lecture ou écoute?

Citation :
C'est pour ça que tu écris en phonétique...

La phonétique (du grec «phonos », où « phônê » qui signifie la « voix », le « son ») -> le langage des fanziniens en quelque sorte...

:-D

40
ps : il faut pas me prendre au sérieux, sa peux durer longtemps sinon (...) :bave:

41
Citation :
lecture ou écoute?

Lecture attentive d'un morceau de musique-camembert-tarte ou choisi , écoute d'un texte, le choix du son de la voix étant libre et facultatif...

Citation :
il faut pas me prendre au sérieux

Pas de danger, sérieusement le seul sérieux à prendre au sérieux de façon dévote ici c'est moi...;)

transmission-soundcloud

42
Citation :
Lecture attentive d'un morceau de musique-camembert-tarte ou choisi , écoute d'un texte, le choix du son de la voix étant libre et facultatif...

Citation :
Quand je lis ça je me demande pourquoi ils y en a qui se cassent la tête à écrire, à priori la critique c'est après analyse d'une lecture (dans le cas présent me semble).

C'est marant je croyais que tu parlais du texte de l'auteur au début ...
A force d'être trop sérieux sa deviens confus!

sinon après réecoute des samples je me demande si cette machine fait un meilleur son sous l'eau icon_facepalm.gif

43

Vous ne voudriez quand-même pas que je m'enregistre en train de vous lire mon texte, non ? Genre conte pour (grands) enfants...  facepalmmrgreen

44
Citation :
Vous ne voudriez quand-même pas que je m'enregistre en train de vous lire mon texte, non ? Genre conte pour (grands) enfants... facepalmmrgreen

très bonne initiative synthwalker, on attend tous le prochain article avec impatience :bravo:

45
Citation :
je m'enregistre en train de vous lire mon texte

Un mot de trop là, on attend ça pour le prochain test avec clochette au changement d'humeur...:mdr:

Citation :
C'est marant

Pas du tout...
C'est marrant ce manque de sérieux, sérieusement non mais a l'eau kwaaa...:lol:

transmission-soundcloud

46
ps : je viens d'aller voir ton profil mr walker ...tu ouvres quand sinon ton musée de synth ? :8O:

47

c'est pas un musée et c'est déjà ouvert...

48
Citation :
c'est pas un musée et c'est déjà ouvert...

et les compos que tu fais avec toutes ces belles choses, tu fais partager aussi ? :D:

49

Hors sujet :

Pourquoi je devrais ? C'est obligatoire de casser les oreilles aux autres ?

50
Avec une snare pareille, même pas en rêve.
Et même si le kick est bien gras elle manque vraiment d'un caractère propre réellement innovant, même la 606 s'en sort mieux dans ce registre.
J'aurais aimé une sorte de MicroTonic version hard, mais on en est loin.